318 E30 Avec Clim

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ganaa54
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318 E30 Avec Clim

Message par ganaa54 »

Salut
J'ais trouve une 318 e30 de 89
clim, toit ouvrant
150 000kms
qlq rayures, mais l'intérieur est dans un état remarquable, sans doute grâce a des housses.
Le moteur tourne nikel le ralenti est stable et ne fait aucun bruit parasite.
Tous les éléments électrique marche.
Pour 1900 euros a vos avis bon ou pas bon ?
merci
:P
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radback
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Re: 318 E30 Avec Clim

Message par radback »

une 318 pour 1900 roro c'est cher
mais....

si tu cherches une 318 (et pas une 320 ou 325 pour raison d'assurance ou autre)
saches que les E30 avec clim ET en même temps un Toit ouvrant sont rares (j'ai cherché une 325IS clim+to pendant 5 mois sans jamais en trouver une, c'etait soit clim soit TO)

Donc si c'est le modele que tu veux et qu'il est propre, fonce (qui à essayer de baisser un peu quand même) parce que tu verras peut-être pas d'autre 318 clim+TO

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ganaa54
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Re: 318 E30 Avec Clim

Message par ganaa54 »

Salut radback
c'est bien ce que je pensais, elle est un peu chere
mais l'interieur siege tableau de bord et meme tous les compteurs marche parfaitement.
et surtout elle na pas etait touche par le tuning elle est strictement d'origine, ce qui commence a ce faire rare pour une e30 d'occas.
je prendrais des photos.
merci de ta reponse et a plus :D
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darnal77
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Re: 318 E30 Avec Clim

Message par darnal77 »

Mieux vaut dépenser 1900 euros pour un véhicule propre et sain et bien équipé

Que de mettre moins dans un véhicule qu'il faudra réparer ou faire des faires pour la faire réparer

Si la voiture te semble correcte mécaniquement fonce !!!

Et puis 1 900 € ça fais 12 460 F c honnete moi je trouve
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
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charlie-AMK
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Re: 318 E30 Avec Clim

Message par charlie-AMK »

Salut !

1900 euro pour une E30 en bon état ça reste correct.
Il y aura toujours quelqu'un qui dégotera une même auto à moitié prix mais bon il faut voir les prix pratiqués. En dessous de 1000 euro elle est généralement hyper kilométrée voire usée jusqu'à la corde, de 1000 à 1500 il ne faut pas se leurrer elle n'est plus de toute fraicheur, de 1500 à 2000 euro on a moyen de trouver un bel exemplaire avec bien entendu quelques petits frais mais rien d'important, au dessous tout dépent de l'état, de la santé mécanique et du suivi...
j'ai acheté une petite 316 à carburateur 2400 euro. Certains ici vont crier à l'arnaque, que je suis un pigeon...Très honnetement c'est sans doute un peu cher par rapport au petit moteur mais une auto première main, 101 300 km, état extérieur très bon, toujours dormie au garage, intérieur casi neuf, il n'y a pas de mystère ça se paie ! Et puis entre une 316 carbu qui ne m'a fait des gros soucis qu'une fois et la même à moitié prix mais avec pleins de petits défauts mon choix est vite effectué.

Regarde attentivement cette 318i. Le kilomètrage et les options n'ont pas une incidence énorme sur le prix vu l'age de l'auto. Ceci dit le toit ouvrant (mécanique ou électrique ?) et la clim sont des options sympa :)

Elle est de 1989 donc c'est une phase II déjà. Elle bénéficie du nouveau moteur M40, qui remplace l'illustre mais très ancien M10 (conception au début des années 60 ! Dernier M10 : 316 carbu de 1988) donc à ce niveau tu as un chouette moteur avec un bon rendement.
Vérifie l'état de la carroserie malgré tout, n'hésite pas à te pencher sous les jupons de mademoiselle pour y traquer d'éventuelles traces de rouille, notamment au niveau des longerons, des supports de cric et dans les rebords d'ailes arrières. Autres endroits fragiles à la corrosion : les petites soudures sous les optiques avant et sous les blocs de feux arrière. En ayant 15 ans elle ne peut pas être 0 défauts et comme neuve mais pense bien à vérifier tout ça.
Quid de l'entretien effectué sur cette auto ? combien-ième de propriétaire ? raison de la vente ? autres options ? photographies ?

charlie, l'ami des E30 :ph34r:
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ganaa54
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Re: 318 E30 Avec Clim

Message par ganaa54 »

Yo merci pour vos réponses les gars c’est cool, c'est vraiment du sérieux comme forum.
Effectivement elle a l’air dans un super état,
Non fumeur y a encore le sigle de l’allume cigare sur l’allume cigare
Les moquettes sont super propre (je pense qu’il y avait un tapis et des housses sur les sieges, se qui laisse suppose que l’ancien proprio devait être manique, parce que souvent les housses servent a cacher les défauts )
Le carnet n’est pas a jour mais il y a ou moins 6 factures récentes (clim, frein , ect…)

Et puis comme cela j’aurais deux 318i , ben ouais j’ais aussi une vielle m10 de 1985 avec 260 000kms qui marche super bien. Sauf au niveau de la conso d’essence.
Au passage je préfère amplement les ph1 , y ‘ a plu les chrome sur la ph2 dommage.
Promis j’envoie des tofs (au fait comment on fait ?).
A plus, et merci de vos super reponses.
:D
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