Avis 328ci/330ci

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dr rotule

Re: Avis 328ci/330ci

Message par dr rotule »

SGL a écrit :9.2 litres en moyenne globale sur les 4000 derniers kilomètres.

Moyenne sur autoroute un peu en dessous de 8 litres. J'appelle ça une conso franchement raisonnable.
Salut SGL,

Pour le 9.2 litres, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes :P
De plus, ma boîte auto ne semble pas particulièrement grever la conso B) (normal, avec le vérouillage du convertisseur de couple dès la troisième)

Par contre sur autoroute :surprise: 8 litres ! Tu ne dépasses pas le 110 ? :D

Question subsidiaire : Ne trouves-tu pas la mécanique un peu trop silencieuse ?...

oswalk

Message par oswalk »

Merci à vous pour toutes ces infos, j'ai donc bien confirmation que la conso devrait etre kif-kif que sur la 528i. Reste à trouver la belle 330Ci et vendre la 528i :D S'il y a des amateurs...

SGL

Message par SGL »

dr rotule a écrit :
SGL a écrit :9.2 litres en moyenne globale sur les 4000 derniers kilomètres.

Moyenne sur autoroute un peu en dessous de 8 litres. J'appelle ça une conso franchement raisonnable.
Salut SGL,

Pour le 9.2 litres, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes :P
De plus, ma boîte auto ne semble pas particulièrement grever la conso B) (normal, avec le vérouillage du convertisseur de couple dès la troisième)

Par contre sur autoroute :surprise: 8 litres ! Tu ne dépasses pas le 110 ? :D

Question subsidiaire : Ne trouves-tu pas la mécanique un peu trop silencieuse ?...
Salut Doc,

l'ordinateur est passé hier de 9.2 à 9.1 litres aux cents!!!

Franchement, ma façon de voir les choses est qu'une voiture qu'on pousse tout le temps vieillie plus vite, consomme beaucoup trop pour finalement pas grand chose en plus, polue donc d'avantage et dénote une certaine agressivité devant les autres...ce que je ne suis pas. D'où un pied très léger sauf quand je sais pouvoir (et devoir) appuyer frachement (entrées sur autoroutes, sorties de péage (j'ai d'ailleurs une annecdote d'une petite course avec une Jaguar XKR il y a quelques jours où je me suis fait...martyriser :D ). J'appuie aussi parfois sur les petites routes de campagnes désertes... mais rien de plus.

Pour l'autoroute, en fait je roule beaucoup dans mon métier et j'ai besoin de mon permis. je ne prend donc absolument jamais de risque. Je roule à 140 maximum (compteur bloqué vers 138) et à cette vitesse l'économètre donne un tout petit peu au dessus de 8 litres.

Pour la sonorité, c'est vrai qu'elle est très discrète dans les bas régimes. Une sorte de feulement rauque mais discret . Une fois passé les 3500 tours, c'est d'avantage musical :surprise:

J'ai eu entre les mains une 645ci il y a quelques semaines et j'ai été surpris par le son quasiment inaudible du moteur même depuis l'extérieur. Sur ce, je pars aux USA la semaine dernière et à Los Angeles. , je croise une 645ci cab à un feu rouge, je baisse la vitre et là, surprise, le gars part cool sur un filet de gaz avec un magnifique grondement de V8 américain pur souche et TRES sonore. Le lendemain, je discute avec un de mes collaborateurs Américains qui vient d'acheter, lui aussi, une 330 mais 4 portes... Nous sommes allés déjeuner ensemble et là surprise, mince, sa voiture ronronne vachement plus que la mienne, même au ralenti. Encore une fois ce bruit puissant et fort dès qu'on appuie sur les gaz, même faiblement.

Je suis donc certain que BMW fait quelque chose sur les échapements US de leurs voitures qu'ils ne font pas ici. Est-ce quequ'un peut confirmer ça sur le forum? J'aimerai vraiment savoir.

Si c'est le cas, on doit pouvoir le faire ici aussi.

Quoiqu'il en soit, le son était clairement plus travaillé qu'ici. C'est sur. Magnifique grondement en tout cas.

Au fait Doc, je voudraisq prendre une boite auto pour la prochaine mais je voie plus ça dans une série 5 que dans un coupé série 3... alors question: Est-ce que les performances et la nervosité ne sont pas un peu grêvées par la boite ?

A+
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

HANS

Message par HANS »

Coucou,

Aux USA ils aiment les moteurs qui font ron-ron ou dougou-dougou-dougou à bas régime.

Les V-tec à 9000 tours c'est pas leur truc !

C'est donc pas impossible que l'acoustique des modèles US soit différente.

HANS (Bruiteur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

SGL

Message par SGL »

HANS a écrit :Coucou,

Aux USA ils aiment les moteurs qui font ron-ron ou dougou-dougou-dougou à bas régime.

Les V-tec à 9000 tours c'est pas leur truc !

C'est donc pas impossible que l'acoustique des modèles US soit différente.

HANS (Bruiteur)
Pas exactement dans le sens où l'une des voitures "exotique" que je croise le plus souvent là-bas, c'est la Honda S2000. Donc en un sens tu as raison, c'est pas 9000...mais plutôt 10 000 tours :lol:

Attention, je ne dis pas qu'elles sont légions mais dans un état comme la californie, il en roule vraiment beaucoup.

Donc, quelqu'un sait ce qui est fait sur les moteurs BM pour que le ronronement soit si fort ?
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

dr rotule

Message par dr rotule »

SGL a écrit :Au fait Doc, je voudraisq prendre une boite auto pour la prochaine mais je voie plus ça dans une série 5 que dans un coupé série 3... alors question: Est-ce que les performances et la nervosité ne sont pas un peu grêvées par la boite ?
Evidemment, dans l'absolu, le patinage du convertisseur de couple lorsque tu rétrogrades provoque une petite perte de puissance :rolleyes: . C'est ce qui coûte 2 dixièmes au 0 à 100 ...
Dans la pratique, cette perte est largement compensée par la vitesse de changement de la boîte B)
(Bien sur, on peut arriver à changer aussi vite avec la boîte manuelle, mais à condition de martyriser sa pignonerie, et ne pas être tendre avec l'embrayage...)
Donc pour moi, la réponse est NON :D La voiture ne devient pas molle et insipide avec la boîte auto. Tous les chewouals sont bien là :surprise:

Par contre, si nous avons l'occasion de nous croiser un de ces 4, je serais curieux de faire un petit essai de la tienne pour voire comment c'est en manuel ...

SGL

Message par SGL »

dr rotule a écrit :Evidemment, dans l'absolu, le patinage du convertisseur de couple lorsque tu rétrogrades provoque une petite perte de puissance :rolleyes: . C'est ce qui coûte 2 dixièmes au 0 à 100 ...
Dans la pratique, cette perte est largement compensée par la vitesse de changement de la boîte B)
(Bien sur, on peut arriver à changer aussi vite avec la boîte manuelle, mais à condition de martyriser sa pignonerie, et ne pas être tendre avec l'embrayage...)
Donc pour moi, la réponse est NON :D La voiture ne devient pas molle et insipide avec la boîte auto. Tous les chewouals sont bien là :surprise:

Par contre, si nous avons l'occasion de nous croiser un de ces 4, je serais curieux de faire un petit essai de la tienne pour voire comment c'est en manuel ...
MP et on vois ça avec plaisir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »