En ce qui concerne les Rallye, c'est la license FFSA des pilotes qui leur permet de rouler sur route et sert d'assurance.DragonNoir a écrit :Pour les rallyes, on peut obtenir une CG type rallye, c a d qui ne permet que de circuler pour aller/revenir d'un rallye ou entre les spéciales....
Regardez le nombre d'EVO 6 en rallye, alors qu'elle n'est pas homologuée (4 mois pour obtenir la CG d'une EVO 6 via le service des mines), elles sont toutes en CG rallye...
Expérience "gros freins" sur M3 3.2
- Nelson
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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
question bete =>
il ne faut pas modifier aussi l'ABS ???
car il fonctionne grace a un accelerometre non ???
donc si on freine plus fort il va croire qu on bloque les roues donc il va lacher ... non ???
d ailleur faut aussi modifier le capteur d'air bag ...
il ne faut pas modifier aussi l'ABS ???
car il fonctionne grace a un accelerometre non ???
donc si on freine plus fort il va croire qu on bloque les roues donc il va lacher ... non ???
d ailleur faut aussi modifier le capteur d'air bag ...

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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
Non l ABS prends les informations des vitesses de chaque roue (vitesse de rotation) et controle qu il n y a pas d amorçage au blocage d une roue (ou de plusieurs) grace a des différentes régles de programmation .
A plus
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- gixxer
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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
tss..tss
il faut tordre le cou à une grosse rumeur.
Un kit gros freins ne permet PAS de freiner plus court à froid. Les freins de série parviennent sans mal à bloquer les roues, donc la decélération de dépend pas de diamètre des disques et/ou de la surface des plaquettes. Par contre, la tenue en température sera bien meilleure, on est bien d'accord.
Il est possible par contre en fonction de la loi de programmation de l'abs, que celui-ci ne soit pas adapté à la nouvelle relation de pression/force de freinage et que sur les valuers limites, il perde les pédales. Sans compter que la répartition AV/AR est souvent modifiée dans ce cas... mais on chipote là
il faut tordre le cou à une grosse rumeur.
Un kit gros freins ne permet PAS de freiner plus court à froid. Les freins de série parviennent sans mal à bloquer les roues, donc la decélération de dépend pas de diamètre des disques et/ou de la surface des plaquettes. Par contre, la tenue en température sera bien meilleure, on est bien d'accord.
Il est possible par contre en fonction de la loi de programmation de l'abs, que celui-ci ne soit pas adapté à la nouvelle relation de pression/force de freinage et que sur les valuers limites, il perde les pédales. Sans compter que la répartition AV/AR est souvent modifiée dans ce cas... mais on chipote là

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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
L'abs s'en fiche de la force de freinage, il prends en compte le fait que toutes les roues tournent, grace à la petite couronne dentée, avec un capteur qui regarde si les dents défilent ou pas.
Seul le temps de réaction peut changer, mais ça doit pas dépasser la seconde.
MODE AVIS PERSO : ON
L'ABS c'est de la m**** !!!
MODE AVIS PERSO : OFF
@+
Seul le temps de réaction peut changer, mais ça doit pas dépasser la seconde.
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- gixxer
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Re: Expérience "gros freins" sur M3 3.2
C'est vrai, mais j'ai dit qu'il pouvait ne pas être adapté à la relation pression/force de freinage. L'abs joue sur la pression de freinage, mais il n'a pas d'action directe sur la force de freinage, qui est celle qui peut bloquer les roues. Il y a donc une loi de programmation ( qui peut être mécanique ), jouant en particulier sur les temps de relachement ou de remise en pression qui prend directement en compte ce ratio. Si le ratio est modifié, l'abs sera moins performant, même si la perte doit être marginale.L'abs s'en fiche de la force de freinage
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