Chalut je viens d'avoir ma tuture
et la clim marchait pas, mais je pensais que ct rien mais jen suis plus si sur...
recapitulation...
j'achete ma caisse, la clim marche pas, on a peur que ca vienne du compresseur...
je vais la faire recharger mais avant le gars me teste le compresseur et il claque donc il fonctionne...
on commence a charger, ca a l'air de fonctionner...mais en cours il arrete et me dit :
"je te la remplis pas completement parce que le ventilo de clim ne declenche pas, donc si tu met en marche ta clim elle va chauffer le gaz va prendre de l'expension et faire peter tes durite...donc verifie la sonde qui declenche le ventilo et le ventilo puis quand tas reparer ca reviens me voire et on finit..."
entre temps j'ai ete tres occuper j'ai pas eu le temps et j'ai demander a 2,3 personne (dont bmw) et ils mont dit que ct un charlot, que ca avait rien a voir...bien sur depuis j'ai reesayer et elle se met meme plus en route et le compresseur ne marche plus (on ma dit que je devais avoir une fuite et qu'elle se mettait en securité) alors qu'avant on l'entendait et le regime baissait un tout petit peu...
si quelqsun a eu le courage de me lire jusquau bout (merci deja) et quil sy connait en clim, ce serait gentil de m'eclairer, je vais p-e le voir demain, mais je veux pas kil me raconte de crac
a+
Probleme Clim
- darnal77
Re: Probleme Clim
SAlut
Dans un premier temps change de frigoriste !
Alors sur les 2 voitures climatisés que nous possédons. Le ventilateur se met en route des l'allumage du moteur même si la clim ne marche pas.
En gros si tu veux ce ventilo refroidi ton condenseur ( radiateur de clim ) qui à le meme rôle que le serpentin derriere ton frigo.
Je ne sais pas comment c'est foutu une clim de E30. Mais il se peut que ton ventilateur s'enclenche par la suite genre au bout d'un certain temps de fonctionnement de la clim.
Des que tu clim, ton ventilo doit tourner, sinon ta clim fonctionne un peu comme les frigos qui comme tu auras pu le remarker ne dispose pas de ventilo
Quant ta clim n'a plus beaucoup de gaz elle passe en protection pour ne pas faire tourner le compresseur dans le vide et pour ainsi prolonger sa durée de vie
a+++++++
Dans un premier temps change de frigoriste !
Alors sur les 2 voitures climatisés que nous possédons. Le ventilateur se met en route des l'allumage du moteur même si la clim ne marche pas.
En gros si tu veux ce ventilo refroidi ton condenseur ( radiateur de clim ) qui à le meme rôle que le serpentin derriere ton frigo.
Je ne sais pas comment c'est foutu une clim de E30. Mais il se peut que ton ventilateur s'enclenche par la suite genre au bout d'un certain temps de fonctionnement de la clim.
Des que tu clim, ton ventilo doit tourner, sinon ta clim fonctionne un peu comme les frigos qui comme tu auras pu le remarker ne dispose pas de ventilo
Quant ta clim n'a plus beaucoup de gaz elle passe en protection pour ne pas faire tourner le compresseur dans le vide et pour ainsi prolonger sa durée de vie
a+++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN
- skytouf
+1,
ta clim doit manquer de gaz, c'est pour cela qu'elle est en sécurité.
entre la ventilation et la clime, s'est deux monde différents qui fonctionne très bien l'un sans l'autre, c'est pas le ventilo qui fait avancer le fluide, mais le compresseur, (frigo).
essaye de faire fonctionner ta clim en chauffage (pompe a chaleur), le cycle est inverser.
bon courage et fait remplir ta clim de gaz.
ta clim doit manquer de gaz, c'est pour cela qu'elle est en sécurité.
entre la ventilation et la clime, s'est deux monde différents qui fonctionne très bien l'un sans l'autre, c'est pas le ventilo qui fait avancer le fluide, mais le compresseur, (frigo).
essaye de faire fonctionner ta clim en chauffage (pompe a chaleur), le cycle est inverser.
bon courage et fait remplir ta clim de gaz.
- Mikki Way
Salut,
Tout à fait d'accord.
Je ne comprends pas comment un soi-disant professionnel peut te dire qu'on ne recharge pas complètement une clim. C'est soit on la recharge, soit on la recharge pas mais pas à moitié !!!
Je ne peux que confirmer que c'est un charlot (contre Dracula ou aux Jeux Olympiques)

Tout à fait d'accord.
Je ne comprends pas comment un soi-disant professionnel peut te dire qu'on ne recharge pas complètement une clim. C'est soit on la recharge, soit on la recharge pas mais pas à moitié !!!
Je ne peux que confirmer que c'est un charlot (contre Dracula ou aux Jeux Olympiques)
E36 325 TD Pack Modèle 94
- moishe
j'espere au moins que tu n'as pas payé plein pot pour un demi remplissage qui ne sert à rien !!
ah ces garagistes......ça me conforte dans mon idée d'approfondir à l'extrème mes connaissances en méca, d'ailleurs j'en profite pour remercier une fois de plus, ce qui ne sera jamais de trop, tous ceux qui m'ont filé coups de main et astuces depuis près d'un an et demi, ma progression est impressionnante !! cool

ah ces garagistes......ça me conforte dans mon idée d'approfondir à l'extrème mes connaissances en méca, d'ailleurs j'en profite pour remercier une fois de plus, ce qui ne sera jamais de trop, tous ceux qui m'ont filé coups de main et astuces depuis près d'un an et demi, ma progression est impressionnante !! cool
M5E34 94'
-
Invité
ben si justement
(put*** mais quel c*n des fois)
bon pour ce qui est du remplissage, d'apres lui il en manques TRES peu...il a verifier ya du gaz, donc a prioris pas de fuite...
il ma dit de shunter le compresseur et le ventilo (la sonde etant sur la bouteille desydratante sous le filtre a air) pour verifier qu'ils fonctionnent et confirmer qu'il s'agit d'une défaillance de la sonde ; et la je commence a avoir peur...ni le compresseur ni le ventilo ne fonctionne !
questions :
- meme en securité si je shunte ces deux appareils ils doivent marcher , non ?
- est ce que le shuntage est inutile si mon bouton de clim dans l'habitacle est HS ?
- Mais COMBIEN ca va me couter !? (finalement je prefere pas que vous repondiez)
PS : pour éviter tout malentendu, quand je parle de ventilo de clim, je parle du ventilo qui refroidit le circuit de la clim (dans la partie ou le gaz est chaud) pas de la soufflante...
bon pour ce qui est du remplissage, d'apres lui il en manques TRES peu...il a verifier ya du gaz, donc a prioris pas de fuite...
il ma dit de shunter le compresseur et le ventilo (la sonde etant sur la bouteille desydratante sous le filtre a air) pour verifier qu'ils fonctionnent et confirmer qu'il s'agit d'une défaillance de la sonde ; et la je commence a avoir peur...ni le compresseur ni le ventilo ne fonctionne !
questions :
- meme en securité si je shunte ces deux appareils ils doivent marcher , non ?
- est ce que le shuntage est inutile si mon bouton de clim dans l'habitacle est HS ?
- Mais COMBIEN ca va me couter !? (finalement je prefere pas que vous repondiez)
PS : pour éviter tout malentendu, quand je parle de ventilo de clim, je parle du ventilo qui refroidit le circuit de la clim (dans la partie ou le gaz est chaud) pas de la soufflante...
-
titeuf
si je te donne un conseil, renseignes toi chez un concessionnaire bmw et non chez un charlot.... car si tu casse tout tu auras tout gagné....
325 tds wordline pack
31 toulouse
31 toulouse
-
Invité
c'est ce que j'ai fait la semaine derniere...
mais je vais y retourner car depuis le compresseur colle meme plus en le shuntant
mais chez bm ils m'avait pas l'air tres au courant...(faut dire le mecano avait un costard cravate...
) et en plus il mont dit que pour faire quelque chose il fallait quil change tout, car il ont pas l'ancien gaz
il parait que si rien ne fonctionne en shuntant ce serait un fil coupé ou une merde dans le faisceau , qu'est ce que vous en pensez ? (ca m'arrangerait c'est moins cher
)
voila, merci d'avance...
mais je vais y retourner car depuis le compresseur colle meme plus en le shuntant
mais chez bm ils m'avait pas l'air tres au courant...(faut dire le mecano avait un costard cravate...
il parait que si rien ne fonctionne en shuntant ce serait un fil coupé ou une merde dans le faisceau , qu'est ce que vous en pensez ? (ca m'arrangerait c'est moins cher
voila, merci d'avance...