Je suis dans le même cas de figure que toi.
Je ne désire pas consacrer davantage que 30 K€ dans une voiture, et une M3 E46 c'est pratiquement impossible à ce prix avec un kilométrage peu élevé et quelques options "indispensables". Pour la E46 faudra attendre un peu encore, env. 1 an je dirais voir la sortie du nouveau modèle. C'est pourquoi, je me rabas personellement sur un Z4...à contre coeur
Franck g regardé un peu aujourd'hui... Si tu est disposé à rallonger un poil (2000 / 3000) tu pourra avoir ta M E46!!! On commence à en trouver ds ces prix... Des modèles fin 2000 / début 2001 encore commes neuves!
Sinon t'a la soluce de la E36 mais cabriolet! Avec un hard top c génial...
T'achètes une M3 3.0L Nickel mais tarif plancher (style 10000 roros, ca doit se trouver)... et tu subis le supplice de n'avoir que 286 ch pendant un an !!! Dur à supporter !!! Dans un an tu revands ta M3 au prix plancher qui a peu de chances de bouger (10000 roros - tu perds que l'entretien courant), et tu te payes la M3 E46 de tes rêves à 29000 euros, voire un poil plus cher pour plus d'options vu que t'auras un an de plus pour économiser !!!
Inconvénients : tu te contentes de 286 ch pendant un an et tu te faits chier à chercher la voiture nickel prix plancher, et à vendre cette même voiture dans un an (sauf si reprise, on sait jamais).
Avantages : tu perds rien en décote (contrairement à un Z4 ou une belle 3.2L), et t'as quand même un tuture qui bouffe 99% des autres sur le 30-130 en accès autoroutier, avant d'avoir ta voiture qui bouffe 99.5 de tout le monde sur ce même 30-130.
Ca c'est la soluce titi750. Maintenant sur que dans ce budget t'es entre 2 eaux, et c'est pas facile.
Philizzy, comment je peux en savoir plus sur ton auto. Dans ton MP tu me parles de ta fiche membre mais je ne sais pas où la trouver. s'il s'agit de ton profil, il ne m'en apprend guère plus.