525 dA Pref PL de 7/2002 :
Pour l'instant 2 petit soucis :
- Panne de batterie lorsque ma voiture n'a pas roulée pendant 2 mois (la batterie a été rechargée par le dépanneur)
- Jeu dans mon siege avant (électrique) à 10 000 km il y a 8 mois environ => réparé par BMW
Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
- piceiz
- Messages : 184
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
- Localisation : Elsass Lothringen
- Contact :
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
- Localisation : Dunkerque
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
tres interressant,toutes ces experiences,par contre le probleme que nous rencontrons presque tous, c'est l'afficheur de l'odb qui deconne!
et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'a moi ,bm me demande 350 euros,a edhubert 450 et j'ai vu un autre post a 500 ,cherchez l'erreur,
j'ai appris que c'etait la nappe qui relie l'afficheur au poste qui a force
prenait la poussiere d'ou un faux contact,c'est delicat a demonter,mais bon, de part mon metier,ca devrait aller,alors je vous ferait un petit reportage photo du demontage et remontage du poste
(fo bien qu'il y en ai un qui se devoue non??)
et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'a moi ,bm me demande 350 euros,a edhubert 450 et j'ai vu un autre post a 500 ,cherchez l'erreur,
j'ai appris que c'etait la nappe qui relie l'afficheur au poste qui a force
prenait la poussiere d'ou un faux contact,c'est delicat a demonter,mais bon, de part mon metier,ca devrait aller,alors je vous ferait un petit reportage photo du demontage et remontage du poste
(fo bien qu'il y en ai un qui se devoue non??)
-
- Messages : 43
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 2:36 pm
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
salut,dudu6 a écrit :tres interressant,toutes ces experiences,par contre le probleme que nous rencontrons presque tous, c'est l'afficheur de l'odb qui deconne!
et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'a moi ,bm me demande 350 euros,a edhubert 450 et j'ai vu un autre post a 500 ,cherchez l'erreur,
j'ai appris que c'etait la nappe qui relie l'afficheur au poste qui a force
prenait la poussiere d'ou un faux contact,c'est delicat a demonter,mais bon, de part mon metier,ca devrait aller,alors je vous ferait un petit reportage photo du demontage et remontage du poste
(fo bien qu'il y en ai un qui se devoue non??)
on attend ton post avec impatience(il s'agit bien de l'afficheur en bas du tableau de bord?)
a+
-
- Messages : 136
- Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
- Localisation : Dunkerque
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
bjr,
non,desole c'est celui de l'odb/poste radio....mais ca doit etre le meme principe, nappe etc.
non,desole c'est celui de l'odb/poste radio....mais ca doit etre le meme principe, nappe etc.
-
- Messages : 43
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 2:36 pm
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
salut,à vous
alors plus de possesseur de E39
alors plus de possesseur de E39
-
- Messages : 104
- Inscription : mar. déc. 03, 2002 5:02 pm
- Localisation : hauts-de-seine
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
Salut à tous,
juste pour info concernant l'affichage des Odb , il se trouve que depuis
ce matin est-ce une conséquence suite au forte chaleur de ces derniers jours
mon poste BMW business RDS cassette perd les réglages de la balance
et du fader aprés avoir déjà évoqué celui du niveau sonore qui n'était plus mémorisé.
Il me semble qu'un posseseur de E39 avait eu le même
problème il ya quelques semaines mais je ne parviens plus à trouver
le post. Aussi si parmi vous quelqu'un à un embryon de solution
ou de reponse comme à l'accoutumée je suis à l'écoute de
vos expériences respectives.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout
un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine au cours de
ces dernières semaines de nous faire part des différentes
avaries de leur E39 préférée.
Eddie BMW 525tds Pack E39 AM97 (09/96) 132 000 kms
juste pour info concernant l'affichage des Odb , il se trouve que depuis
ce matin est-ce une conséquence suite au forte chaleur de ces derniers jours
mon poste BMW business RDS cassette perd les réglages de la balance
et du fader aprés avoir déjà évoqué celui du niveau sonore qui n'était plus mémorisé.
Il me semble qu'un posseseur de E39 avait eu le même
problème il ya quelques semaines mais je ne parviens plus à trouver
le post. Aussi si parmi vous quelqu'un à un embryon de solution
ou de reponse comme à l'accoutumée je suis à l'écoute de
vos expériences respectives.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout
un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine au cours de
ces dernières semaines de nous faire part des différentes
avaries de leur E39 préférée.
Eddie BMW 525tds Pack E39 AM97 (09/96) 132 000 kms
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
Salut à tous,
Propriétaire d'une E39 525TDS Touring 11/97 AM98. 177000Kms.... et oui ....
Je suis le 2ème proprio de la tuture
et ceci depuis 47000kms...
Qques problèmes.... surprenants
...
ODB.... bienvenue au club des pixels qui se barre
Roulements arrières .... les 2...; foutus. 140000kms.
Un support moteur avant ( ALU) sans raison apparente.
Fuite moteur.... au niveau du spi d'embrayage..a voir très bientôt
...mais surtout, Fumée noire à l'accéleration...
et personne ne trouve la cause !!
ni BM ni les diéselistes.
La fenêtre arrière droite fait du bruit à la descente.
.. et pour finire, le train arrière est bruyant ( il parait que c'est le pendant de tous les touring E39).
... Bilan assez mitigé je dois dire, même si le vehicule est agréable globalement.
Je commence tout de même à regretter le passé
Salutations
Bruno
Propriétaire d'une E39 525TDS Touring 11/97 AM98. 177000Kms.... et oui ....

Je suis le 2ème proprio de la tuture


Qques problèmes.... surprenants

ODB.... bienvenue au club des pixels qui se barre

Roulements arrières .... les 2...; foutus. 140000kms.
Un support moteur avant ( ALU) sans raison apparente.

Fuite moteur.... au niveau du spi d'embrayage..a voir très bientôt

...mais surtout, Fumée noire à l'accéleration...


La fenêtre arrière droite fait du bruit à la descente.

.. et pour finire, le train arrière est bruyant ( il parait que c'est le pendant de tous les touring E39).
... Bilan assez mitigé je dois dire, même si le vehicule est agréable globalement.
Je commence tout de même à regretter le passé

Salutations
Bruno
- oliv
- Messages : 270
- Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
- Localisation : Lille
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
salut,
je n'ai pas de E39, en revanche mon père possède une 528ipack luxe de 1996 qui a franchit la barre des 300000km.
je vous retrace rapidement son historique et les interventions sauf vidanges :
- achat en 1999 à 106000km.
- servo de verrouillage à121000km.
- carrosserie avant pare choc phares capot(26kf de travaux
) suite accident
à 124000km.
- remplacment joint de culasse et embrayage suite retour vol avec violence
à 147000km.
- fermeture capot +2 pneus P6000 à 158000km.
- amortisseurs Koni sport à 208000km.
- roulement + articulations bras arr à 229000km.
- pompe à eau + carlorstat à 249600km.
- 2 pneus P6000 à 266000km.
- carrosserie porte +voile suite accident, bougies, courroie compresseur clim à 279000km.
- remplacement porte boisson arr suite coup de pied
, remplacment separateur huile pour reniflard huile
vidange boite + pont à 283000km.
- remplacement plaquettes, contrôle disques av origine résultat on change pas
à 295000km.
- remplacment radiateur + calorstat à 300150km.
une photo à 300000km, promis je ne l'ai pas retouché.

une autre de la voiture

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire cette voiture sur de longs trajets, elle est trés agréable et peu fatiguante ça change d'une E30
je n'ai pas de E39, en revanche mon père possède une 528ipack luxe de 1996 qui a franchit la barre des 300000km.
je vous retrace rapidement son historique et les interventions sauf vidanges :
- achat en 1999 à 106000km.
- servo de verrouillage à121000km.
- carrosserie avant pare choc phares capot(26kf de travaux


- remplacment joint de culasse et embrayage suite retour vol avec violence

- fermeture capot +2 pneus P6000 à 158000km.
- amortisseurs Koni sport à 208000km.
- roulement + articulations bras arr à 229000km.
- pompe à eau + carlorstat à 249600km.
- 2 pneus P6000 à 266000km.
- carrosserie porte +voile suite accident, bougies, courroie compresseur clim à 279000km.
- remplacement porte boisson arr suite coup de pied

vidange boite + pont à 283000km.
- remplacement plaquettes, contrôle disques av origine résultat on change pas

- remplacment radiateur + calorstat à 300150km.
une photo à 300000km, promis je ne l'ai pas retouché.

une autre de la voiture

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire cette voiture sur de longs trajets, elle est trés agréable et peu fatiguante ça change d'une E30


-
- Messages : 54
- Inscription : lun. juil. 21, 2003 9:14 pm
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
Bonjour a tous ,
Possesseur d' une 528 pack luxe gps(an 99) depuis 2 mois environ (145000km). Le proprio d' avant n' as pas eu de soucis mis a part le changement des 2 bras de transversaux et les 2 tirants a 121000km
Disque avant a 121000
Recharge clim a 126000
Pour ma part j' ai changer le carlostat qui est commande electriquement pour moi car il etait reste ouvert (et la pompe a eau pour preventif) 148000km
Et biensur les pixels de l' ODB.
Possesseur d' une 528 pack luxe gps(an 99) depuis 2 mois environ (145000km). Le proprio d' avant n' as pas eu de soucis mis a part le changement des 2 bras de transversaux et les 2 tirants a 121000km
Disque avant a 121000
Recharge clim a 126000
Pour ma part j' ai changer le carlostat qui est commande electriquement pour moi car il etait reste ouvert (et la pompe a eau pour preventif) 148000km
Et biensur les pixels de l' ODB.
- Pierrototo
- Messages : 322
- Inscription : ven. nov. 14, 2003 10:01 pm
- Localisation : NANCY
- Contact :
Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39
LO,calo a écrit :Et biensur les pixels de l' ODB.
j'ai pas encore les problèmes pixels ODB mais la cause ne serait pas une exposition intensive aux rayons de notre bon vieux soleil

moi j'dis ça, c'est juste une idée ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités