Depuis vendredi dernier j'ai le bonheur de conduire ma petite E46 316i. Mais depuis Dimanche, j'ai 2 bruits anormaux qui sont apparus et qui vont en s'amplifiant. Autant vous le dire de suite, je ne suis pas mécano pour un sous...mais bourré de bonne volonté
Le premier bruit ressemble à celui d'une courroie qui patine. Depuis hier, ce bruit est là en permanence et s'intensifie lorsque j'accélere brusquement ou lorsque je suis en sous régime. Je n'ai pas réussi à determiner sa source. Combien y-a-t-il de courroie dans ce type de voiture (je sais déjà que ma courroie de distribution est en fait une chaine) ?
Ensuite, lorsque je roule sur une chaussée déformée, j'ai l'impression d'avoir une boite de conserve attachée à l'auto ou comme un bout de métal dans l'échappement. J'ai essayé de reproduire le bruit à l'arret en bougeant la ligne d'échappement à la main mais sans résultat : pas de bruit. A priori, ce ne serais donc pas l'échappement...Je n'ai pas réussi à localisé le bruit (surtout tout seul...).
A votre avis, ces 2 bruits peuvent-ils être liés ? Pour info, lorsque j'ai essayé la titine avant l'achat, je n'ai pas constaté ces défauts. C'est seulement en la récupérant vendredi dernier. Le garage a changé les disques/plaquettes, les 2 pneus arrières, recharger la clim, fait la vidange et les filtres.
Je dois poser la voiture demain pour diagnostique (en garantie) mais je n'ai pas envie de faire rouler... Si vous pouviez me donner un avis éclairé, ca serait sympa !
EDIT: pour info, la belle a 105000 Km

PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE