Hello !
A tout ceux qui ont déjà démonté de la E30, sous le tableau de bord côté conducteur il y a deux gros connecteurs blancs. Sur la phase I ils sont au dessus du HP et sur la phase II ils sont au dessus de la pédale d'embrayage mais ce sont à peu prêt les mêmes. Je sais que celui de gauche est le connecteur du tableau de bord. On m'a dit que celui de droite servait à accueillir différentes options. Soit. D'origine, j'ai un petit bloc de 4 fils qui est branché dessus (sur ma 323i et sur ma 318is). Qd je le débranche... tout fonctionne encore !? Sinon, j'ai deux fils dont un non branché sous le tableau de bord. L'un des deux c l'éclairage du bouton permettant de régler les codes en hauteur... mais l'autre... aucune idée !? QQun aurait un shéma du cablage de ce gros connecteur blanc ?
Thx,
++
Connecteurs Sous Le Tableau De Bord E30
- Thomas Olivaux
Connecteurs Sous Le Tableau De Bord E30
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
En ligner2087
Re: Connecteurs Sous Le Tableau De Bord E30
SAlut !
Si c'est comme sur le E32, ce serait le répétiteur d'ODB sur la platine du bloc compteur
Si c'est comme sur le E32, ce serait le répétiteur d'ODB sur la platine du bloc compteur

- Thomas Olivaux
M'étonnerai que ça ne servent qu'a ça !
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
En ligner2087
Sur la 730 y'en avait deux : un pour le répétiteur ODB et l'autre pour l'essuie-glace...Thomas Olivaux a écrit :M'étonnerai que ça ne servent qu'a ça !
++
-
Salut Thomas,
Oui j'ai aussi repéré ce gros connecteur (au moins une quinzaine de fils je crois) .sur la mienne il n'y a rien de branché (j'suis pas sur, je regarderai demain) mais je pense que c'est effectivement pour brancher les equipements optionnels, ca m'etonnerait qu'il faille à chaque fois tirer un fils depuis la boite à fusible, surtout vu l'inaccessibilité du passage des cables
tout doit etre prévu d'origine
Et le shéma de cablage, je le cherche aussi, parce-que dans la RTA on peut se repérer qu'avec les couleurs de fils et un numéro de connecteur...
J'avais une question aussi, sur ta 318 is , tu as pris où l'alimentation des vitres electriques et du verrouillage central? directement à la boite à fusibles?
@+
Maxime
Oui j'ai aussi repéré ce gros connecteur (au moins une quinzaine de fils je crois) .sur la mienne il n'y a rien de branché (j'suis pas sur, je regarderai demain) mais je pense que c'est effectivement pour brancher les equipements optionnels, ca m'etonnerait qu'il faille à chaque fois tirer un fils depuis la boite à fusible, surtout vu l'inaccessibilité du passage des cables

Et le shéma de cablage, je le cherche aussi, parce-que dans la RTA on peut se repérer qu'avec les couleurs de fils et un numéro de connecteur...
J'avais une question aussi, sur ta 318 is , tu as pris où l'alimentation des vitres electriques et du verrouillage central? directement à la boite à fusibles?
@+
Maxime
- Thomas Olivaux
Yop !
Oui ce sont bien des options. J'aimerai justement savoir lesquelles. Moi j'ai un bloc de 4 fils branchés, un autre tout seul... et c tout.
Pour répondre à ta question un peu hors sujet, j'ai utilisé le faisceau d'origine (rajouté donc) pour la centralisé donc ça se branche propre par contre les vitres étant pas d'origine, j'ai pris le jus sur l'allume cigare. Si tu me trouves des vitres élec d'origine BMW je te passe celles ci plus des sous (elles marchent très bien, je suis juste maniaque).
++
Oui ce sont bien des options. J'aimerai justement savoir lesquelles. Moi j'ai un bloc de 4 fils branchés, un autre tout seul... et c tout.
Pour répondre à ta question un peu hors sujet, j'ai utilisé le faisceau d'origine (rajouté donc) pour la centralisé donc ça se branche propre par contre les vitres étant pas d'origine, j'ai pris le jus sur l'allume cigare. Si tu me trouves des vitres élec d'origine BMW je te passe celles ci plus des sous (elles marchent très bien, je suis juste maniaque).
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
C'est pas trop hors sujet mes questions
je me demandais ou se brnachais les vitres donc peut etre sur ce connecteur
Ca y est les vitres son installées sur la mienne, avec un montage d'origine et j'ai eu la meme idée que toi, courant pris sur l'allume-cigare
Sur tes 4 fils branchés t'en a pas un qui sert au chauffage de la serrure conducteur déjà? c'etait en série sur certaines e30

Ca y est les vitres son installées sur la mienne, avec un montage d'origine et j'ai eu la meme idée que toi, courant pris sur l'allume-cigare

Sur tes 4 fils branchés t'en a pas un qui sert au chauffage de la serrure conducteur déjà? c'etait en série sur certaines e30

-
Salut,
Sur un des connecteurs, j'ai de branché le harnais de cruise control
mais pas 15 points (8 à tout casser) Au dessus de la pédale d'embrayage
@+
François
Sur un des connecteurs, j'ai de branché le harnais de cruise control
mais pas 15 points (8 à tout casser) Au dessus de la pédale d'embrayage
@+
François
-
Bon j'ai regardé cet aprem les fils qui arrivaient sur ce connecteur...
Sur les phase 1 il se trouve en haut du HP gauche, sur la mienne il n'y a rien de branché dessus
Il y a 10 fils au total: (les couleurs je suis pas sur pour toutes, elles sont pas très "lisibles")
_1 vert/gris grosse section (alimenté contact en position 2, d'apres la RTA c'est celui qui correspond aux vitres electriques)
_1Noir/marron grosse section
_1Noir/gris grosse section
_1Blanc/noir
_1 Marron
_1 Rouge/jaune
_1Blanc/Marron
_1 Rouge/gris
_1 Rouge/blanc (qui est dédoublé sur 2 bornes)
C'est que des cables d'alimentation à mon avis, reste à savoir à quoi ils correspondent
Sur les phase 1 il se trouve en haut du HP gauche, sur la mienne il n'y a rien de branché dessus
Il y a 10 fils au total: (les couleurs je suis pas sur pour toutes, elles sont pas très "lisibles")
_1 vert/gris grosse section (alimenté contact en position 2, d'apres la RTA c'est celui qui correspond aux vitres electriques)
_1Noir/marron grosse section
_1Noir/gris grosse section
_1Blanc/noir
_1 Marron
_1 Rouge/jaune
_1Blanc/Marron
_1 Rouge/gris
_1 Rouge/blanc (qui est dédoublé sur 2 bornes)
C'est que des cables d'alimentation à mon avis, reste à savoir à quoi ils correspondent