Boite Courte ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Re: Boite Courte ?

Message par superpooky »

oui, tout le monde a raison : la courte, c'est la sport avec première en bas à gauche, la longue c'est la overdrive ...
georges, la DRIRE n'a pas pour boulot de trouver si tel ou tel véhicule a une boite sport ou pas, c'est à toi de le leur prouver... :D ...c'est çà, les fonctionnaires... :angry: ...leur boulot est de veiller à bien prendre la pause, et ne pas faire d'heures supp...et en cas d'accident, de retirer les mains des poches de l'accidenté pour faire passer çà comme accident de travail... :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Double Haricot

Message par Double Haricot »

superpooky a écrit :oui, tout le monde a raison : la courte, c'est la sport avec première en bas à gauche, la longue c'est la overdrive ...
georges, la DRIRE n'a pas pour boulot de trouver si tel ou tel véhicule a une boite sport ou pas, c'est à toi de le leur prouver... :D ...c'est çà, les fonctionnaires... :angry: ...leur boulot est de veiller à bien prendre la pause, et ne pas faire d'heures supp...et en cas d'accident, de retirer les mains des poches de l'accidenté pour faire passer çà comme accident de travail... :D
bon je vais mettre encore un peu le souk, chez BM, il n'ya jamais eu d'overdrive. l'overdrive c'est un petit bouton qui permet de passer le dernier rapport automatiquement;si vous connaissez une BMW qui a ça......ben je me fais moine.

superpooky

Message par superpooky »

DH, tout dépend de ce que tu appelle "Overdrive"...pour moi, une boite 5 longue avec la 5ème surmultipliée ( 0.81 je crois...) et donc ou l'arbre de sortie de boite tourne plus vite que le vilo, c'est une Overdrive...le terme est peu être employé d'une mauvaise façon par tout le monde (tout comme frigidaire), l'important c'est qu'on se comprenne...
çà permet de distinguer une boite sport d'une pas-sport... :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Double Haricot

oui ok, on se comprend mais le terme "overdrive" est anglais et sur les voitures anglaises c'est une boite 4 par exemple sur laquelle est installer un systeme qui passe le 5eme rapport automatiquement en appuyant sur un bouton.
je vais essayer de trouver un schema.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Et si on parlait du kick-down des automatiques qui rétrogade à la vitesse inférieure pour offrir la puissance maximum quand la pédale est enfoncée au delà de la position plein gaz...

Ok je sais, je fous ma merde///
JE SORS!!! :P
Image

323iE21

Message par 323iE21 »

Pardon manuz mais la boite sport est aussi appelé boite courte sur les E21 avec la premiere en bas a gauche et si tu vas chez BMW et disent que c la Boite sport dite aussi boite inversé. Je crois dans les BMWorld il en avait parler en plus. EN tous cas, la boite 5 sport est terrible!! Je me fait plaisir sur ma 323i!!
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Message par manuz1 »

323iE21 a écrit :Je crois dans les BMWorld il en avait parler en plus.
ne me parle pas de ce qu'il ya dans BMW world il n'y connaissent rien demande à r2087 de te fair eun commentaire de l'article sur la 635csi tu verras... Ou n'importe qu'elle article sur un modèle particulier (out run ...).

Et la boite 4 elle est quoi pour vous car elle peut aussi avoir la dénomination courte ( meme rapport de 1 ere et de 4 que la sport 5 vitesses) ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Certaines Volvo étaient équipés de l'overdrive (petit bouton sur le pommeau de vitesse, qui passait la vitesse LLLLLLLLLLLLLLLlongue).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Double Haricot

Stephane39 a écrit :Certaines Volvo étaient équipés de l'overdrive (petit bouton sur le pommeau de vitesse, qui passait la vitesse LLLLLLLLLLLLLLLlongue).

@+
ha merci c'est gentil de me soutenir.

323iE21

Message par 323iE21 »

OK je sens un certain stress quand tu parle de BMWorld lol!!! c pas grave, il faudrait regardé peut etre les rapport de demultiplication en la 5 eco et la 5 sport.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »