Bougies Encrassées

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cvaridel

Re: Bougies Encrassées

Message par cvaridel »

Voilà, je viens de mesurer le taux de compression de mes cylindres :
Cylindres 1, 4 et 6 : 12.5 bars
Cylindre 2 : 10.5 bars
Cylindres 3 et 5 : 12 bars

A part le cylindre 2, rien ne me semble dramatique. Est-ce que la segmentation aurait tout de même quelque chose ?
Ce qui m'étonne, c'est que la bougie la plus sale était dans le cylindre 4, donc un qui présente un taux de compression normal...

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

ma 325 I e 30 (non cata) a eu les mêmes symptômes de 1998 (+/-135.000 km enfin c'est le kilométrage qu'elle était censée avoir....) à 2002 (178.000 KM). Les bougies 4 et 5 avaient tendance à s'encrasser fortement et la dernière année, à fondre !

Chez BMW, ils m'ont dit que c'étaient dû aux joints de queues de soupapes. Elles consommait ses 1,2 - 1,4 litres d'huile aux 1000 km.

L'encrassement des bougies était de la calamine et surtout une sorte de "calcaire" blanchâtre. Le "calcaire" a quasiment disparu après un réglage de la richesse chez BMW (y avait trop d'air).

Voili voilou

HANS (aérophagie calcaireuse)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

cvaridel

Message par cvaridel »

Hello,
Merci à tous pour vos infos. C'est vrai que la couche de calamine était légerement blanchâtre en la grattant.
Je vais essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence. Le circuit d'essence est peut-être encrassé, d'où un mélange trop pauvre (trop d'air).
Enfin... je vais essayer et démonter régulièrement mes bougies pour contrôler l'évolution.

Christophe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »