Vente E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ahtme

Re: Vente E36

Message par ahtme »

bmw320 a écrit :en fait je dormirai pas quoi, ça fait comme ma voiture actuellement, quand elle est sur paris le soir...
pourquoi tout le monde il est pas tout beau tout gentil?
Lol c'est aussi une question que je me pose régulièrement...

Viva la chaise électrique pour les voleurs de rétro :devil:

Meuh non j'irrais pas jusque là :innocent: quoique.... :devil:

sava

Message par sava »

Oui ce que je veux dire, c'est que déjà que tu dois te faire des cheveux blancs pour ton 320 alors pour un M3...
Et puis aussi niveau cout d'entretiens c pas du tout la même chose pour un 320 que pour un M3 3.2L... Quasiment toutes les pièces sont différentes...en ce qui concerne la mécanique...
Bcp de problèmes de Vanos sur le 3.2L, et puis celui-ci à quand même 150Mkm...et je ne sais pas ce qu'il en est de la fiabilité d'un M3 3.2L qui à ce kilométrage là...
Mais bon, tu peux tenter, moi j'aurais tenté à ta place...juste pour me faire plaisir au volant d'un des plus mythiques 6 cylindres contemporains...mais faut assurer derière...
Quelques chiffres? Nan juste un seul :
Moteur M3 3.2L en échange standard (pas neuf) chez BMW = 15.000€... :blink:
Bon allez...un autre pour la route!! Remplacement d'un seul Vanos (y en a deux) 3600€ hors main d'oeuvre... :blink:
Sans compter la diférence de prix niveau assurance...entretiens normal (pneus :huh:)

Tu veux d'autres chiffres?? :D :lol: !! Non? Ca ira?
Image

Frantz

Message par Frantz »

SAVA, Casseur de rêves :lol:

Invité

Message par Invité »

Tu rencontre le probleme de ceux qui achetent les dernieres series d'un modele.

Quelques exemple:

Une 525 tds e34 de 96 pour un kilometrage equivalent a une e39 le mec a aucune chance de la vendre , a part si bien sur l'acheteur voulait absolument une e34 mais bon ;)

Il n'y a pas que toi dans ton cas les deniers vr6 de 97 ou meme 98 " je crois vendue plus de 50.000 frs ne se vendent pas , pourquoi ? car pour 35.000 frs tu en a des tres propres , nickels ...

je pense qu'il faut souvent acheter les premiers models , moi pour ma 320I e36 de 92 avec 152.000 kms je l'ai payé 4200 euros il y a un an avec un entretien parfait si je devais la vendre je pense que je l'a metrais a 4000 euros et je l'a lacherais a 3600 , sois une perte de 600 euros en un an ce qui n'est pas enorme.

Si j'avais voulu une e36 nickel pour n'avoir aucun soucis j'aurais pris un model plus recent genre 96 ,97 avec 100.000 kms je l'aurais payé au moins 7000 euros et revendu 1 an apres 5500 et oui donc une perte bcp plus important , sachant qu'avec mon model 92 et 152.000 kms je n'ai eu aucun probleme , rien a par une revision.

certe ça n'arrange rien a ton probleme le fait que je te dise ça mais pour 17.000 euros tu a une 325I cabriolet en plus que parfait etat avec peut etre 30.000 ou 50.000 kms de plus mais sachant qu'une bm est tres fiable 100.000 kms ne me ferais pas peur.

Metre 112.000 frs dans un model qui a été remplacé depuis plus de 5 ans ça faiut un peut cher surtout que la 320I je l'a connais et y'a rien d'exeptionnel au point de vue plaisir de conduite , certe la tienne est cabrio plus recente mais le moulin reste le meme et souvent les gens qui mettent ce prix dans une voiture comme ça veulent un plaisir de conduite.

c'est la meme chose que le mec qui fait du tuning avec une voiture il met un fric fou dans sa caisse et doit la revendre moins cher qu'une restée toute d'origine , je connais ça avec mon ancienne voiture , une clio williams , les williams se vendent pas tres bien car tres cher pour leur age , a moins quelle soit toute d'origine , la mienne full stock je l'ai vendue en 10 jours au prix de 9500 euros pour une clio de 8 ans ce qui est tres bien mais je n'est jamais mis un franc dans un accesoire.

Que te dire de faire ?

Sois tu l'a brade pour t'en debarasser sois tu la garde pour pas perdre de ronds , pour l'm3 je ne sais quoi te dire quand je vois le prix des pneus je me dis que jamais je n'en n'aurais une....et y'a pas que ça.

bon courage pour la suite ;)

sava

Message par sava »

Frantz a écrit :SAVA, Casseur de rêves :lol:
:D :D !!
Pas casseur de rêves, mais il faut bien reconnaitre que la raison finit toujours pas l'emporter sur la passion...
J'ai moi même faillit me laisser tenter plusieurs fois...mais heureusement le banquier est souvent là pour te remettre dans le droit chemin!!! :D
Image

skytouf

Message par skytouf »

ouhais,

je pense que tu as raison, moi qui croyait avoir fait une super affaire, je me rend compte que c'est pas dutout le cas, si je vous disez que ma caisse achetée en concession BMW, il ya un an, et que la concession en prix de depart en voulait 21900€uros, ça fait peur, en sachant qu'il y avait des models plus ancien pour 12-14000€uros, mais coup de coeur oblige, c'est^pas grave, un connaisseur m'appelera et me dira:

"c'est exactement ce que je cherchais"

et là une larme se fera apercevoir du coin de l'oeil, quel joie, j'en pleure déjà...

Invité

Message par Invité »

Garde là encore un peu non ?
Tu tien a la vendre pour quel raison ?

Et pour ton m3 de 96 avec 147.000 kms ca vaut dans les 14.000 euros donc ça voudrait dire que tu vend ton cabrio 14.000 euros , reflechi....là ça fait vraiment pas cher.

Le probleme des annonces c'est que ça revient cher et souvent tu l'a brade pour ça , mare de passer des annonces , de garder ta voiture nickelles parcequ'a n'importe quel moment un mec peut la remarquer etc etc bref pas marrant tout les jours de vendre une voiture , surtout quand tu sais que tu perds gros :(

Invité

Message par Invité »

Voila ce que j'ai trouvé :

_BMW 320 IS cab 06/97 101.000km 14.500€

_Bmw 328 i wordline cab, 1998, 122.000 Kms, vert fonce metal, parktronic, double pot échappement, fermeture centralisée, air bags, régulateur de vitesses, radio cd télécommandé, capote éléctrique, sièges cuir chauffants, 16.900 € Soit 110856.73 F

_BMW 328 i. cabriolet Wordline, année 98, 47.000 kms, certifiés, toutes options, 18.500 €. garantie 1 an.

_320 Ci Cabriolet année 96, 96.000 km, jantes allu CD coupe vent, sièges sport garantie 6m. 13.000 €.

_Cab 320i 95, 150 mkm climatisation cuir pk électrique capote élec hard top airbag jantes 12.800€ garantie 12 ms

_vends BMW cabriolet an97 climatisation cuir jantes 17',79.000kms 12.500€ à débattre

_BMW cab 320i Worldline an97, 120.000 km, intérieur cuir, 9.000 €

_BMW 320i cab 95 toutes options +clim cuir cap électrique 10.900€

_BMW 328 an96 cabr.ttes options hard top 94.000 km 15.000€ à débattre

_Magnifique BMW 320I cab E36 année 97 gris 110.000 kms capote elec bleu. cuir bleu climatisation peint neuve ct.ok ja17E46 saute vent 16.000€

_BMW 318 I cab 97, capot élect 8.900€

_vends BMW 320i Cabriolet, Etat Superbe, urgent Cause déménagement, Pack Sport, 3p, Bleu nuit, 104.000 Km, An 1996, Ess, contrôle technique ok, 6 cyl, Interieur noir (cuir, tissu), Capote électrique, Factures, 8.690€

_vends BMW cabriolet 325i blanche, an.94, très bon état 86.000 km, nombreuses options 14.000 €

_Cab bmw320 97 toutes options 15.000€ à débattre

Voila certaines font mal car pas tres cher , tu vois pour a peut pres le meme prix que la tienne tu as une 328I cab 1 an de plus mais moins de bornes ;)

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Mon but n'est pas de mettre le moral à plat à tous, mais j'ai remarqué qu'il était fait état de la cote de la BMW 320I cabriolet à vendre. Or cette cote provient de la centrale des particuliers, et non pas la cote Argus.

--Voilà, ce qu'il vient de m'arriver, concernant la vente de ma GOLF IV GTI année 1999. J'ai fait comme vous, j'ai regardé sur INTERNET, la cote de la Centrale des Particuliers (10500€ en personnalisée), et j'ai affiché ma GOLF à 9500€, car j'avais déjà trouvé ma future BMW (635 CSI, que je vais chercher demain). J'ai mis des annonces partout (Internet et journaux locaux, et que dalle, pas d'appel).

--J'ai eu un seul appel, (jeudi dernier), le gars est venu voir la voiture, qui lui plaisait bien. Il n'a pas discuté le prix. Or en rentrant chez lui, il compare mon prix de vente avec la cote Argus, et là, il découvre que ma GOLF ne côte que 7200€. Voyant cela il m'appelle pour dire que ma Golf est beaucoup trop chère. Je lui explique que j'ai vu la cote sur la Centrale à 10500e et qu'elle est beaucoup moins chère. Je vérifie sur Minitel la côte Argus et effectivement, elle ne côte que 7200€ j'ai fait la même chose sur Internet à la Centrale 10500€. Nous avons trouvé un arrangement à 8200€ mais je perd 1000€. Enfin il faut savoir ce que l'on veut.

--Je pense que ton problème de vente provient du fait, que la côte Centrale est largement surcôtée par rapport à celle de l'Argus. Je sais bien qu'en tant que vendeur, nous consultons tous la côte de la Centrale, mais en tant qu'acheteur, nous consultons celle de l'Argus. Vérifie ta côte Argus, sur Minitel, et tiens nous au courant de cette nouvelle côte.

--Désolé pour toi.
Schtroumf Bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

skytouf

Message par skytouf »

bonjour a toi Schtroumf Bleu, et felicitation pour ton achat.

je vient de verifier sur 3615l'argus, et la bah je croit que je suis a 7000 lieux sous les mers, elle est cotée 13901€uros, encore ça va, mais bon en cote la centrale perso ça fait 16000€uros et des brouettes, ce qui fait 2500€uros d'ecarts un peu près.

ça reste raisonable, mais on est quand même loin du prix que je souhaite la vendre et je pense ne pas etre le seul dans le meme cas, en sachant que si un garage me fait une reprise, il enleve encore 15%.

ce qui fait une BM cab presque neuve de 99 avec 56000km pour le prix de 11815€uros, ce qui equivaut a une clio 1.2 entré de gamme.

cherchez l'erreur :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »