salut, je me demandais à quoi servait exactement le premier silencieux intermédiaire,celui qui est juste apres les collecteurs et donc juste après les tubes intermédiaires.
est ce un par flames? est ce dangereux de l'enlever?
merci
Question Silencieux Intermédiaire
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Stephane39
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
Non c'est pas dangereux en soi, mais pour les oreilles oui
,pour les hommes en bleus aussi.
Beaucoup de voitures de rallye n'en ont pas, et fonctionne très bien, voir mieux.
@+
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- manuz1
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.Stephane39 a écrit :Non c'est pas dangereux en soi, mais pour les oreilles oui,pour les hommes en bleus aussi.
Beaucoup de voitures de rallye n'en ont pas, et fonctionne très bien, voir mieux.
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L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.
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- kharn
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
Exact, en plus il permet de reduire un peu le son. Il est vivement conseillé de le laissser.manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
ca sert a ralentir,et a faire descendre la temperature des gaz d'echappement,et aussi les decibels,et le moteur a été conçu pour tourner avec
apres c'est toi qui vois!
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- manuz1
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
ben si tu l'enlèves risque d'accumulation de gaz chaud à la soupape => grillage des soupapes surtout que comme on a pu le voir sur la 323i les gza se mélange dans l'intermédiaire donc les longueurs d'échappement sont étudier pour, pour éviter des ondes de "choc" ou autres.
Le bruit de la voiture c'est les silencieux qui le fond.
a+
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Stephane39
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
Sur toutes les voitures ?manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.
a+
J'ai eu l'occasion d'essayer une Super 5 GT Turbo qui n'avait plus l'intermédiaire, et le mec a roulé un moment comme ça.
Je ne sais pas si l'arbre à cames était d'origine ou pas, mais est ce possible qu'avec l'arbre à cames d'origine, il ait pu rouler longtemps comme ça ??
@+
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- manuz1
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
déja c'était un 4 et il avait laisser le silencieux je suppose.Stephane39 a écrit :Sur toutes les voitures ?manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.
a+
J'ai eu l'occasion d'essayer une Super 5 GT Turbo qui n'avait plus l'intermédiaire, et le mec a roulé un moment comme ça.
Je ne sais pas si l'arbre à cames était d'origine ou pas, mais est ce possible qu'avec l'arbre à cames d'origine, il ait pu rouler longtemps comme ça ??
@+
Aprés combien de temps à duré son moteur ??? mystère
le pb sur un 6 c'est la ligne c'est 6/2/1 et la il aura 6/2 .
Un 4 cyl c'est souvent 4/1 , et il existe du 4/2 /1 tout cela dépends de l'usage de voiture ( rallye , circuit , ...) Pour un usage au quotidien je pense pas que se soit conseiller car on demande au moteur d'etre polyvalent.
a++
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Stephane39
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
Effectivement c'était une voiture de rallye, et il a du la revendre au bout d'un an.
Par contre pour le bruit, le silencieux a beaucoup de mal assumer tout seul !!!
@+
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- manuz1
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Re: Question Silencieux Intermédiaire
biensur l'intermédiare :Stephane39 a écrit :Par contre pour le bruit, le silencieux a beaucoup de mal assumer tout seul !!!
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- réduit le bruit
- vide le moteur en gaz chaud
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