Nettoyage Intérieur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Darius

Nettoyage Intérieur

Message par Darius »

Bonsoir à tous,
Je recherche des produits pour nettoyer les plastiques intérieur ainsi que la moquette et le cuir. Est-il préférable acheter ces produits en concession BM ou est-ce que les produits Norauto (ou autres)conviennent ?
Merci pour vos conseils.

Darius

Invité

Re: Nettoyage Intérieur

Message par Invité »

Salut, pour le nettoyage des plastiques, une éponge, un seau rempli d'eau tiede avec une goutte de produit vaisselle, ne pas avoir peur de mouiller, rincer et essuyer. L'utilisation d'un produit de centre auto "qui brille" ne fait que cacher la crasse et y'a des reflets dans le pare brise. J'i acheter le produit BM, bof.
Pour la moquette, pareille que pour les plastiques avec une brosse si y'a des taches. Un coup d'aspi avant, mouillage à la brosse (pas trop quand meme), essuyage avec une serviette de bain (ça asseche bien) et recoup d'aspi.
Pour le cuir, éponge humide, essuyage aussitot puis application d'un produit qui nourrit et entretien le cuir, que là tu peux acheter chez BM.

Si ta moquette est vraiment sale, tu peux soit utiliser une machine d'injection extraction qu'on loue dans les pressings en générale ou une bombe de nettoyant moquette. Mais faut pouvoir laisser les vitres ouvertes pour que ça seche, prevoir 2\3 jours quand meme.

Sinon, un entretien régulier permet de ne jamais avoir de gros travail de nettoyage à faire, perso je nettoie l'interieur au moins une fois par moi, ça me prend 3 heures pour le rendre niquel ( plastiques, moquettes, vitres, coffre et niveaux inclus) Si je le fais chaque semaine, j'y passe 30 minutes ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Diabolo tu parles de quel produit chez BMW ?
car il existe chez eux un nettoyant d'intérieur, tu en met dans un seau d'eau, ça remplace le liquide vaiselle et tu prend la même méthode.
Ensuite tu peux effectivement passer la bombe d'entretien des plastiques.

Pour la moquette le mieux c'est de tout démonter, de la sortir et de la shampoinner, comme ça tu peux faire les sièges en même temps.

Radical, après tu as des rails de sièges archi méga propre B)
Image

Invité

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :Pour la moquette le mieux c'est de tout démonter, de la sortir et de la shampoinner, comme ça tu peux faire les sièges en même temps.

Radical, après tu as des rails de sièges archi méga propre  B)
wow radical ! B) ca doit etre la misere a remettre non ? :huh:

charlie-AMK

la misère ? c'est super simple au contraire. LA E30 n'est qu'un gros jouet mécano, tout se vise et se clipse dans l'interieur :)
Image

Invité

Message par Invité »

mmm... bon a savoir ca ! ;)

Darius

Message par Darius »

Je suppose que les produits Norauto doivent avoir à peu près le même niveau de qualité que ceux que l'on peut trouver en concession BM, non ???

En ce qui concerne le démontage de la moquette, je ne m'y risquerai pas pour le moment ...

charlie-AMK

C'est un avis tout à fait subjectif mais entre un produit chez Sudmoto que je ne connaispas et le produit qui va bien BMW qui coute 4.50 euro mon choix est vite fait :)
leur gamme de produits d'entretien est vraiment bien, je compte faire un sujet la dessus, entre le nettoyant d'interieur, le polish, le nettoyant pour jantes, le shampooing, vrt je n'ai que du bien à dire de ces produits efficaces et peu chers !
Image

Darius

Message par Darius »

Bon, en fait j'ai acheté quelques produits de la gamme Protech ... J'espère qu'ils vont bien entretenir l'intérieur de ma Compact ...

Si quelqu'un a déjà essayé, qu'il n'hésite pas à me donner son point de vue sur cette marque.

Merci d'avance.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Dans ma E46 j'ai mis du produit pour les plastics interieurs j'ai mi du holts car trés efficace dans mon autre voiture

Aprés le séchage mes plastiks noir son devenu gris et impossible de les récupérer meme avec l'eau

J'ai été chez BMW et j'ai acheté le produit pour les plastics intérieurs et mes plastiks sont redevenues tout noir et il le reste

Le produit coute 9 euros c chere et justifié

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »