Probleme De Tableau De Bord De Ma M3

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Probleme De Tableau De Bord De Ma M3

Message par Invité »

bonjour à tous, j'ai un problème avec mon tableau de bord de ma M3 e36 de 1996.
En roulant je perds l'affichage de toute les aiguilles, elles reviennent à zéro,alors que mon compteur et totalisateur fontionnent toujours.
j'ai demonté le combiné de bord pour vérifier les contacts des prises
mais c'est toujours la meme chose.
d'ou peut ce problème......???????
Merci de m'éclairer. :unsure:

dhl555

Re: Probleme De Tableau De Bord De Ma M3

Message par dhl555 »

Bienvenue au club!!! Je vois k'après les E30 c au tour des E36 de déguster... :rolleyes:

Moi idem: résultat des courses: boitier électronique défectueux: 530€ entre la MO pour trouver la panne et le matos (et encore, au black le matos...). Maintenant dis leur de tout de suite essayer çà tu gagnera 5H et 1000 balles!!! ;)

Avé.

High Elf

Message par High Elf »

SMILEYM3, vu que tu as déja démonté et rien trouver au niveau des connections, il faudrait passer au DIS (diagnos BMW).

dhl555 ils n'ont pas mis ta voiture sur le DIS ??? Ou cela n'était pas décelable au DIS ??? :huh:
un boitier "défect" doit être (normalement) immédiatement repéré par le DIS <_<

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

dhl555

Message par dhl555 »

dhl555 ils n'ont pas mis ta voiture sur le DIS ??? Ou cela n'était pas décelable au DIS ???  
un boitier "défect" doit être (normalement) immédiatement repéré par le DIS  

Passé à la lecture défaut, tout est bon!!! Rien n'apparait directement... C une saloperie de coupures intermittentes ki faisait dérailler les aiguilles et la clim! C pour çà k'il est parti sur une panne du faisceau. Puis après avoir tout vérifié, ressoudé, etc... Ils ont essayé avec un autre boitier (k'il a fallu coder rapport à l'antidémarrage) et miracle, çà marche... Et le mien (ki en dehors de çà va très bien) finira sur une auto de course ou on s'en fou s'il donne les implusions pour la clim et les aiguilles du combiné vu ke de tout çà il n'y a rien...

Bon, j'suis tout de même content paske parti kom ct, j'suis satisfait au final ke la cause ai été découverte...

Invité

Message par Invité »

de quel boitier veut-tu parler...?
peut -tu me donner son emplacement.
ma M3 est passée au gt1 de chez BM mais rien.
et ce boitier on peut l'ouvrir...?
donc pour toi ça ne serai pas le combiné de bord qui déconne
merci d'avance pour les infos B)

dhl555

Message par dhl555 »

Boitier électronique de l'auto... Celui qui controle tout de ses petits composants boudinés. J'te préviens de suite: pas la peine de chercher qq qui va te le réparer çà existe pas sur terre... Ni Bosh ni les autres ne donnent leurs plans! Donc changement obligatoire et recodage de l'anti-démarrage chez BM... :(

Emplacement? Désolé, sais pas... G jamais regardé. Sur ma E46 330d ct en haut du compartiment moteur coté passager.

Invité

Message par Invité »

MERCI à toi pour c'est infos, je vous tiens tous au courant de la suite
et si quelq'un pense à autre chose, qu'il n'hésite pas.
Je vais commencer par chercher ce boitier et l'ouvrir pour si il n'y a pas un problème d'oxidation ou de soudure, après on verra.@+ :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

je n'ai toujours pas règlé mon problème de tableau de bord.
une personne d'un autre forum ma dit que ça pouvais venir de probléme de condo du combiné de bord.
oui mais ou...???? j'ai demonté le combiné en 2 je vois le circuit imprimé mais les composants ce sont des cms.
et ou trouver c'est condos
si quelqu'un à des infos merci d'avance. ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »