Avis Sur 740i/735i/728i

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aurelien951
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Avis Sur 740i/735i/728i

Message par aurelien951 »

bonjour a tous

Je compte revendre ma porsche 944 S2 cab, puis me racheter une série 7.

Je suis amoureux de cette superbe berline, de sa ligne.

je n'ai par contre aucune idée sur les couts d'entretien d'une série 7, sachant que je procéderai comme pour ma porsche, a savoir que toutes les opérations simples seront faites par moi meme (freins, courroies, vidange....)

je possede aujourd'hui une 320i e36 automatique que j'ai beaucoup de mal a vendre, et je pense chercher une boite auto (je crois que les manu n'ont existé que sur les 728?)

Que penser de ces 3 modeles?

le 740 se justifoie t'il par rapport au 735?

la 728 n'est t'elle pas faiblarde?

assurance? avez vous des plans? (28 ans et 32 % de bonus)

merci pour vos infos!

Invité

Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par Invité »

salut, tu parles des series E38, le modele precedant l'actuelle, c'est ça??
dans ce cas, la 735 n'a pas existée (E23 et E32 seulement), La 728 est une 6enligne alors que 730 et 740 sont des V8 (moteurs toujours utilisés sur les actuelles mais encore peaufinés).
Niveau perfs, la 728 est suffisante pour qui roule "normalement", les 730 (qui a la meme puissance que les 3.5 6 CYLINDRES) aménent surtout un plus niveau reprise, la 740 devenant presque sportive.
Les conso se suivent de pres, en ce qui me concerne avec une 740 E32 je ne depasses pas les 13 l aux cents en roulant "bien comme il faut (pas :ph34r: )" :D

Ensuite, l'entretien n'est pas forcement plus chere (distribution par chaine ;) ), pour une totale faite par mes soins (8 bougies, filtre air et huile, huile synthese (7,5 litres :surprise: )) j'en ai pour environ 75 euros, ce ui est tres raisonnable. Ensuite un echappement coutera tres chere mais les amortisseurs sont "donnés( 375EUROS EN Monroe dans mon cas)" pour les freins, c'est dans la moyenne et les pieces de marque sont dispos sur le net à des tarifs bien plus compétitifs qu'en concession.

Pour l'assurance, mieux vaut se renseigner avant l'achat, mais je pense pas que ce soit plus chere que pour une Porsche :P Sure le net on trouve de tres bon tarifs, réactualisés chaque jours.

Invité

Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par Invité »

Autant pour moi, la 735 a bien existé en E38 (j'ai appris un truc ce soir :D ) Donc elle s'intercale entre la 3.0 et la 4.0, et équivaut en terme de perf à l'ancienne 740, donc la mienne :surprise: .

Comme choix, je prend la 4.0 sans hésiter, la différence de prix à l'achat en occase devant se resumer à peau d'balle :P et niveau moteur, y'a de quoi faire...
Sauf si bien sure tu es allergique à la boite auto (d'office sur la 4.0) et que tu veuilles te la jouer "transporteur" :devil: .

aurelien951
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par aurelien951 »

En lisant ton premier message j'ai été étonné car je suis monté dans une 735 de 1996 y a pas longtemps
les perfs m'ont l'air pas mal du tout en tout cas!
c'est pour ca que je demandais si il y avait un gros ecart avec les 740, enfin bref laquelle des deux a le meilleur rapport qualité prix!

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PIFOUBMW
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

740 est en boitoto, donc en cas d epanne, c'est pas gagné (pauvre 320d :( pendant un temps) par contre la V8 3.0L 730 existe en boite meca (j'en ai une en E32) donc si tu veux une boite meca c forcement une 730 V8 ou 728 et peut-être 735)

A noter qu'il existe aussi la 725tds en E38 :rolleyes:

Mais boitoto c vraiment un grand confort d'utilisation, moi j'adore :)

A+
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320d
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par 320d »

V8 de 4 litres de cylindrée, 32 soupapes, 286 cv DIN, 40,8 kg de couple, vitesse autolimitée à 240 km/h (pour ne pas faire de l'ombre à la 750i), le tout pour un entretien raisonnable, une assurance correcte, un confort exceptionnel. Pour moi, c'est LA e32, sans manquer de respect aux autres e32 mais cette motorisation allie performances et sobriété.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
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HANS
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par HANS »

Salut à tous,

la 735 i e 38 a bien existé, en steptronic ou en boite manuelle (jusqu'en 1999 en Belgique.

La 740 a existé en 4 litres en bvm et en en boite auto (jusqu'en 96 toutes les 2) et en 4,4 litres en BVM (jusque 1998 en Belgique) et en boite auto.

J'ai essayé une 740 4 litres I boîte 6 et j'ai été déçu par les perfs par rapport à ma 325 I E 30 (avec la fonction "recherche", le post doit pouvoir être retrouvé), mais pour le reste, c'est une super voiture avec un moteur qui grimpe allègrement dans les tours. Tout est subjectif de toute manière.... Si les taxes et assurances ne vous posent pas un problème, passez la 735 I.

Quant à la 728 i, elle a existé aussi en steptronic et je me souviens que le Moniteur de l'auto en a chronométré une à 28,9 sec au KM da....... (et 29,4 une 740 4 litres boitoto.....).

HANS (Supercharged)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

aurelien951
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par aurelien951 »

Merci de vos réponses !

Je n’ai absolument rien contre les boites auto sur des autos comme la serie 7.

L’entretien n’est pas tellement différent entre une 735 et 740 je pense ?

La 728i auto est t’elle vraiment moins onéreuse en entretien qu’un V8 ?

J’ai volontairement écarté la 730 car ce moteur n’est pas vraiment moins cher qu’un 735 et il est plus vieux de conception.

Quand a la 725 tds excusez moi mais je suis anti mazout :unsure:

surtout sur une voiture plaisir

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320d
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par 320d »

La réponse que tous attendent : e32 ou e38 ? Perso, j'ai un faible pour les deux :D
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aurelien951
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Re: Avis Sur 740i/735i/728i

Message par aurelien951 »

pour moi je prefere la e38 :surprise:

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