Question Silencieux Intermédiaire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Question Silencieux Intermédiaire

Message par Double Haricot »

salut, je me demandais à quoi servait exactement le premier silencieux intermédiaire,celui qui est juste apres les collecteurs et donc juste après les tubes intermédiaires.
est ce un par flames? est ce dangereux de l'enlever?
merci

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par Stephane39 »

Non c'est pas dangereux en soi, mais pour les oreilles oui :D ,pour les hommes en bleus aussi.

Beaucoup de voitures de rallye n'en ont pas, et fonctionne très bien, voir mieux.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :Non c'est pas dangereux en soi, mais pour les oreilles oui :D ,pour les hommes en bleus aussi.

Beaucoup de voitures de rallye n'en ont pas, et fonctionne très bien, voir mieux.

@+
sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par kharn »

manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.
Exact, en plus il permet de reduire un peu le son. Il est vivement conseillé de le laissser.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
nono59
Messages : 282
Inscription : mer. mars 31, 2004 7:11 am
Localisation : orchies-59-

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par nono59 »

ca sert a ralentir,et a faire descendre la temperature des gaz d'echappement,et aussi les decibels,et le moteur a été conçu pour tourner avec ;)

apres c'est toi qui vois! :D
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par manuz1 »

ben si tu l'enlèves risque d'accumulation de gaz chaud à la soupape => grillage des soupapes surtout que comme on a pu le voir sur la 323i les gza se mélange dans l'intermédiaire donc les longueurs d'échappement sont étudier pour, pour éviter des ondes de "choc" ou autres.
Le bruit de la voiture c'est les silencieux qui le fond.

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par Stephane39 »

manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage du moteur.

a+
Sur toutes les voitures ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une Super 5 GT Turbo qui n'avait plus l'intermédiaire, et le mec a roulé un moment comme ça.
Je ne sais pas si l'arbre à cames était d'origine ou pas, mais est ce possible qu'avec l'arbre à cames d'origine, il ait pu rouler longtemps comme ça ??

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :
manuz1 a écrit :sauf qu'en rallye souvent l'arbre à cames est prévu pour.
L'intermédiaire est necessairre c'est un coupe feu , il aide au bon vidage  du moteur.

a+
Sur toutes les voitures ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une Super 5 GT Turbo qui n'avait plus l'intermédiaire, et le mec a roulé un moment comme ça.
Je ne sais pas si l'arbre à cames était d'origine ou pas, mais est ce possible qu'avec l'arbre à cames d'origine, il ait pu rouler longtemps comme ça ??

@+
déja c'était un 4 et il avait laisser le silencieux je suppose.
Aprés combien de temps à duré son moteur ??? mystère :ph34r:

le pb sur un 6 c'est la ligne c'est 6/2/1 et la il aura 6/2 .
Un 4 cyl c'est souvent 4/1 , et il existe du 4/2 /1 tout cela dépends de l'usage de voiture ( rallye , circuit , ...) Pour un usage au quotidien je pense pas que se soit conseiller car on demande au moteur d'etre polyvalent.

a++
ImageImageToulouse(31)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par Stephane39 »

Effectivement c'était une voiture de rallye, et il a du la revendre au bout d'un an.

Par contre pour le bruit, le silencieux a beaucoup de mal assumer tout seul !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Question Silencieux Intermédiaire

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :Par contre pour le bruit, le silencieux a beaucoup de mal assumer tout seul !!!

@+
biensur l'intermédiare :
- réduit le bruit
- vide le moteur en gaz chaud
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités