Petit message pour confirmer que je suis en possession de ma première BM. Après les bons conseils que j'ai reçu sur ce forum et pour lesquels je dit un grand merci, je vous communique les sensations que je connais depuis quelques jours sur ma nouvelle monture.
Pour la petite histoire, il s'agît d'une version 2002 avec quelques kilomètres quand même (près de 70.000) et très bien équipée (GPS Pro, jantes 17", détecteur pluie, clignos blancs, ...). Bref la ligne qui m'avait un peu décu lors de sa sortie en 2001 m'a beaucoup plus plu.
Question qualité, c'est une vraie BM avec des plastiques qui feraient envie à Audi, des sièges tendus de bon cuir Montana, des assemblages aux petits oignons et pas de rossignols contrairement à mon ancienne A3 TDI qui couinait à partir des premiers mois d'utilisation.
La pièce maîtresse est constituée par le moteur et le chassis que je n'ai pas encore pu tester mais que, la sonorité et les sensations d'accélération, ne font qu'annoncer. D'après le test du Moniteur que j'ai acheté, bonnes perfs et bien notée la petite de la famille (en attendant la 1). Seule une sensation d'hésitation, en évoluant sur les premiers rapports, se fait sentir.
Pour le reste, je posterai quelques photos sur mon identification dans les prochains jours.
A bientôt.
Darius
Compact 325 Ti
- Darius
- Messages : 113
- Inscription : dim. mai 16, 2004 4:50 pm
- Contact :
-
- Messages : 334
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:19 pm
- Localisation : LES HERBIERS (85)
Re: Compact 325 Ti
Bonjour,
Et bienvenue dans le club des Ti.
La mienne est l'ancienne génération, elle a 142000 Kms et rien ne grince, rien ne se casse... c'est un BM quoi.
Bon surf sur le forum.
Et bienvenue dans le club des Ti.
La mienne est l'ancienne génération, elle a 142000 Kms et rien ne grince, rien ne se casse... c'est un BM quoi.
Bon surf sur le forum.

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982
- kfard
- Messages : 506
- Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:08 pm
- Localisation : Salon de Provence
Re: Compact 325 Ti
Bienvenue dans le clan des compact.
Envoi des photos et surtout tes sensations de conduite.
Bientot on fera le "www.compactclub.net"
Et je rappelle à certain que OUI une compact est une VRAI BMW à part entière.
Envoi des photos et surtout tes sensations de conduite.
Bientot on fera le "www.compactclub.net"

Et je rappelle à certain que OUI une compact est une VRAI BMW à part entière.
-
- Messages : 140
- Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
- Localisation : clermont ferrand auvergne
Re: Compact 325 Ti

un chassis super éfficace couplé à un moteur riche en sensation, et le son en plus !!


- alireza
- Messages : 606
- Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Compact 325 Ti
euh, les plastiques AUDI sont cheap a coté de ceux de BMW ! je le dis en connaissance de cause, étant dans le marché de l'occaze, les Audi vieillissent moins bien que les BMW et mécaniquement, c'est loin d'etre la meme chose !
- Darius
- Messages : 113
- Inscription : dim. mai 16, 2004 4:50 pm
- Contact :
Re: Compact 325 Ti
Bon, faut pas être trop sévère ou même "chauvin" ...
Les Audi ont une qualité intérieure reconnue avec des réalisations superbes comme l'A6 ou l'ancienne A4. Question moteur, pas mal aussi. En mettant de coté les problèmes de debitmètres qui n'ont pas non plus épargné certains 2.0 et 3.0d BM, ce sont des moulins fiables mais en essence très gourmands. J'en veux pour preuve le 2.4 165 chv de mon ancienne A4 qui consommait beaucoup plus que le 2.5 en ligne ou le VAG VR6 174 chv (V®6 actuel de 204 chv même combat ...) qui flirtait aussi avec les 17 litres ...
Là où je te rejoins, c'est que l'A3 avait quelques assemblages "difficiles" d'où les "rossignols". Mais, n'oublions pas que la première Compact sortie quelques années avant l'A3 n'était pas trop au niveau des E36 à l'époque ...
Les Audi ont une qualité intérieure reconnue avec des réalisations superbes comme l'A6 ou l'ancienne A4. Question moteur, pas mal aussi. En mettant de coté les problèmes de debitmètres qui n'ont pas non plus épargné certains 2.0 et 3.0d BM, ce sont des moulins fiables mais en essence très gourmands. J'en veux pour preuve le 2.4 165 chv de mon ancienne A4 qui consommait beaucoup plus que le 2.5 en ligne ou le VAG VR6 174 chv (V®6 actuel de 204 chv même combat ...) qui flirtait aussi avec les 17 litres ...
Là où je te rejoins, c'est que l'A3 avait quelques assemblages "difficiles" d'où les "rossignols". Mais, n'oublions pas que la première Compact sortie quelques années avant l'A3 n'était pas trop au niveau des E36 à l'époque ...
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Compact 325 Ti
des photos de cette 325ti?
moi ya pas longtemps j'ai croisez un compact bien n'equipez , et franchment ca dechire bien

moi ya pas longtemps j'ai croisez un compact bien n'equipez , et franchment ca dechire bien

- Darius
- Messages : 113
- Inscription : dim. mai 16, 2004 4:50 pm
- Contact :
Re: Compact 325 Ti
J'irai prendre quelques photos demain et avec un peu dechance, elles seront sur le site demain soir ...
Concernant l'équipement, il est assez complet. Il ne manque que le tuner TV. Si certains ont des combines pour en acheter un d'occase, qu'ils me fassent signe. Je crois que la version neuve coûte près de 1.000 € sans le montage ...
Concernant l'équipement, il est assez complet. Il ne manque que le tuner TV. Si certains ont des combines pour en acheter un d'occase, qu'ils me fassent signe. Je crois que la version neuve coûte près de 1.000 € sans le montage ...
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Compact 325 Ti
Félicitations et bienvenue!
Tu as donc une E46 compact c'est bien ca? tres bon choix et n'en deplaise a certain je la trouve pas mal du tout.
Tu as donc une E46 compact c'est bien ca? tres bon choix et n'en deplaise a certain je la trouve pas mal du tout.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Darius
- Messages : 113
- Inscription : dim. mai 16, 2004 4:50 pm
- Contact :
Re: Compact 325 Ti
C'est vrai qu'à l'époque, lorsqu'elle a été présentée à la presse, je n'ai pas trouvé le design très équilibré. La face avant, plutôt réussie, tranchait avec une ligne plutôt lourde et les feux arrière "Lexus" n'étaient pas du meilleur effet.
Mais, bon, avec des jantes 17" et en noir métal, la ligne s'affine un peu plus ... En fait, je voulais surtout goûter au 6 en ligne tout en ayant un hayon permettant de pouvoir conditionner le coffre plus facilement que sur le Coupé ou la berline.
J'avais peur pour la consommation, mais pour le moment avec un parcours très urbain, je suis entre 13 et 13,5 l/100. En prenant un peu l'autoroute, la conso descend vite à 11/12 litres.
Donc, plutôt content de la bête et content d'avoir rejoint ce forum.
Mais, bon, avec des jantes 17" et en noir métal, la ligne s'affine un peu plus ... En fait, je voulais surtout goûter au 6 en ligne tout en ayant un hayon permettant de pouvoir conditionner le coffre plus facilement que sur le Coupé ou la berline.
J'avais peur pour la consommation, mais pour le moment avec un parcours très urbain, je suis entre 13 et 13,5 l/100. En prenant un peu l'autoroute, la conso descend vite à 11/12 litres.
Donc, plutôt content de la bête et content d'avoir rejoint ce forum.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités