Optimisation 328i E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation 328i E36

Message par kharn »

Stephane39 a écrit :193 ch annoncés, donc on peut conclure à pas loin de 198 ch réels, donc il reste 7 ch avec la ligne, pourquoi pas ??? par contre si il a une puce, c'est une daube !!!

@+
Depuis quand les BMW ont leurs puissances annoncées? :lol:
193ch c'est au maximum a mon avis et je pense pas qu'elle soit pucée ;)

Pour confirmer tout ca faudrait que certains en full stock passent au banc de puissance :rolleyes:

Deja quand on voit la tronche du collecteur d'origine sur les E36 ... ca fait peur, donc deja rien qu'avec la ligne t'as 10ch de plus (je parle meme pas des 1ers et 2nds intermediaire qui brident comme pas possible et les chicanes dans le silencieux arriere).
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Optimisation 328i E36

Message par max93 »

kharn a écrit :
Stephane39 a écrit :193 ch annoncés, donc on peut conclure à pas loin de 198 ch réels, donc il reste 7 ch avec la ligne, pourquoi pas ??? par contre si il a une puce, c'est une daube !!!

@+
Depuis quand les BMW ont leurs puissances annoncées? :lol:

193ch c'est au maximum a mon avis
on n'est d'accord ;)

moi jpense que tes ptetre pucez kharn , jdit ca par raport a l'equipment quel avait deja quand tu la eu :rolleyes: , ca srait a verifiez je pense.

++++++
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Optimisation 328i E36

Message par sava »

max93 a écrit :
@+
euh excuse moi mon n'ami , mais jte trouve tres optimismes sur ton "198cv d'origine"
generalment c'est plutot l'inverse quil faut faire , moi j'ai tjrs entendu dire que les constructeur gonflait 1 peu leur chiffres nan?????


[/quote]
Détrompes toi, les constructeurs ont plus tendance à dégonfler les véritables puissance afin de surpasser leurs concurrents lors des essais comparatif de performances...
On a souvent entendu parler des M3 3.0l qui étaient plus proches de 300ch d'origine que des 286 annoncés...
Pareil au Japon, les constructeurs ont votés un Moratoire qui implique une puissance maxi de leuir modèles...
Par exemple une Skiline R34 est annoncée pour 286ch (pareil que la M) alors que si tu la passe au banc à la sortie d'usine elle fait un peu plus de 340...
Autre exemple...les TDI VW (je suis pas fan de VW jvous jure... :ph34r: ) lors de l'essai des TDI 150, Auto plus les à passé au banc, et ben il sorte pas loin de 165ch au lieu des 150 annoncés...
Mais bon d'un autre côté, tu a aussi les 205/309/405 GTI 8s annoncés 130ch, et en réalité plutot 122/125 suivant les années...
Donc je dirais que la puissance annoncé est là pour faire parler ou répondre à la concurrence...
C mon point de vue...mais on est un peu HS...là!!
Je sort... :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation 328i E36

Message par kharn »

Cette vérité est justifié chezAudi/VW mais pas chez BMW, c'est plutot le contraire.
Les japonaises font bien plus que la puissance annoncée car aux japon elles ne doivent pas depasser les 286ch, ce qui n'est pas le cas. Je parle des japonaise type Supra/Slyline/etc.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Optimisation 328i E36

Message par Manu M5 »

Pour qu'elle marche mieux, c'est à dire plus souple, meilleures montées en régime, et à moindre frais, je préconise un traitement moteur et boite au Mécacyl.

Ensuite un bon réglage du moteur, des bougies neuves, des filtres neufs, des pneus à la bonne pression, bref, pas de quoi fouetter un chat.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Optimisation 328i E36

Message par bmw13fr »

sava a écrit :total une bonne vingtaine de chevaux pour un prix pas si exorbitant que ça...genre pour environ 2000€ je pense que tu dois pouvoir t'offrir tout ça...
je crois que tu es BIEN en dessous de la realité !!!!

juste une ligne inox c presque 1500 euros
le collecteur environ 1000 euros
le silencieux pres de 800 euros
la pupuce environ 800 euros (je ne parle pas de powerchips grosse DAUBE je parle d'une vrai reprog)

donc le budget est completement EXPLOSE :D :D :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Optimisation 328i E36

Message par sava »

Mais je ne sais pas ou tu vas acheter tes pièces BMW13Fr, mais à mon avis ta ligne elle est pas en Inox mais en OR ou quoi??
1000+800+1500= 3300€?? C pas possible qu'un ligne Inox coute aussi chere... :huh:
Pour Info mon silencieux Scorpion qui faisait office d'intermédiaire et de silencieux je l'ai payé 600€...
Un décata doit pas couter plus de 150€/200€ (83€ pour le VR6) et après il te reste le collecteur qui lui ok peut taper dans les 1000€...mais tu peux pas me dire qu'une ligne Inox pour 328 ça vaut 20 mille balles!! :huh:
Tu as peut-être raison mais ça me parait excessif...
Pour ce qui est de la reprogrammatio, il y a surement moins cher pour la même prestation (sans tomber dans la powerchips de daube on est d'accord), une reprogrammation chez Fochesato ça coute pas 800€ et il font ça bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Optimisation 328i E36

Message par PIFOUBMW »

max93 a écrit :moi j'ai tjrs entendu dire que les constructeur gonflait 1 peu leur chiffres nan?????
dsl si jme trompe :rolleyes: ;)
Yo,

Au niveau des constructeurs, ils sont obligés legalement de ne pas mentir sur la puissance par le haut car si tu achetes une TDI 150Ch et que sur banc elle en fait 145 tu peux les attaquer pour escroquerie et publicité mensongère. alors que si le banc affiche 160Ch, tu va rien dire (etonnant d'ailleurs :lol: )

Pour ce qui est de la ligne inox, pour moins cher tu vas à Leroy Me**in acheter du tube inox de chaudière en diametre 100 et tu te fait une ligne super B)

A+ :D
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimisation 328i E36

Message par kharn »

990 € HT chez Fochesato <_<
Pour une ligne M3 (collecteur et le reste) c'etait dans les 2500 € si mes souvenirs sont bons.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Optimisation 328i E36

Message par marc325ix »

pour les prépa sérieuses c'est entre 150euros et 200euros le cheval. Faites vos calculs !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités