Grosse Surchauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Andy

Re: Grosse Surchauffe

Message par Andy »

ça doit etre le joint de culasse ,mais comme je l'ai dit précedamment je m'en fout royalement,car j'ai encore un 2.5lD'avance .et le 3.5l ne me sert a rien pour l'instant .

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'aurai mieux fait de fermer ma g....e sur la fiabilitée du 3.5l ça ma porté la poisse. :angry:

en effet dimanche fuite importante de liquide de refroidissement à l'arriere au dessus de la pipe echappement :unsure:

bilan joint de culasse hs ,je suis rentré de la mer avec de l'anti fiute lylam, tres efficace ;)

j'ai deculassé et apparemment la culasse n'a rien. ouf !!mais le joint de culasse est claqué à deux endroits

pourtant je n'ai pas eu de probleme de chauffe ,mais bon! 400000km :rolleyes:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Zorro

Message par Zorro »

Salut

Je souhaite que ce soit juste ton joint, Bumper, mais le seul moyen de savoir si une culasse est bonne, c'est de la passer à l'épreuve (moins de 30€)...

Je rappel à toutes fins utiles qu'un simple bouillonnement du ldr(sans autres symptomes, genre surchauffe...) peut tout simplement venir de la pompe à eau.
Christophe75 a parlé du réactif CO2, ça me parait un bon moyen de lever le doute, mais ça marche pas à tous les coups...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »