bon, on avance...
ça semble être le 2éme montage, oui. après tout, 1988 c'est plus près de "late" que de "early" pour une E30...
gardons le TIS ph3nix sous le coude, je pense qu'il risque de t'être utile plus tard.
l'habitacle est ventilé, donc le bouton de la console fonctionne, probablement aussi le "A/C control sws".
la pièce suivante: celle de ta photo(si c'est bien ce qu'on croit...)
vu d'ici, difficile de dire si elle est bonne ou pas...
de toute façon, en partant du principe que le circuit du ventilo du radiateur est bon (tu drevrais le tester, quand même, parceque je commence a en douter

), cette pièce n'est pas concernée, puisqu'elle ne le commande pas, la connexion étant en amont. cf:

cependant, et pour continuer vers le compresseur, je te propose de la tester en vérifiant le courant qui y rentre, sur la cosse 3 (toujours contact+clim, et sans débrancher la boiboite):

et ce qui en sort, borne 2. la 5 étant sans doute un simple feed-back...