sur une 730 i de 89 (dont on a déjà parlé ensemble il y a quelques mois), j'ai réusi :
1/ à péter un culbuteur
2/ à ne rien péter d'autre


Bon, ça c'est pour l'anecdote ... va pour 12 culbus 1 soupape, un kit de joints (culasse) et hop ! un haut moteur quasi-neuf ! Garçon, l'addition (1400 €), un Kfé ... etc.
Tout ça pour en arriver à mon problème, prudent, j'ai débranché la batterie avant de toucher dans l'moulin et j'ai également débranché le faisceau qui alimente les boitiers électroniques dans le boitier "papillon" pour pouvoir sortir l'injection avec la culasse (fainéant ?).
Ceux qui ont la réponse ont déjà compris ...
Tout remonté, bien, faisceau & batterie rebranchés, contact ....
Démarreur tourne, jus dans la bobine ... pas dans les bougies
Avant de m'énerver, je sens le plan à la con du genre alarme (c'est la monte originale BM), reset du boitier électro, sécurité circuit etc ...
Une idée ???
Il fait nuit et froid, si un miracle ....
Merci d'avance
Superfly
730i - 6 cylindres ou rien !