Moi aussi j'ai un problème de ventilation sur ma e32 (730i)
La soufflerie est faible, meme à fond
La variation fonctionne tres bien donc je ne pense pas qu'il s'agisse du meme probleme que les autres sujets sur la ventilation (echange de la résistance)
Petite précision il s'agit d'un véhicule qui n'a pas fonctionnait pendant 1 an...
Si vous avez une idée je vous en remercie
Ca doit te faire comme sur mon ex-728 et ma 750 : mécanisme d'ouverture d'air plus ou moins grippés.
Sur ma 750 le problème se résoud de lui-meme quand je fait + de 2 heures de route d'affilée avec la ventil ouverte. Après je suis tranquile pour 3 mois. En fait ca vient à mon avis d'un manque d'utilisation de la voiture (une E32 aime pas l'arrêt prolongé et l'absence de longs trajets ).
si tu as de l'air chaud uniquemenbt sur le parebrise (ventilation superieure tableau de bord) et pas aux autres bouches d'aeration, change le filtre. (il ets quasiment au même prix chez BMW qu'en centre auto)
J'ai fais aussi un tour de 2 h avec ventil à fond mais pareil
Je vais essayer de voir du coté du filtre ou du mécanisme d'ouverture d'air
Savez vous ou ils sont situés?
Merci
Sur la photo de PIFOUBMW (doctor es e32 ), on voit parfaitement le filtre :
il est situé derriere la console centrale mais pour y accéder, pas d'autre solution
que de démonter ENTIEREMENT la boite à gants (de gros gants dans le cas
d'une e32 )
320d a écrit :Sur la photo de PIFOUBMW (doctor es e32 ), on voit parfaitement le filtre :
il est situé derriere la console centrale mais pour y accéder, pas d'autre solution
que de démonter ENTIEREMENT la boite à gants (de gros gants dans le cas
d'une e32 )
Moi j'y arrive sans démonter la boite à gants... mais c'est sur que c'est un peu chiant
En fait j'ai voulu enlever la boite à gants mais j'ai pas réussi à enlever la fixation du petit
amortisseur avant gauche
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
Bon!
Je crois etre dans la merdouille jusqu'au coup
Car ce problème en appelle un autre, je m'explique
J'ai eu le malheur de monter la molette de température au maximum, depuis j'ai à droite le chauffage à fond en permanence, alors que sur les sorties gauches j'ai du froid.
J'ai commencé à regarder et j'ai vu qu'au nivieau de l'inssertion de l'autoradio il ya un petit moteur à droite qui commande surement un clapet. Ce moteur est normalement fixé mais là le support est cassé.
A mon avis l'ancien propriétaire a rentrer l'autoradio en force. Ensuite, la tige commandée par le moteur semble dans le vide et donc ne ferme pas le clapet chauffage. Bref l'accés est quasi impossible comme ca, et on y voit rien.
Je pense que je vais devoir tout le tableau de bord.
J'ai regerdé les différents messages sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Quelqu'un a t il deja demonté la console ventilation sur une E32?
Merci pour votre aide (et j'en ai bien besoin) des photos seraient un plus (sur le manuel Haynes ya rien non plus)