Pour te répondre, je pense q'une 525i fait largement l'affaire. Une 525TDS serait encore mieux appropriée de part son gros couple dispo plus tôt, mais j'ai peur que ça force un peu trop pour un moteur turbo.
On attends les avis des experts...
E34 Pour Tracter : 525i ? 525 Tds ?
Re: E34 Pour Tracter : 525i ? 525 Tds ?
110 avec 1350kg (poids réel : 400 de plateau + 950 de charge) au c*l c'est pas vraiment la folie. Il faut bien charger la remorque pour avoir le poids sur flèche correct.
J'en connais qui tractent des remorques double essieux (plus stables) en Boxer HDI 2.8L à 140-150.
Disons que j'ai pas de telles prétentions.
Bon, je me fais peut-être un gros stress pour rien, celui qui tractait en R21T tracte désormais en R. Espace V6 194ch / BA4, donc une 525i ferait sans doute aussi l'affaire.
Je me souviens que sur la R21T, une fois lancé, le turbo était finalement assez peu sollicité, donc je sais pas si vraiment ca forcerait sur une TDS.
J'en connais qui tractent des remorques double essieux (plus stables) en Boxer HDI 2.8L à 140-150.

Disons que j'ai pas de telles prétentions.
Bon, je me fais peut-être un gros stress pour rien, celui qui tractait en R21T tracte désormais en R. Espace V6 194ch / BA4, donc une 525i ferait sans doute aussi l'affaire.
Je me souviens que sur la R21T, une fois lancé, le turbo était finalement assez peu sollicité, donc je sais pas si vraiment ca forcerait sur une TDS.
- Manu M5
Pour avoir essayé une fois une 525 tds, j'ai trouvé justement que le couple était plutôt pas terrible à bas régimes, ça commence à marcher à partir de 2500 tours ces bêtes là.
J'imagine qu'au démarrage, faudra mettre du gaz pour pas caler.
Ensuite, et comme dit plus tôt, la répartition des masses de la remorque est trés importante, il ne faut pas oublier qu'il faut respecter un poids sur la flèche et que s'il y en a trop ou pas assez, c'est la cata au niveau du comportement de l'ensemble routier. Il faut aussi garder de la puissance pour tendre l'ensemble en cas de louvoiment.
Pis, il ne faut pas oublier l'état de la voiture qui tracte, amortisseurs, freins, moteur, ces organes sont trés sollicités lors de la traction, donc mieux vaut que tu achetes une caisse en super état, sinon tu devra la remettre en état et ça coûte plus cher.
J'imagine qu'au démarrage, faudra mettre du gaz pour pas caler.
Ensuite, et comme dit plus tôt, la répartition des masses de la remorque est trés importante, il ne faut pas oublier qu'il faut respecter un poids sur la flèche et que s'il y en a trop ou pas assez, c'est la cata au niveau du comportement de l'ensemble routier. Il faut aussi garder de la puissance pour tendre l'ensemble en cas de louvoiment.
Pis, il ne faut pas oublier l'état de la voiture qui tracte, amortisseurs, freins, moteur, ces organes sont trés sollicités lors de la traction, donc mieux vaut que tu achetes une caisse en super état, sinon tu devra la remettre en état et ça coûte plus cher.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- énix
Le TDS est fiable, j'ai vu de nombreuses TDS à plus de 400 000 Km sans problemes.
Si il claque en dessous de 300 000, c'est qu'il a été maltraité.
Si il claque en dessous de 300 000, c'est qu'il a été maltraité.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- PIFOUBMW
- Membre du club
+1Calimero a écrit :C'est pour ca justement que je veux une bagnole pas trop poussive, ayant vu ce que ca donnait de tracter un plateau avec une bagnole qui a rien dans le slip (avec beaucoup de chance, ca n'avait fait qu'une voiture crashé au lieu de deux).

A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,Calimero a écrit :Depuis quelques temps, je cherche un véhicule à moteur décent pour tracter un plateau porte-voiture, pour transporter mon honorable voiture de rallye.
Dans la série voiture lourde et pas cher bien stable pour tracter : LES 730I E32 (c'est pas pour vendre, j'en ai plus à vendre

A+
-
Prend une 528i E28 !!
Tu aura le couple necessaire et en plus tu l'assure collection pour une misère !!
Envoie moi un mp !
a++
Tu aura le couple necessaire et en plus tu l'assure collection pour une misère !!
Envoie moi un mp !
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
Mhhh ca commence à faire un peu agé, non ?
Tu connais le poids tractable, sinon ?

Tu connais le poids tractable, sinon ?
-
la mienne qui est à vendre est de juillet 1988 plus vielle que les première E34 !
ce sont les dernières
plus aucun défaut de jeunesse et toutes les options !
pour - de 1000 F d'assurance par an !!
Poid TC : 1850
Poid à vide : 1340
Poid total roulant :3.350
soit 2010 kg comme poid tractable..
c ça ??
faut faire poid à vide - poid roulant ???
ce sont les dernières
plus aucun défaut de jeunesse et toutes les options !
pour - de 1000 F d'assurance par an !!
Poid TC : 1850
Poid à vide : 1340
Poid total roulant :3.350
soit 2010 kg comme poid tractable..
c ça ??
faut faire poid à vide - poid roulant ???
image trop grande, merci de la réduire
C'est vrai que c'est pas cher.
Sinon, concernant le poids tractable, c'est pas forcément toujours PTRA - PTAC.
Dans le cas présent, ca ferait du 1500kg, si c'est pas minoré par l'homologation constructeur.
Si jamais tu as le temps de jeter un coup d'oeil dans ton manuel.

Sinon, concernant le poids tractable, c'est pas forcément toujours PTRA - PTAC.
Dans le cas présent, ca ferait du 1500kg, si c'est pas minoré par l'homologation constructeur.
Si jamais tu as le temps de jeter un coup d'oeil dans ton manuel.