Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par piceiz »

525 dA Pref PL de 7/2002 :
Pour l'instant 2 petit soucis :
- Panne de batterie lorsque ma voiture n'a pas roulée pendant 2 mois (la batterie a été rechargée par le dépanneur)
- Jeu dans mon siege avant (électrique) à 10 000 km il y a 8 mois environ => réparé par BMW

dudu6
Messages : 136
Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
Localisation : Dunkerque

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par dudu6 »

tres interressant,toutes ces experiences,par contre le probleme que nous rencontrons presque tous, c'est l'afficheur de l'odb qui deconne!
et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'a moi ,bm me demande 350 euros,a edhubert 450 et j'ai vu un autre post a 500 ,cherchez l'erreur,
j'ai appris que c'etait la nappe qui relie l'afficheur au poste qui a force
prenait la poussiere d'ou un faux contact,c'est delicat a demonter,mais bon, de part mon metier,ca devrait aller,alors je vous ferait un petit reportage photo du demontage et remontage du poste
(fo bien qu'il y en ai un qui se devoue non??)

christophe63
Messages : 43
Inscription : sam. sept. 13, 2003 2:36 pm

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par christophe63 »

dudu6 a écrit :tres interressant,toutes ces experiences,par contre le probleme que nous rencontrons presque tous, c'est l'afficheur de l'odb qui deconne!
et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'a moi ,bm me demande 350 euros,a edhubert 450 et j'ai vu un autre post a 500 ,cherchez l'erreur,
j'ai appris que c'etait la nappe qui relie l'afficheur au poste qui a force
prenait la poussiere d'ou un faux contact,c'est delicat a demonter,mais bon, de part mon metier,ca devrait aller,alors je vous ferait un petit reportage photo du demontage et remontage du poste
(fo bien qu'il y en ai un qui se devoue non??)
salut,

on attend ton post avec impatience(il s'agit bien de l'afficheur en bas du tableau de bord?)

a+

dudu6
Messages : 136
Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
Localisation : Dunkerque

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par dudu6 »

bjr,
non,desole c'est celui de l'odb/poste radio....mais ca doit etre le meme principe, nappe etc.

christophe63
Messages : 43
Inscription : sam. sept. 13, 2003 2:36 pm

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par christophe63 »

salut,à vous


alors plus de possesseur de E39

edhubert
Messages : 104
Inscription : mar. déc. 03, 2002 5:02 pm
Localisation : hauts-de-seine

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

Salut à tous,
juste pour info concernant l'affichage des Odb , il se trouve que depuis
ce matin est-ce une conséquence suite au forte chaleur de ces derniers jours
mon poste BMW business RDS cassette perd les réglages de la balance
et du fader aprés avoir déjà évoqué celui du niveau sonore qui n'était plus mémorisé.
Il me semble qu'un posseseur de E39 avait eu le même
problème il ya quelques semaines mais je ne parviens plus à trouver
le post. Aussi si parmi vous quelqu'un à un embryon de solution
ou de reponse comme à l'accoutumée je suis à l'écoute de
vos expériences respectives.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout
un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine au cours de
ces dernières semaines de nous faire part des différentes
avaries de leur E39 préférée.

Eddie BMW 525tds Pack E39 AM97 (09/96) 132 000 kms

Invité

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Invité »

Salut à tous,

Propriétaire d'une E39 525TDS Touring 11/97 AM98. 177000Kms.... et oui .... :(

Je suis le 2ème proprio de la tuture B) et ceci depuis 47000kms... :unsure:

Qques problèmes.... surprenants :angry: ...

ODB.... bienvenue au club des pixels qui se barre :online:
Roulements arrières .... les 2...; foutus. 140000kms.

Un support moteur avant ( ALU) sans raison apparente. :o

Fuite moteur.... au niveau du spi d'embrayage..a voir très bientôt :ph34r:

...mais surtout, Fumée noire à l'accéleration... ;) et personne ne trouve la cause !! :angry: ni BM ni les diéselistes.

La fenêtre arrière droite fait du bruit à la descente. :(

.. et pour finire, le train arrière est bruyant ( il parait que c'est le pendant de tous les touring E39).

... Bilan assez mitigé je dois dire, même si le vehicule est agréable globalement.

Je commence tout de même à regretter le passé :ph34r:

Salutations

Bruno

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par oliv »

salut,
je n'ai pas de E39, en revanche mon père possède une 528ipack luxe de 1996 qui a franchit la barre des 300000km.

je vous retrace rapidement son historique et les interventions sauf vidanges :

- achat en 1999 à 106000km.

- servo de verrouillage à121000km.

- carrosserie avant pare choc phares capot(26kf de travaux :( ) suite accident :ph34r: à 124000km.

- remplacment joint de culasse et embrayage suite retour vol avec violence :ph34r: à 147000km.

- fermeture capot +2 pneus P6000 à 158000km.

- amortisseurs Koni sport à 208000km.

- roulement + articulations bras arr à 229000km.

- pompe à eau + carlorstat à 249600km.

- 2 pneus P6000 à 266000km.

- carrosserie porte +voile suite accident, bougies, courroie compresseur clim à 279000km.

- remplacement porte boisson arr suite coup de pied :( , remplacment separateur huile pour reniflard huile
vidange boite + pont à 283000km.

- remplacement plaquettes, contrôle disques av origine résultat on change pas :surprise: à 295000km.

- remplacment radiateur + calorstat à 300150km.

une photo à 300000km, promis je ne l'ai pas retouché.
Image

une autre de la voiture
Image

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire cette voiture sur de longs trajets, elle est trés agréable et peu fatiguante ça change d'une E30 :D
Image

calo
Messages : 54
Inscription : lun. juil. 21, 2003 9:14 pm

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par calo »

Bonjour a tous ,


Possesseur d' une 528 pack luxe gps(an 99) depuis 2 mois environ (145000km). Le proprio d' avant n' as pas eu de soucis mis a part le changement des 2 bras de transversaux et les 2 tirants a 121000km

Disque avant a 121000
Recharge clim a 126000

Pour ma part j' ai changer le carlostat qui est commande electriquement pour moi car il etait reste ouvert (et la pompe a eau pour preventif) 148000km

Et biensur les pixels de l' ODB.

Avatar de l’utilisateur
Pierrototo
Messages : 322
Inscription : ven. nov. 14, 2003 10:01 pm
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Pierrototo »

calo a écrit :Et biensur les pixels de l' ODB.
LO,

j'ai pas encore les problèmes pixels ODB mais la cause ne serait pas une exposition intensive aux rayons de notre bon vieux soleil B)

moi j'dis ça, c'est juste une idée ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités