Bonjour,
J'ai l'intention de monter une boite à air carbonne sur ma 318TI E36. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez pour ceux qui l'ont fait.
A++
Boite A Air Carbonne
-
Boite A Air Carbonne

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982
- bmw13fr
Re: Boite A Air Carbonne
je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle
combien va tu payer ta boite ???
tu ne gaganera pas grand chose
si tu gagane 5cv c deja ENORME !!!!!!!!!
et 5cv tu ne le sentira pas vraiment en terme de sensation

combien va tu payer ta boite ???
tu ne gaganera pas grand chose
si tu gagane 5cv c deja ENORME !!!!!!!!!
et 5cv tu ne le sentira pas vraiment en terme de sensation
325i E30@286cv powered by ///M
-
C'est vrai que ça fait quand même cher la plaisanterie, car le centre auto qui me le propose me fait croire à un + 20 cv à + 30 cv. Ayant un doute, je demande l'avis aux utilisateurs.
J'ajoute une précision, j'ai mis un boitier additionnel il y a un mois.
Pour en revenir à la question du pris : 500 Euros monté.
J'ajoute une précision, j'ai mis un boitier additionnel il y a un mois.
Pour en revenir à la question du pris : 500 Euros monté.

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982
- bmw13fr
500 euros !!!!!
si tu gagne vraiment 20cv , 30cv ca vaut le coup !!!!!
mais c impossible
sinon ce que tu peux faire ...
tu va voir ton vendeur et tu lui dis que si on gagne vraiment 20cv (meme 15) avec passage au banc de puissance
tu lui en achete 20 de boite a air
Et moi le premier j en prend 2 et je suis sure que d autre membre de 6enligne se jeterons dessus
a la limite sur une grosse voiture a turbo (gros consomateur d'air) tu peux gagner un ptit peu
mais sur une atmo en moins de 2litres de cylindré ...
mais bon arretons de réver
mais c impossible

tu va voir ton vendeur et tu lui dis que si on gagne vraiment 20cv (meme 15) avec passage au banc de puissance
Et moi le premier j en prend 2 et je suis sure que d autre membre de 6enligne se jeterons dessus
a la limite sur une grosse voiture a turbo (gros consomateur d'air) tu peux gagner un ptit peu

Franchement un vendeur me sortirait ça ..... deja qu'avec une puce une ligne et une admi dynamique tu ne les gagne pas alors avec un bmc ..
Ce que tu peux faire c'est acheter un filtre a air sport , pour remplacer ton papier a l'interieur et metre une gaine qui vat de ta boite a air d'origine a l'exterieur de la voiture , style sur le par choc a avant , avec ce montage l'air aspiré vient directement de dehors , donc plus frais et mailleur , mais aussi tout les desava,tage que cela produit , pluie sable etc etc .
Mais ne compte pas gagner non plus 20 cv , plus tu roule vite plus l'air s'engouffre rapidement , genre a 180 kms/h ça te fait gagner 3 cv .
Voila
alors 500 euros tu les garde
Ce que tu peux faire c'est acheter un filtre a air sport , pour remplacer ton papier a l'interieur et metre une gaine qui vat de ta boite a air d'origine a l'exterieur de la voiture , style sur le par choc a avant , avec ce montage l'air aspiré vient directement de dehors , donc plus frais et mailleur , mais aussi tout les desava,tage que cela produit , pluie sable etc etc .
Mais ne compte pas gagner non plus 20 cv , plus tu roule vite plus l'air s'engouffre rapidement , genre a 180 kms/h ça te fait gagner 3 cv .
Voila

-
j'ajouterais qu'on en a rec emment parler , quelqu'un pouvait avoir les mm boites a air en carbone ou fibre de verre pour 150€ la carbone
à rechercher ....
a+
à rechercher ....
a+
-
+1bmw13fr a écrit :500 euros !!!!!
mais c impossible![]()
Tu as deja 3 boites de partie, plus que 17

Donc boite à air 20-30 ch, si tu rajoute une puce, une ligne inox, tu vas atteindre pas loin de 50 ch en plus.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bmw13fr
je crois que c Kharn qui pouvais avoir des boiboites en fibre de carbone ou de verre pas chere
comme le disais marc325ix vire ton filtre a air, tu va gagner un ptit peu mais surement plus qu avec n'importe quel boite a air !
sinon tu peux aussi mettre des bandage haute T°C sur le collecteur d'échappemment pour éviter qui chauffe toute la parti moteur
voila +++
comme le disais marc325ix vire ton filtre a air, tu va gagner un ptit peu mais surement plus qu avec n'importe quel boite a air !
sinon tu peux aussi mettre des bandage haute T°C sur le collecteur d'échappemment pour éviter qui chauffe toute la parti moteur
voila +++
-
Bon en tous cas merci pour vos précisions.
C'était trop beau pour être vrai. J'avais de gros doutes sinon, je n'aurais pas fait le post.
Merci encore et bon week-end
C'était trop beau pour être vrai. J'avais de gros doutes sinon, je n'aurais pas fait le post.
Merci encore et bon week-end

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982