salut,
j'ai trouvé 1 différentiel autoblok a monté d'apres l'ETK uniquement ds les pont de 323i an 84 !!!!
keskil ont de différent ac les petit pont ph1 E30 ????
est ce ke je pe le mont kan meme ds un pont ph1 de 318is 4.10 ????
merci
Pont
- manuz1
Re: Pont
euh je comprends pas la 318is a excister en phase 1 depuis quand ??
Ben si l'etk que c'est pas montable c'est surement une différence au niveau de la couronne, pa sle meme nombre de fixation .
a+
Ben si l'etk que c'est pas montable c'est surement une différence au niveau de la couronne, pa sle meme nombre de fixation .
a+
-
ben_gt
ben g un pont de 4.10 ss autoblok et dessus iavé marqué 318is maintenant je sais pas d'ou il vient. tjr est il c un pont de ph1.
tu pense qu'il ne vaut mieux pas essayé de le monter?????
je me demande tjr keskil pe i avoir de différent hormis le rapport entre tt c pont de ph1.
il va aussi sur les 324td début E30 je crois.....
je me demande tjr keskil pe i avoir de différent hormis le rapport entre tt c pont de ph1.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
ben avec le rapport c'est la courronne donc peut etre pas le mm nb de boulon de fixation tu devrais déja ouvir ton pont 'enlever le carter AR pour voir ) voir si le nb de fixation coresponds.ben_gt a écrit :ben g un pont de 4.10 ss autoblok et dessus iavé marqué 318is maintenant je sais pas d'ou il vient. tjr est il c un pont de ph1.
Ben les différences possibles sont nombreuses dimension du croisillon , nb de boulon , type de fixation des cardans ....
a+
-
marc325ix
c'est pas le nombre de vis de fixation de la couronne sur le diff qui ve être problématique, mais la dimmension du diff lui même. Tu arriveras surement à mettre la couronne sur ton autobloc, mais après ça risque de pas rentrer !
Il faut comparer :
- longueur des diffs
- distances entre les roulements des diffs
- distance entre le roulement et la couronne
- diamètre des roulements
De mon coté j'arrive pas à savoir si le boitier du diff est réellement différent. En plus des fois tu as des différences subtiles. Par exemple sur E36 sur la 325, c'est pas le même que sur la 328. Tout simplement car le rapport est pas le même, du coup le pignon est plus gros et donc le diff est décalé
C'est pas facile, facile de te dire sans voir les pont et les ouvrir !
Faudrais avoir un veil ETK ou des microfiches car tout était mieux décrit
A+ Marc
Il faut comparer :
- longueur des diffs
- distances entre les roulements des diffs
- distance entre le roulement et la couronne
- diamètre des roulements
De mon coté j'arrive pas à savoir si le boitier du diff est réellement différent. En plus des fois tu as des différences subtiles. Par exemple sur E36 sur la 325, c'est pas le même que sur la 328. Tout simplement car le rapport est pas le même, du coup le pignon est plus gros et donc le diff est décalé
C'est pas facile, facile de te dire sans voir les pont et les ouvrir !
Faudrais avoir un veil ETK ou des microfiches car tout était mieux décrit
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
blacktdm
un pont de 4.10 sur une 324td ça me parrait très court, c'est 3.23 normalement (en france).
en parlant d'ouvrir des ponts, j'en ai un qui a le bide à l'air (3.23 de ma 324d) car je voulais changer les roulements; BMW m'a dit qu'ils ne détaillaient pas les roulements (super, faut lacher 1000E au lieu de 4 roulements...) Quelqu'un aurait il déjà fait cette opération ? obtenu des roulements ?
en parlant d'ouvrir des ponts, j'en ai un qui a le bide à l'air (3.23 de ma 324d) car je voulais changer les roulements; BMW m'a dit qu'ils ne détaillaient pas les roulements (super, faut lacher 1000E au lieu de 4 roulements...) Quelqu'un aurait il déjà fait cette opération ? obtenu des roulements ?