Modif De Transmission Sur 325 E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par HANS »

C'est toujours subjectif de dire qu'elle poussait fort, mais de nombreux garagistes m'ont dit qu'elle poussait réelement très fort. C'était une berline 4 portes (moins lourde qu'un cabrio) non catalysée et en jantes de 14.

C'est simple, à bas régime en 2 ème avec des 16 soupapes affûtés (Clio 16 S, 306 16 S), j'avais l'impression d'être en 3 ème avec ma 325......

Je crois que le poids, la taille des jantes, la catalysation jouent un rôle énorme.

Une 525 I E 34 avec le même moteur qu'une 325 est plutôt du genre mou, surtout en reprises.

Il faudrait que vous rouliez dans une autre 325 de même type que la vôtre pour voir si c'est structurel ou conjoncturel. Dans ce dernier cas, postez un nouveau message !


HANS (m'ont jamais convaincu, moi les 16 soupapes françaises.....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par SebastopoL »

Ok je vais essayer de tester une voiture équivalente pour vous donner des nouvelles ...
Au fait, +1 pour les 16s francais !! :P

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par manuz1 »

moi j'ai les deux Z1 (boite eco- pont 3.64) et 325is (boite sport+ pont 3.91) , c'est meme circonférence de pneus et meme moteru, ben j'ai beaucoup plsu de plaisir avec la 325is que avec le Z1 en conduite sportive sur petite route, bien que la Z1 soit un kart niveau tenue de route, la boite de Is c'est un régale, mais si tu regardes bien tu peux essayer de monter une boite de 320i motronic (tu devrais pas avori de pb de capteur) .

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par 323ie21turbo »

:P vu que c'est modèle 91, il n'y a pas de capteur sur la boite donc tout montage est possible sans soucis. :P

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par SebastopoL »

D'accord, mais à partir de quelle année la 320i est-elle équipée en motronic? Et sauriez vous me donner un ordre de prix pour une boite d'occasion?
Encore une question (je c j'arrete pas :innocent: ) : quand vous parlez de boite sport sur la 325is, s'agit-il de la boîte avec grille inversée?

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par SebastopoL »

vu que c'est modèle 91, il n'y a pas de capteur sur la boite donc tout montage est possible sans soucis
ok merci de l'info! donc n'importe quelle boite de 320i s'adaptera si j'ai bien compris

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Modif De Transmission Sur 325 E30

Message par manuz1 »

SebastopoL a écrit :D'accord, mais à partir de quelle année la 320i est-elle équipée en motronic? Et sauriez vous me donner un ordre de prix pour une boite d'occasion?
Encore une question (je c j'arrete pas :innocent: ) : quand vous parlez de boite sport sur la 325is, s'agit-il de la boîte avec grille inversée?
noin sur les injection motronic et phase 2 y a pas de boite sport inversé c'est grille normal mais étagement sport.
la 320i doit etre motronic à partir de 87 environ. c'est facile à voir : pas de delco .


:attention: en 91 tu risque d'avoir un volant bimasse donc carter de boite spéciale ..

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités