Salut, et merci encore à tous pour votre aide, ce forum est vraiment le plus cool que je connaisse

Bon, pour en revenir au problème que je rencontre, j'ai rappellé le chef d'atelier de chez bm, et après lui avoir brièvement exposé les symptômes, il pense que ça vient probablement du thermostat, et que la réparation devrait couter, à vue de nez si c'est bien ça, environ 300 euros... Vous trouvez ça cher ?
D'autre part, je me suis amusé à tester un peu different cas de figure :
d'abord, hier soir j'ai fait un tour dans paname, les petites rues, la circulation urbaine normale (mais fluide

) et là, l'indicateur de température reste fièrement dressé au milieu. En fait, dès que je passe en conduite pépère sur une longue ligne droite, par exemple en 4ème à 2500 trs/min, là il redescent à nouveau, comme s'il n'arrivait plus à se réchauffer... Ce matin, j'ai fait un autre test : sur autoroute, j'ai un peu accéléré :twisted: en 5ème à 4000-4500 trs/min et là l'indicateur est lentement remonté vers la normale pour y rester tant que je restais à un régime moteur un peu soutenu....dès que je lève le pied, hop il redescend...sauf dans les tunnels (normal non ?)...
Alors voilà, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, si le thermostat est bloqué en position ouverte, y a-til des moments où la température est normale ? je pensais que le moteur serait toujours refroidi (donc sous la température normale) dans ce cas-là, non ?
Donc je suis un peu désarmé devant ce problème...
a+