erreur la pompe a essence de 323i e21 est beaucoup mieux que celle de 635
tout simplement parce que la 323i e21 est en k-jetronic et dépénis une pression d'essence beaucoup plus importante que n'importe quel 6 cylindres bm (635 y compris)
car sur tout les autos (toutes marques) equipées de la fameuse injection k la pression d'essence de la pompe et quasiment du double de pression comparée a une injection éléctronique (l-let pour la 635)
la 323i e21 balance dans les 5/6 bars de pression
la 635 doit dans les 4.2/4.5
et ne me parlez pas de débit
car a l'epoque du k-jet (début des injections avec le kugelfischer) les ingénieurs claquait des grosse pompes de fou avec des pressions de fou et des débits de fou aussi ,pour faire marcher tout ca , mais ca a évolué au fils des annees pour fini avec des pompes a essences de basses pressions pour les injections éléctronique pour eviter les surconsommations
mettre une pompe a essence de l-jet sur du k-jet est vivement déconseillé car le moteur tourneras pauvre (le temps qu'il faudras) qui dit tourner pauvre dit risque de percage de pistons, ca marche peut etre pour l'instant mais jusque quand!
Pompe à Essence E21
- r2087
Re: Pompe à Essence E21
Ben justement ce matin il faisait beau, j'en ai profité pour virer ma pompe de 635 qui m'a bien aidé pour remettre en route la 323i, par une autre de 323i... La pompe d'origine sur les ancrages d'origine, c'est quand même mieux 

- vince
Dans la catégorie pompe à essence, vous connaissez une équivalence pour une 2002 à simple carbu ?
Merci d'avance
Vincent
Merci d'avance
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- manuz1
tu veux il équivalence pour la pompe mécanique ou pour mettre une pompe électrique ???vince a écrit :Dans la catégorie pompe à essence, vous connaissez une équivalence pour une 2002 à simple carbu ?
Merci d'avance
Vincent
a+
- vince
Je voudrais rester sur une pompe mécanique.
Vincent
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- manuz1
elle doit toujours etre dispo chez BMW dans les 70 euros et celles des 316 E30 sont plus chers ..vince a écrit :Je voudrais rester sur une pompe mécanique.
Vincent
Mais en accessoiriste tu doit trouver moins chers.
a+
- 323ie21turbo

pourquoi parler de pompe mécanique, elle est électrique sur la 323i ????

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
la pression maxi d'alimentation en essence c'est apres etre passé par le régulateur
attention a ne pas confondre avec la pression en sortie de pompe a essence
pour les 3.5bars sur du k-jet j'en suis pas sur ct quand meme les début de l'injection c'est une tres bonne injection mais elle était pas tres evoluée
mais c'est quand meme celle que j'prefere!
pompe a essence 323i e21 5.0 bars
pompe a essence l-jet traditionnel 3.8 bars max
attention a ne pas confondre avec la pression en sortie de pompe a essence
pour les 3.5bars sur du k-jet j'en suis pas sur ct quand meme les début de l'injection c'est une tres bonne injection mais elle était pas tres evoluée
mais c'est quand meme celle que j'prefere!
pompe a essence 323i e21 5.0 bars
pompe a essence l-jet traditionnel 3.8 bars max
- georges
vous m'interessez là les gars, quels sont les symptomes d'une pompe qui grippe ? peut elle faire que j'ai des petits accoups lorsque je roule a vitesse stabilisée genre 130km/h ?
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
moi ma pompe de 323 etait grippégeorges a écrit :vous m'interessez là les gars, quels sont les symptomes d'une pompe qui grippe ? peut elle faire que j'ai des petits accoups lorsque je roule a vitesse stabilisée genre 130km/h ?
-premiere étape: la faire tourner avec la bombe de dégrippant en tapotant un peu dessus (tapotter ca veut pas dire taper comme un barbare! attention)
-:quand elle a commencer a donner des signes de dégrippage je l'ai fait tourner avec de l'huile de ricin..........comme mes ancetres mécannos
-et rebourage dégrippoil et re-huile de ricin.......ainsi de suite jusqu'a ce quelle tourne bien
-bien sur apres ca et son remontage je tournais régulierement avec de l'huile de ricin dans mon reservoir d'essence mais pas trop sinon tu nique tes bougies qui s'engraisseront
pour les symptomes ta pompe doit faire un sale grésillement (inhabituel!)
les ratés proviennent de ca (moi ca me le faisait quand j'collais la pédale de droit a terre...accel!!!)
et un dernier truc si tu a réussi a la dégripper profites en pour faire un MEGA-NETTOYAGE de ton reservoir et prends garde a ne pas rouler souvent proche de la reserve mais ca c'est pas spécifique a beheme c pour toutes les autos
voila j'espere que ca t'ira et ne jette pas ta pompe répare la!enfin essaye!