Salut à toi!
Alors si tu ne trouve pas ton 320i E36 à ton gout et qu'il consomme trop...oublie tout de suite le 525i E34 12V...
Tout d'abord il risque de moins bien marcher que ton 230i E36 qui lui est un 24V. Il fait 20ch de moins, mais il pèse au moins 200kg de moins aussi...donc il devrait être moins performant (525i) et surtout bcp plus gourmand, le M20 étant d'une conception bcp plus ancienne que le M50 de ton 320...
Donc pour te répondre, je te dirais NON, la 525i 12V, n'est pas un bon choix si tu veux consommer moins, malheureusement, je pense que la E34 consommera toujours plus (à motorisation équivalente) que la E36...question de logique puisqu'elle est plus lourde... Ensuite niveau perfs/conso, tu devrais te tourner vers une 525i 24V (Je sais tu veux pas

!!) ou une 530i minimun...pour avoir un niveau de perfs en rapport avec le gab de la E34...
Personnelement, j'ai eu une 328is et actuellement un VR6 (à vendre), et je compte prendre une E34 aussi, mon choix c'est naturellement porté vers un 535i... Par contre niveau perfs c'est

, mais niveau conso

...
A toi de voir quels sont tes prioritées...
Bonne achat, mais reflechis bien...
PS : Je la trouve un poil cher pour une 525i M20 de 1990 avec "seulement" 139Mkm, est tu sure qu'elle les a vraiment? Ou est-ce simplement le bloc qui à 139Mkm?