dans ma m3 j'ai une pression dans le circuit de refroidissement anormale surtout quand je suis a pleine charge où je refoule le liquide a mes poursuivants est ce mon join de culasse qui serait mal monté car je l'ai changé il y a 20000km ou bien radiateur bouché.
Pb De Circuit De Refroidissement
-
trindadejo
Pb De Circuit De Refroidissement
dans ma m3 j'ai une pression dans le circuit de refroidissement anormale surtout quand je suis a pleine charge où je refoule le liquide a mes poursuivants est ce mon join de culasse qui serait mal monté car je l'ai changé il y a 20000km ou bien radiateur bouché.
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
- Zorro
Re: Pb De Circuit De Refroidissement
T'es pas assez précis sur tes symptomes. Ca refoule par où, échappement ou vase d'expansion? Elle consomme de l'eau?
Un joint de culasse mal monté a peu de chance de tenir 20 000km. Sauf si c'est un défaut de serrage (angles ou couples, réutilisation des anciennes vis).
Un joint de culasse mal monté a peu de chance de tenir 20 000km. Sauf si c'est un défaut de serrage (angles ou couples, réutilisation des anciennes vis).

-
trindadejo
en faite je refoule par le vase d'expansion, et chez bmw on ma dit que c'est impossible que ce soit mon joint de culasse car il aurait deja laché car j'ai deja fait beaucoup de km comme ça. de plus ma voiture ne fume pas quand j'accelere et je refoule que lorsque je suis dans les **0km/h sinon avant les durites elles durecissent alos je pense au radiateur car g deja tout fait pompe a eau thermosat... ???
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
-
trindadejo
et le joint a ete changé suite a un changement de bloc moteur et au debut tout etait normal mais suite a une fuite du joint spy derriere le volant moteur je prefere sortir le moteur et suite a ça ce probleme est arrivé, ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas touché a la culasse ?? merci de vos infos
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
- manuz1
La température d'eau monte ou ??
tu vas dans le rouge ??
tu as changé quoi pompe à eau, thermostat ?? ton ventilo electrique marche ???
le niveau baisse ??
a+
tu vas dans le rouge ??
tu as changé quoi pompe à eau, thermostat ?? ton ventilo electrique marche ???
le niveau baisse ??
a+
-
s.laisne
Quand ca refoule dans le vase d'expansion, c'est que la pression dans la chambre de combustion passe dans le circuit de refroidissement. Donc c'est le joint.
- Zorro
Si tu as déjà changé calorstat et pompe à eau, il ne reste plus que le radiateur, le joint de culasse, la culasse, ou le bloc.
Commence par le radiateur, c'est le plus facile (propreté des ailettes, tartre à l'intérieur).
BMW a raison: un joint de culasse abimé ne dure pas longtemps.
J'ai au un cas similaire sur une Rover 2600. Elle refoulait uniquement en charge. J'ai roulé 10 000km avant de démonter et m'apercevoir que la culasse était fendue. Le fournisseur(autrichien) de l'alluminium pour BMW a eu de gros problèmes de fonderie aux alentours de 1990. D'où des bris de culasses en série, surtout sur diésel (plus de contraintes mécaniques que pour l'essence).
Si c'est ton cas, dépose culasse et épreuve+surfaçage (environ 60 euros dans un atelier de rectif).
Si c'est le bloc, condoléances...
Commence par le radiateur, c'est le plus facile (propreté des ailettes, tartre à l'intérieur).
BMW a raison: un joint de culasse abimé ne dure pas longtemps.
J'ai au un cas similaire sur une Rover 2600. Elle refoulait uniquement en charge. J'ai roulé 10 000km avant de démonter et m'apercevoir que la culasse était fendue. Le fournisseur(autrichien) de l'alluminium pour BMW a eu de gros problèmes de fonderie aux alentours de 1990. D'où des bris de culasses en série, surtout sur diésel (plus de contraintes mécaniques que pour l'essence).
Si c'est ton cas, dépose culasse et épreuve+surfaçage (environ 60 euros dans un atelier de rectif).
Si c'est le bloc, condoléances...

-
trindadejo
merci pour vos infos, non la temperature d'eau ne monte pas et c'est que lorsque je suis en pleine charge que ca refoule lorsque le bloc a ete changé c'etait chez bmw et la culasse a été rectifié et le bloc avait 70 000km aucun probleme. comme je vous ait dit c'est suite a la depose du moteur que ca commencé mais je na l'ai pas ouvert c'était juste pour changer joints et autres conneries. je vais essayer le radiateur et vous tindrai au courant . MERCI 
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
-
trindadejo
salut,
ce probleme commence a me souler car je chercher partout d'ou pourrai venir cette pression dans mon circuit surtout en pleine charge et lorsque le joint est mort il ne dure pas longtemps (c'est bm qui me la dit) une culasse félée la voiture chauffe et ce n'est pas le cas de plus ma voiture ne fume pas blanc rien
alors c'est quoi ce bordel, radiateur croit pas ça me ferait chier de demonter ma culasse pour rien......
merci suis ouvert a toutes suggestions
@+
ce probleme commence a me souler car je chercher partout d'ou pourrai venir cette pression dans mon circuit surtout en pleine charge et lorsque le joint est mort il ne dure pas longtemps (c'est bm qui me la dit) une culasse félée la voiture chauffe et ce n'est pas le cas de plus ma voiture ne fume pas blanc rien
alors c'est quoi ce bordel, radiateur croit pas ça me ferait chier de demonter ma culasse pour rien......
merci suis ouvert a toutes suggestions
@+
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
- manuz1
ben déja regarde ton calorstat et vérifie que tout les durites soit bien mises qu'il est pas de coude ou autre , si tu as le circuit du chauffage ouvert cela le fait aussi ???Vérife la tension de la courroie de pompe à eau peut etre qu'elle patine .
a+
a+