Huile De Pont Autobloquant?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Francois

Re: Huile De Pont Autobloquant?

Message par Francois »

Bonsoir,

Je suis intéressé aussi pour autobloquant de e30 m3 car difficile à trouver

Merci
François
Nord de la France

bm33

Message par bm33 »

:D moi ausii pour le sud ouest , mais y m'en faut pas 12l!!
pour info, pour mon autobloquant j'ai mis de la total "transmission x4", c'est de l'huile multigrade pour boite de transfert ,pont et pont a glissement limité.
par contre je sais pas ce qu'elle vaut par rapport a de l'huile de synthese et je pense pas qu'elle soit homologué par bm !

aleynos

Message par aleynos »

c est quoi la mieux mineral ou synthese :huh:

et homologuer BMW c est mineral ou synthese :huh:
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

bm33 a écrit :total "transmission x4", c'est de l'huile multigrade pour boite de transfert ,pont et pont a glissement limité.
je l'ai vu chez sud auto, mais impossible de connaître les caractéristiques. Même pas les grades, donc je me suis abstenu !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

moi aussi j'ai galéré et surfé sur les sites des pétroliers (en2000-2001) du monde entier pour ma 325 I e30. Certains ont des huiles pour pont dits "auto-bloquants" (shell a toute une gamme si je me souviens bien), mais peu en ont en bidons de 1, 2 ou même 5 litres.

Ca vaut peut-être la peine de refaire une recherche actualisée....

En Belgique, auto 5 (associé avec Sud auto) en vendait il n'y a pas si longtemps (en 2002), de marque PENNOL me semble-t-il. Je peux aller vérifer si ça intéresse quelqu'un.

Motul a une belle gamme aussi, mais quasi introuvable en Belgique. Méfiance chez les concess BMW, ils ont sûrement l'huile adaptée à une M 3 E 46 voire e 36, mais j'ai des doutes en ce qui concerne une E 30.

HANS (Mainteant, j'ai un pont huilé à vie ç-à-d jusqu'à ce qu'il casse)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

bm33

Message par bm33 »

yo,
pour l'huile c'etait effectivement chez sud auto, ça m'a pas trop dérangé pasque mon pont totalisait à l'epoque 220 000 km et j'ai remarqué qu'il était un peu "libre", c a dire quand j'ai levé la roue ar droite pour faire une banale inspection j'ai trouvé que cette roue était un peu facile a tourner a la main alors que comparé a la 325is de mon pote il faut des bras de musclor!
j'en ai conclu que le glissement limité n'était plus ce qu'il était , et qu'un changement d'huile s'imposait résultat : pas mieux avec la total mais pas pire non plus!

manuz1

Message par manuz1 »

bon j'attends que le commercial me recontacte masi sion j'ai un contact dans une concession qui fait du castrol je peux donc avoir de l'huile castrol pour pont autobloquant hypoy LS SAE 90 ainsi que que l'huile moteur 10 w60 tsw, pour le prix je suis pas encore sur mais pour l'huile de pont se serait au alentour de 7 euros ??
je peux aussi avoir l'huile de pont 100% synthèse pour autobloquant ou non
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Bon c'est ok
on va pouvoir avoir des huiles castrols en gros
donc j'aurais les tarifs exactes bientot
on peut avoir la TSW 10 w 60 pour BMW aprés 02/2000 et la RS 10W60 avant 02/2000
et bien sur l'huile de pont hypoy LS SAE 90 spéciale pont autobloquant ( la BP energear c'est la meme ) dépéché vous car elle exsite encore en bidon de 1 litre :lol: sinon c'est 60 L.
Toutes les huiles castrol seront dispo plus d'info dés que j'aurias recu la doc (prix, ...).

a+
ImageImageToulouse(31)

marc325ix

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :Bon c'est ok
on peut avoir la TSW 10 w 60 pour BMW aprés 02/2000 et la RS 10W60 avant 02/2000
et bien sur l'huile de pont hypoy LS SAE 90 spéciale pont autobloquant ( la BP energear c'est la meme ) dépéché vous car elle exsite encore en bidon de 1 litre :lol: sinon c'est 60 L.
Toutes les huiles castrol seront dispo plus d'info dés que j'aurias recu la doc (prix, ...).

a+
manu,

tu peux nous dire le prix de la Castrol SAF-XJ je crois que c'est la seule homologuée pour les ponts autoblocs des M.

Pour les ponts BM non autoblocs ce serait la Castrol SAF-XO.

au passage tu dis que la hypoy est la même que BP, mais laquelle ?

pour les M c'est la BP Energear SHX-LS et les non autobloc c'est la BP Energear SHX

Merci d'avance

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

manuz1

Message par manuz1 »

marc325ix a écrit :
manuz1 a écrit :Bon c'est ok
et bien sur l'huile de pont hypoy LS SAE 90 spéciale pont autobloquant ( la BP energear c'est la meme ) dépéché vous car elle exsite encore en bidon de 1 litre  :lol:  sinon c'est 60 L.
Toutes les huiles castrol seront dispo  plus d'info dés que j'aurias recu la doc (prix, ...).

a+
manu,

tu peux nous dire le prix de la Castrol SAF-XJ je crois que c'est la seule homologuée pour les ponts autoblocs des M.

Pour les ponts BM non autoblocs ce serait la Castrol SAF-XO.

au passage tu dis que la hypoy est la même que BP, mais laquelle ?

pour les M c'est la BP Energear SHX-LS et les non autobloc c'est la BP Energear SHX

Merci d'avance

Marc
oui
marc j'aurais tout les prix bientot et on pourra avoir
c'est hypoy Ls qui est la meme entre bp et castrol.

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »