Bonjour,
j'ai eu les mêmes symptomes sur mon E39 530Da.
Le debimetre etait en cause.
Un diagostique au banc BMW permet de valider le defaut avant d'entreprendre de le changer, car la panne est peut être à l'origine d'un autre element.
Le moteur fonctionne dans un mode degradé dit de secours dans ton cas apparament.
Perte De Puissance E39 530d
- christophe75
- stef29
Re: Perte De Puissance E39 530d
pourquoi il n'y a pas un témoin qui s'allume ? j'avais une opel astra quand le débitmètre était hs le voyant de défaut s'allumais 
-
Invité
merci pour la photo en tous cas, je vais la faire passer sur le banc, je vous tiens au courant.
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
J'ai le père d'un pote qui avait une E39 530d et il l'a revendue car à 120 000km le moteur est devenu poussif, diagnostique de BMW booitier de controle du turbo, apres echange, ça continuait et ils ont du remplacer le turbo. Apaprament c'est un turbo avec inclinaison des ailettes variables et des fois ça bloque en maubaise position et ça ne fait plus l'effet turbo. Lui a eu la chance que la voiture etait garantie BMW mais pour les autres ...
a+
J'ai le père d'un pote qui avait une E39 530d et il l'a revendue car à 120 000km le moteur est devenu poussif, diagnostique de BMW booitier de controle du turbo, apres echange, ça continuait et ils ont du remplacer le turbo. Apaprament c'est un turbo avec inclinaison des ailettes variables et des fois ça bloque en maubaise position et ça ne fait plus l'effet turbo. Lui a eu la chance que la voiture etait garantie BMW mais pour les autres ...
a+