Correcteur Assiette

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Correcteur Assiette

Message par Invité »

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, peut-etre faudras t-il passer par la partie mécanique =)

Toujours est-il que je dispose d'une 735i de 87-88 (E32) avec correcteur d'assiette

Celui-çi n'est plus piloté, cad que la pression ne varie plus automatiquement (acheté comme cela...)

Par contre j'ai bien le compresseur dans le coffre sous la roue de secour.

Lors des derniere vacances je suis partis au ski blindé à mort (avec coffre de toit et tout...) j'ai donc mis un peu de pression pour remonter la caisse qui faisait un peu fatiqué la =)

Technique employé : il y a un relais a coté du compresseur, je l'ouvre et active a la mano le relais : le compresseur se met en route et la caisse monte. Jusque la tout vas bien...

Mais une fois revenu des vacances et tout déchargé je me suis retrouvé avec une voiture au allure de 4x4 !

Et la comment "dégonflé" tout ca ? En effet je n'ai qu'un relais dans le coffre...

Comment laché un peu de pression dans les suspension ? A l'origine cela devais bien fonctionner ?

Donc comment faire, y a t'il un relais caché pour liberer la pression ? ou il faut le faire à la main avec une clé de 10 ? ;)

J'espere que voue pourrez m'aider.... Parsque BM vas me demander un gros cheque que je n'ai pas sinon ... ;(

Amicalement,

John

Rems

Re: Correcteur Assiette

Message par Rems »

coucou,

Logiquement il doit bien y avoir une vavle de sécurité contre la surpression non ? regarde bien autour de ton compresseur s'il n'y a pas une valve que tu pourrais actionner manuellement :blink:

Sinon un des possesseurs de e32 du forum a peut-être le manuel Bentley ???

Sinon tu as toujours la solution de mettre qqs moellons dans le coffre :D
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Je n'ai rien vu contre la surpression dans le coffre...

Et puis les sacs de ciment dans le coffre ca le fait pas trop quand meme =)

J'ai trouver un site qui explique comment les remplacer. Ya une photo qui montre ou enlever la pression... mais bon j'aimerais bien trouver une solution electrique... elle doit bien etre present quand meme =)

LAD suspension

Manu M5

Message par Manu M5 »

Electriquement tu as un compresseur, il te faudrait un décompresseur pour enlever la pression. Si le système est à air, il doit bien y avoir une vis de purge quelque part.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Sais tu si c' est à air ou Hydro ???
Je ne connais pas le système =>
Hydro, peut être que ton relais a 2 positions => pression/"dépression"

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Merci, de vos réponses ;)

Le syteme est Hydro. J'ai une petite cuve en plastique avec du liquide dedans a coté du compresseur dans le cofre.

Je ne pense pas que le relais ai 2 positions, je l'ai demonté il n'y a qu'un contacteur et qu'une bobine.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne connais pas ce système, mais logiquement, tu as un relais pour mettre en route le compresseur, mais pour "décompresser", tu dois juste avoir une électrovanne, donc pas spécialement commandé par un relais.
Tu dois avoir deux tuyaux, un pour l'aller (sortie du compresseur), et un pour le retour, là où devrait se trouver une électrovanne, qui doit arriver dans le réservoir.
Alimente l'électrovanne avec un coup de 12v (je sais pas si c'est polarisée ces bêtes là), et ça devrait redescendre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Faut que je regarde de plus prés...
Mais il me semble pas avoir vu quelque chose qui ressemble a une electrovanne, peut-etre au niveau de la sphere sous la voiture...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Bon après renseignement, tu n'as pas d'électrovanne, mais c'est une vanne de régulation, qui est commandé comme un correcteur de freinage.
Tu dois avoir une tige qui arrive dans un boitier de régulation, c'est ce boitier qui doit mal fonctionner.
Je sais pas si tu as bien compris, pas très évident, surtout que je ne connais pas la voiture.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

J'ai trouvé ca dans le TIS :

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »