Alors voila ma titine a 65000km tout rond et est partie pour un Oil Service...
Bmw me passe un coup de fil pour me dire qu'il faut que je change les paquettes avant et arriere plus les diques avant qui sont hors cote... punaise 538 € le tout pieces et main d'oeuvre....
a 65000km faut deja changé tout ca c'est normal d'apres vous ??
merci pour vos infos...
Bye
Olive
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
marrant j'ai eu le même coup de fil à la dernière visite... un peu etonné aussi j'ai dit non je verrai ça.
hors mes plaquettes AV sont à plus de mi-usure mais loin d'être HS et à l'arrière y a un peu moins mais je crois que d'origine c'est toujours moins epais à l'ar
bref j'ai pas trop relevé mais c'etait pas très serieux comme procedé
cela dit dans ton cas c'est peut-être vraiment usé mais ça me parait prématuré...
je suis allez faire la revision chez m...s (pub faite par Prost dans le temps), ils m'ont dis y'a les freins avant a changer , disque et plaquettes je dis on verrat apres , ils me font un devis etc etc .
Je vais donc acheter mes disques et plaquettes et là surprise les plaquettes etaient meme pas a la moitié beh voyons !!!
Un conseil je fais faire mes revisions chez quelqu'un pour prouver le kilometrage mais le reste j'essai de la faire moi en bien gardant les factures des pieces quand tu vois ce que tu eux economiser
C'est pas si compliqué que cela mais dans le cas de Pilpoil, je crois que son auto est toujours sous garanti ce qui implique un passage obligatoire chez le concessionnaire...
Sur la pratique "vos disques/plaquettes sont hs", c'est très très courant : c'est simple à changer, c'est bon marché mais cher quand meme et surtout c'est très bien comme argument : "c'est pour votre sécurité"... Quand à l'exemple d'entretien chez un supermarché de l'automobile cité plus haut, c'est très très courant, j'avais fait l'expérience chez M...S (roi antique qui changeait tout en or) où lorsque l'on changeait les disques et plaquettes, ceux-ci étaient garanti 1 an. Je suis retourné moins d'un an après toujours chez le même supermarché : "vos disques/plaquettes sont hs". J'ai donc répondu qu'ils étaient encore sous garanti, d'un seul coup, ils étaient en très bon état... Qui a parlé de voleurs ?
65 000km pour des disques c'est quand pas beaucoup pour penser a les changer. Ok la conduite y joue beaucoup mais je pense pas que tu sois un "frene tard".
Comme disent les autres plus haut, ne les changent pas et regardent par toi meme!
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Nan mais sinon fo jamais se fier à se que l'on te raconte au téléphone... Mais j'suis étonné: vous restez pas à coté (enfin ds les parages) qd qq travaille sur vos voitures???
Pi bon, pour en revenir au freins y a les voyants au tableau de bord c pas pour les chiens... Bien qu'un controle visuel PERSO c encore ce qui a de mieux!
Alors voila ma titine a 65000km tout rond et est partie pour un Oil Service...
Bmw me passe un coup de fil pour me dire qu'il faut que je change les paquettes avant et arriere plus les diques avant qui sont hors cote... punaise 538 € le tout pieces et main d'oeuvre....
a 65000km faut deja changé tout ca c'est normal d'apres vous ??
merci pour vos infos...
Bye
Olive
Pour moi c'est normal à 65000 km , de toute facon rine ne t'empèche de voir par toi meme l'épaisseur des plaquettes ainsi que cela des disques.
Si j'arrive à faire 65 000km avec mes plaquette je serais content
Pour ma part les disques et plaquettes avant ont ete changées quand j'ai acheté la mienne, depuis, j'ai fait 80000 Kms et RAS, les plaquettes sont à un peu moins de la moitié de l'usure?
Donc pour moi, 65000 Kms, ça ne me parait pas énorme, sauf si tu fais beaucoup de ville ou que tu habites en montagne.