Questions Sur 535 E34...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
moishe

Re: Questions Sur 535 E34...

Message par moishe »

c'est pas que t'es hors sujet, c'est que tu n'as pas bien lu, ce qui engendre un quiproco :P
On ne parle pas de jantes M5 e39 comme tu dois l'imaginer, mais de jantes M5evo de E34 en 18, comme guitoune, et ça lui va particulièrement bien à la E34, c'est prévu pour, après je suis d'avis de se faire plaisir quand on le veut la vie est courte, et je préfère les remord que les regrets ;)

P.S: au fait, au passage, je suis 100% d'accord avec toi, les jantes m5 e39 ne vont pas du tout à la E34, et encore plus en 17 (qui n'existent qu'en copie) !!
M5E34 94'

bm33

Message par bm33 »

<_< c'est vrai, chui c..!
j'étais parti dans l'idée de ces jantes e39...
effectivement que c'est bô , et en + a ce prix faut foncer !
a+ moishe

pour info pour sava: avec du 235/45/17 tu doit etre proche de la realité par raport au pneus d'origine(225/60/15) , tu vas juste tirer un poil +court

a+

sava

Message par sava »

Merci messieurs pour toutes ce excplications!!
En ce qui concerne les jantes bien entendu ce ne sont pas des E39 qui ne vont pas du tout avec la E34, mais bien des jantes M5 E34 Evo ou celles de 3.6l sans turbine...mais en aucun cas je mettrais celles de la E39 qui ne vont que sur la E39...
Image

Nick

Message par Nick »

C'est vachement intéressant cette histoire de jantes en 15' vs 17' et 18'.

Quelqu'un connait-il le poid d'une jante en 15' BBS que l'on trouve courament sur E34 ?

Quel est le facteur qui a un effet le plus probant sur la perte de performances, le poid de la jante ou son diamètre sur des jantes en 17' ? je suppose que les deux sont peut-être indissociables, puisque ça suit le principe du levier poid*distance de l'axe, mais sur des 17', peut-on esperer perdre peu de perfs si l'on trouve des jantes vraiment légères (c'est à dire qu'à poid identique en 15' et 17', la perte est-elle vraiment importante ?) N'y a t-il aucun moyen de rattrapper la perte (alléger le volant moteur / virer un passager / mettre un kit NOS :D ) ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

sava

Message par sava »

Je pense que le kit NOS est la meilleure solution!! :lol: :lol: :lol: :D !!!!!!!!
Nan serieusement, je pense monter de plus en plus les jantes de M5 E34 (17"ou 18" pour les Evo) ou BBS uniquement, et pas de jantes "tuning", ce n'est pas ce qui m'interesse. Ou alors disont que pour moi; ma vision du tuning ne se concoit que si c pour améliorer l'original sans dénaturer la bvase même de celui ci. C'est à dire que je changerais les jantes pour le look mais aussi et surtout pour la tenue de route, je changerais certainement le silencieux par un inox, mais surtout pour la sonorité et la robustesse (l'inox ne rouille pas!!) les freins par du rainuré percé lorsque les disques d'origine seront morts...etc...
Brezf tout ça pour dire qu'il y a tuning et optimisation, qui pour moi sont deux choses totalement différentes mais qui se rejoignent sous certains aspects...enfin c ma façon de voir l'automobile, qui pour moi ne se consoit pas sans "personalisation" et optimisations...
Image

Nick

Message par Nick »

Oui, je partage ton point de vue. D'autant plus sur des voitures performantes et prestigieuses.

Faut des moyens, mais il y a le plaisir de la modification qui rend la voiture plus sûre ou performantes à nos yeux. J'envisagerai bien de monter aussi des 17' sur ma 525i, déjà pour le look, pour rattrapper un peu la perte d'ahérance sur route mouillé (pont ultra court sur la mienne), mais si c'est pour vraiment perdre le bénéfice du pont court, je peux m'abstenir d'appuyer sur route mouillée.

Puis une 535i, doit y avoir du potentiel moteur je suppose... 211cv pour 3.5L (60cv/litre), il y a surement de quoi récupérer la perte du passage en 17' :D .
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

sava

Message par sava »

Oui je pense que le 3.5l nous cache encore bien des chevaux sous la culasse!! Lol!! Parce qu'un rendement de 60ch/litre c vraiment pas fameux pour un constructeur qui sait faire du 100ch/litre!!
Donc 17", 18", ou 19"...y a largement de quoi voir venir avec un si gros coeur...
Mais le moteur n'est pas ma priorité, même s'il aura droit a un jolie silencieux ovale-carré pour le look et la sonorité et un filtre "coton" genre "green" histoire de respirer un peu mieux et de pas avoir à le changer tout le temps...
Image

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

sava a écrit :Oui je pense que le 3.5l nous cache encore bien des chevaux sous la culasse!! Lol!! Parce qu'un rendement de 60ch/litre c vraiment pas fameux pour un constructeur qui sait faire du 100ch/litre!!
Donc 17", 18", ou 19"...y a largement de quoi voir venir avec un si gros coeur...
Mais le moteur n'est pas ma priorité, même s'il aura droit a un jolie silencieux ovale-carré pour le look et la sonorité et un filtre "coton" genre "green" histoire de respirer un peu mieux et de pas avoir à le changer tout le temps...
C'est un moteur qui a 25 ans de conception, alors les 65 cv au litre sur une berline, c'est deja pas mal, faudrait voir a pas confondre une m3 e36 concu y a moins de 10 ans avec un bloc quasi canonique. TOUCHE PAS AU GRIZBI!

Concernant toutes tes modifs, je trouve que tu part pas dans la bonne direction, si tu veut une e34 pointue et racée, prend une m5 directement, ta philosophie de conduite (ou de pilotage, petit canaillou) ne semble pas en phase avec l'esprit "force tranquile" de la 535. Oriente toi vers un truc plus sport directement, libre a toi de te faire plaisir sur des caisses qui le supportent bien. Enfin, ce n'est que mon avis.

sava

Message par sava »

Merci de me donner ton avis.
En effet une M5 serait l'idéal, mais le prix d'achat, l'entretiens, et l'assurance d'une M5 sont bcp plus élevés qu'un 535i à mon sens. Donc c pour cela que je préfère apporter les quelques petites modification sur la 535 pour la raprocher du comportement de la M5, sans pour autant esperer atteindre le même niveau de performances bien entendu.
En ce qui est de la mécanique en elle même, je ne compte pas trop la modifiée dans un premier temps comme je le disais plus haut, une simple optimisation de l'admission et de l'échapment, peut-être que plus tard si les moyens me le permette, j'envisagerais une prépa plus serieuse au niveau du bloc. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, cela risque de couter cher...pour des perfs pas bcp plus importantes...
Une M5 serait l'idéal, si j'avais pas 23ans et si je n'habitais pas dans le 93...pour mon asssureur!!
Image

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

essai la 540, tu sear pas deçut! :D En plus y a une ligne inox d'origine! :surprise:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »