Salut à tous!
Ca gaze à nouveau pour moi!!! Vous vous souvenez peut-être que j'avais évoqué le capteur de régime moteur (sonde à impulsions)?
Je l'ai testé et la résistance entre les bornes 2 et 3 était de 790kOhm alors que d'après les RT elle devait se situer en 500 et 600Ohm...J'ai démonté le capteur (achat d'une clé de 32 au passage pour demonter le radiateur) et j'ai remarqué qu'il touchait la poulie du vilbrequin...Tiens tiens, le sifflement qui m'avait fait changé mes courroies et qui persistait encore ensuite serait-il enfin localisé??? Du coup, il y a avait une entaille profonde d'environ 1,5mm dans le capteur! Je suis donc aller dans ma casse préférée chercher un nouveau capteur, j'ai tout remonté en changeant les faisceau d'allumage au passage et...bonheur! le moteur démarre et tourne bien!!! et plus de sifflement!!!
Aaaaaaaaaaahhhh Ca fait du bien!!!
Moralité: quand quelque-chose semble bizarre sur une voiture mais qu'elle tourne normalement, n'attends pas qu'elle tombe en panne pour réparer, petit scarabé!
Du coup, je me suis mis a changer les silent-blocs du support d'essieu arriere! Meme avec les conseils du site, c'est pas de la tarte!!! Mais je tiens le bon bout, j'ai réussi à sortir l'arrière droit de 1cm!!!
BM au tapis! A l'aide!!!
- Pierre
Re: BM au tapis! A l'aide!!!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- Mike