Voila, après un séjour chez Renault et WV, je reviens chez béhème, je voulais une M3 mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Et hier je suis tombé sur un M5 E34 de 1990 affichant 109000km, carnet à jour, véhicule 1ère main toutes options avec des jantes BBS Bugatti, toujours entretenu au BAC à chennevières. Il s'agit d'un véhicule assez rare et exceptionnel donc un achat pas comme les autres. Bref je voudrais avoir des conseils des quelques possesseurs de M5 (trop peus) du forum sur les points à vérifier pour éviter des frais énormes après l'achat ainsi que des données de conso, autonomies et performance. J'allais oublier, à 109000 km, y a t'il des organes à changer.
Merci d'avance pour vos réponses
Informations M5
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Informations M5
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue
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- Manu M5
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Re: Informations M5
Si tu as le carnet, tu peux donc connaitre ce qui a été changé et si l'entretien a été fait, ce qui est un bon point.
Ce qui coute cher:
Suspensions ( surtout si pilotées ou si correcteur d'assiette ) changées pour moi à 125000 km
Echappement ( c'est du vol ) encore d'origine sur la mienne
Moteur ( Echange standard monstreux )
Freins surtout les disques changé l'avant à 120000km
Embrayage, le prix ça va, changé à 125000 km
L'assurance en tous risques, mieux vaut faire le tour de toutes les assurances, écarts trés important en fonction des compagnies
Consommation, pour la mienne avec deux types de conduite différentes.
Pour exemple sur un plein a chaque fois et sur trajet continu donc moteur toujours chaud:
Vitesse moyenne 103 km/h: 80% nationales et départementales, 5% ville, 5% autoroute: 10.3 litres
Vitesse moyenne 127 km/h: 70% nationales et départementales, 5% ville, 5% autoroute: 11.7 litres
Par contre en ville difficile d'être sous les 15 litres.
Sinon entretien normal et régulier pas beaucoup plus cher que ma 530.
Mon modèle est une 3.6 de 90 et a maintenant 134000 km.
J'en suis trés content même si elle patate moins que l'exceptionnel avion de guitoune qui lui patate trés fort.
Ce qui coute cher:
Suspensions ( surtout si pilotées ou si correcteur d'assiette ) changées pour moi à 125000 km
Echappement ( c'est du vol ) encore d'origine sur la mienne
Moteur ( Echange standard monstreux )
Freins surtout les disques changé l'avant à 120000km
Embrayage, le prix ça va, changé à 125000 km
L'assurance en tous risques, mieux vaut faire le tour de toutes les assurances, écarts trés important en fonction des compagnies
Consommation, pour la mienne avec deux types de conduite différentes.
Pour exemple sur un plein a chaque fois et sur trajet continu donc moteur toujours chaud:
Vitesse moyenne 103 km/h: 80% nationales et départementales, 5% ville, 5% autoroute: 10.3 litres
Vitesse moyenne 127 km/h: 70% nationales et départementales, 5% ville, 5% autoroute: 11.7 litres
Par contre en ville difficile d'être sous les 15 litres.
Sinon entretien normal et régulier pas beaucoup plus cher que ma 530.
Mon modèle est une 3.6 de 90 et a maintenant 134000 km.
J'en suis trés content même si elle patate moins que l'exceptionnel avion de guitoune qui lui patate trés fort.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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