Hello !
J'ai des coupures aléatoires depuis hier soir et c'est très désagréable car je ne peux plus vraiment rouler... je viens d'utiliser la fonction recherche et j'ai bien trouvé des histoires de coupures mais je suis pas sur que ce soit pareil. Voici ce que je peux vous dire.
Première chose bizzard, lorsque je démarre la voiture, plus d'une fois sur deux, le démarreur tourne un tout petit peu puis ne fait plus rien... la première fois je pensais avoir laché trop tôt la clé, je relance et le moteur démarre, bref, pas d'inquiétude. En fait, le démarreur tourne... se coupe (avant que le moteur est démarré) mais si je laisse la clé tourné, le démarreur se remet en route au bout de qq secondes et la voiture démarre. Aujourd'hui, nous partions à Deauville avec des amis et d'un coup sur l'autoroute, plus rien, ou preqsue plus rien. La voiture n'avance plus et le compte tour tombe à 0 (mais le tachymètre continue d'indiquer la vitesse). Au bout de qq secondes de décélération, la voiture reprend normalement. Ca m'a fait ça plusieurs fois. Sur une station essence, au moment de repartir, j'ai eu bcp de mal à la relancer. Une fois le moteur tournant, j'ai eu de nouveau des coupures et, comme j'était à l'arrêt, la voiture à calé. Le truc bizzar, c'est que lorsque j'ai utilisé mes clignotants, ca m'a généré des coupures j'ai l'impression et surtout, lorsque la voiture se coupe... j'ai remarqué qu'en activant les warning, ca fait un bruit bizzar (le relais sous le volant) mais la voiture repart presque à chaque fois (c bizzard... mais ça m'a qd même aidé à rentrer chez moi !).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant qu'il n'y a pas à ma connaissance de boitier d'alarme qui pourrait être à l'origine de ses coupures électriques intempestives. Il est à noter que si les clignotants ont eu un rapport semble il avec les coupures, ce n'est pas le cas des vitres électriques ou des feux de stop par exemple.
Des idées ?
Merci d'avance,
++
Coupures Moteurs
- Thomas Olivaux
Coupures Moteurs
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Re: Coupures Moteurs
salut!je me souviens avoir eu le meme pb avec mon ex 323!apres controle de la charge batterie celle ci ne chargeait pas!donc remplacement de l alternateur!et meme pb!
en faite c etait la batterie qui etait hs!(un element en court circuit je pense!)les symptomes que tu cite etaient les memes!a voir!

- Thomas Olivaux
Batterie tout neuve (4 jours)... mais on est jamais à l'abris néanmoins
En tt cas il doit y avoir un cours jus qq part car le rapport avec les clignotants n'est pas évident !
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Vérifie le système électrique à l'arrière du contacteur à clé (Neimann).
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Thomas Olivaux
Et bien quand j'y touche moteur tournant, ça ne coupe pas spécialement. Très bizzard. J'ai débranché les vitres électriques qui sont un montage maison ainsi que le bloc compteur et différentes lumières mais le problème persiste. Je dois avoir un pb de masse qq part, mais comment l'identifier ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Ton alarme coupe quoi ?? le démarreur; "la bobine".
Essaie de la supprimer (au moins la coupure moteur) le temps de trouver la panne.
@+
Essaie de la supprimer (au moins la coupure moteur) le temps de trouver la panne.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- cedrsan
Essaie de te rappeler quiand tu l a déssossée entièrement si tu n a pas laissé un fil trainé, soit derrière le tableau de bords, soit ailleurs. Des fois c est des trucs tout c*n et on cherche 6 mois !
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- the-seb81
Salut, juste pr te parler de mon experience avec mon ex 325ix E30, ca faisait ça aussi, coupures intempestives, puis repartais, etc...
Je pensais à un court circuit qq part.
Je pensais aussi aux relais DME (vérifie les).
J'avais un symptome bizare qui m'a enduit en erreur (peut être comme tes cligno), lorsque le moteur tournait, j'ourvais le capot et le moteur s'arrêtait systèmatiquement, puis j'ai remarqué qu'en tapant sur l'aile avant gauche ca coupait l emoteur, pourtant il n'y a rien à cet endroit, mais sur l'aile droite rien ne se passait!
Puis au bout de 2 moi sj'ai trouvé la cause, c'etait le calculateur qui etait mort, je l'ai remplacé et plus jamais de probleme.
Mais où etait le rapport avec l'aile avant gauche (le calculo se trouvant à droite?) je ne l'ai jamais su...
Sinon les symptômes etaient presque les mêmes. Sauf que le démareur tournait normalement.
Je serai toi je regarderai au niveau de l'alternateur, il a peut être un défaut d'alimentation un de masse.
Bonne recherche
Je pensais à un court circuit qq part.
Je pensais aussi aux relais DME (vérifie les).
J'avais un symptome bizare qui m'a enduit en erreur (peut être comme tes cligno), lorsque le moteur tournait, j'ourvais le capot et le moteur s'arrêtait systèmatiquement, puis j'ai remarqué qu'en tapant sur l'aile avant gauche ca coupait l emoteur, pourtant il n'y a rien à cet endroit, mais sur l'aile droite rien ne se passait!
Puis au bout de 2 moi sj'ai trouvé la cause, c'etait le calculateur qui etait mort, je l'ai remplacé et plus jamais de probleme.
Mais où etait le rapport avec l'aile avant gauche (le calculo se trouvant à droite?) je ne l'ai jamais su...
Sinon les symptômes etaient presque les mêmes. Sauf que le démareur tournait normalement.
Je serai toi je regarderai au niveau de l'alternateur, il a peut être un défaut d'alimentation un de masse.
Bonne recherche
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Pareil verifie les relais. Moi j'avais des trucs bizarre sur mon E32. Du genre la pannes courante des feux qui s'eteigne. Enfin bref j'ai prix une photos des relais. Décapusler toutes les boites des relais et refait toutes les soudures !
Depuis plus aucun probleme =)
Enfin j'ai toujours un probleme de chauffage.
Je vous ferais un topo un jours, c'est super drôle ;(
Depuis plus aucun probleme =)
Enfin j'ai toujours un probleme de chauffage.
Je vous ferais un topo un jours, c'est super drôle ;(
- Thomas Olivaux
Alors alors 
J'ai changé l'alternateur... je croyais le pb réglé mais c'est revenu dès le lendemain... désepéré, je demande à un pote de tenir le multimètre en place sur la batterie pour observer s'il y avait des variations de tension lorsque j'utilisais un appareil électrique dans l'auto. A ce moment là il m'arrête et me dit "une des petites cosses du + rougie et y'a des étincelles". Ha ! Là déjà y'a pb
Bon, il se trouve que la dite cosse était mal serrée. J'ai, avec un coup de main de marc325ix, démonté toutes les cosses proches de la batterie, je les ai poncées et tout remonté. Depuis (dimanche dernier) plus un seul ennui électrique ! POWA 
Merci à vous pour les idées !
Autrement, on a branché la voiture sur l'ordi avec marc et tout était niquel, pas un seul défaut
On a même été en provoquer un pour vérifier que l'appareil fonctionnait.
++

J'ai changé l'alternateur... je croyais le pb réglé mais c'est revenu dès le lendemain... désepéré, je demande à un pote de tenir le multimètre en place sur la batterie pour observer s'il y avait des variations de tension lorsque j'utilisais un appareil électrique dans l'auto. A ce moment là il m'arrête et me dit "une des petites cosses du + rougie et y'a des étincelles". Ha ! Là déjà y'a pb

Merci à vous pour les idées !
Autrement, on a branché la voiture sur l'ordi avec marc et tout était niquel, pas un seul défaut

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99