Serie 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Serie 1

Message par charlie-AMK »

Messieurs, nous ne sommes pas là pour critiquer en bien ou en mal le style de Chris Bangles (plus communement appelé par certains le barbu :ph34r: ), mais pour parler de la nouvelle série 1.
Merci de se tenir au sujet de départ :shuriken:
Image

SGL

Message par SGL »

Et ben alors, pour en revenir au débat, j'aime beaucoup le style de la série 1 et je suis presque propriétaire par procuration (ma femme donc :D ) d'une mignonne petite 116i pack luxe.

Voilà, ceci étant dit, j'ai l'impression de faire un acte militant sur 6enligne quand je vois à quel point les modèles neufs sont détestés par l'immense majorité des forumistes. C'est à croire que l'objectivité n'est parfois pas la bienvenue (surtout parlant de la E46 face lift!!!!!!!). ou du moins lk'ouverture d'esprit. C'est incroyable, personne n'ouvre un débat pour parler avec objectivité et avec un réel esprit d'échange de ce qui plait ou pas sur les modèles cités. Nous ne sommes pas dans une cours d'école et, entre adultes et passionnés, on devrait pouvoir ouvrir des débats de ce type.

J'aime le style Bangle (de la série 1 à la 5, qui est pour moi la plus belle berline de tout les temps) et pourquoi ne pas échanger avec ceux qui n'aiment pas sans devoir supporter des phrases genres "le face lift de la E46 me fait gerber".

Si l'esprit 6enligne qui m'a tant plu en m'inscrivant c'est à présent celui-là, je ne me ferait pas vieux ici, c'est certain.

Je me sens bien seul. :(
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

HT

Message par HT »

SGL a écrit :P.S : Et puis si je comprend bien, avec une E46 coupé face lift et une série 1, j'aurais jamais aucune chance de devenir ton pote de toute façon. :lol:

Je ne veux pas polémiquer (dans le bon sens du terme, sans animiosité et sans sectarisme...) dans ce thread mais cela mériterait que l'on fasse cela dans un autre topic...

Je répondrais par contre à ton PS.

Nous ne nous connaissons pas et ne nous connaitrons peut être jamais mais j'espère bien que nos divergences sur l'esthètique des BMW ne serait pas
une cause de mésentente...

On a pleinement le droit de diverger sur ce genre de thèmes et il faut tolérer ces divergences...

On n'est pas dans un mode d'absolu dans ce domaine et tous les goûts sont admissibles pour peu que l'on admette d'autres gouts que les siens et que l'on admette que d'autre trouvent cela "à vomir" ;-)))

Tu as le droit de touver le "Barbu Style" génial... J'ai le droit de le trouver "nullisime"... et on a le droit de boire un verre ensemble en rigolant de nos oppositions....
:D :D :D
HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....

SGL

Message par SGL »

HT a écrit :
SGL a écrit : P.S : Et puis si je comprend bien, avec une E46 coupé face lift et une série 1, j'aurais jamais aucune chance de devenir ton pote de toute façon. :lol:
Je ne veux pas polémiquer (dans le bon sens du terme, sans animiosité et sans sectarisme...) dans ce thread mais cela mériterait que l'on fasse cela dans un autre topic...

Je répondrais par contre à ton PS.

Nous ne nous connaissons pas et ne nous connaitrons peut être jamais mais j'espère bien que nos divergences sur l'esthètique des BMW ne serait pas
une cause de mésentente...

On a pleinement le droit de diverger sur ce genre de thèmes et il faut tolérer ces divergences...

On n'est pas dans un mode d'absolu dans ce domaine et tous les goûts sont admissibles pour peu que l'on admette d'autres gouts que les siens et que l'on admette que d'autre trouvent cela "à vomir" ;-)))

Tu as le droit de touver le "Barbu Style" génial... J'ai le droit de le trouver "nullisime"... et on a le droit de boire un verre ensemble en rigolant de nos oppositions....
:D :D :D
Excellente réponse.

Je pense que tu comprends mon point de vue et je souscris au tiens.
J'ai juste difficilement digéré le coup du coupé E46 face lift "a vomir" because j'ai eu le coup de foudre "as well as the new série 5".

Bref, je serais heureux de te faire faire un tour en coupé E46 et de t'entendre dire, peut-être, qu'elle est belle. Tout comme la série 1.

Parce que moi, tu n'as pas besoin de me convaincre :D . j'étais client bien avant bangle et tout semble indiquer que je le reste longtemps après :surprise:
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

le530D

Message par le530D »

Salut....je tiens a préciser....j' n'aime pas tellement la SERIE1 .....pq?

-finition inferieure au standing bm....les premiers testes le disent clairement!!!!!(plastique dur, mal assemblé.....etc)
-a part les doubles haricots....le reste est si différent entre les modeles.....(faut pas que ca se ressemble mais qd meme...)
-bcp d'artifices pour essayer de faire une belle voiture.......qd je vois la e39 (je sais de quoi je parle)...c'est extremement fluide.... :rolleyes:

et pour ce qui est des chiffres de ventes de BM : oui BM N EST PAS TOMBER..... GRACE A LA MINI DS UN PREMIER TEMPS.
Les chiffres de ventes au USA et en ASIE ont grimper, mais pas vraiment en europe!!!!!!!!(la 7 a plonger, la 5 ....connais pas encore les chiffres... le Z4 lui se porte bien)

MOI CE QUI M ENERVE C EST QUE DES MARQUES COMME AUDI ARRIVENT A DEPASSE BM!!!!!!!
(meilleur finition ,design moin choquant....et franchement plus DYNAMIQUE!!!!!!.....et meme les moteurs diesel surpassent ceux de BM .... <_< )

Et n'en déplaise a certain au sujet de la 5 ...MAIS QD JE PARLE D ARTIFICE: expliquez moi pq les feux avant comporte une serie de diode ds la partie qui est sur l'aile ???faut bien trouver une utilité !!!!
l'idrive? PLUS INTUITIFE....vous rigoler c'est incroyablement plus dangereux que les systemes classiques.....
et pour finir la finition....monnnnn lala qu'est ce que c'est que cela......incroyable ds 3 ans ca clicottera de partout....enfoin le modele que j'ai essayer CLICOTTAIT DEJA!!!!!!
non de grande valeurs ont été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité!!!!

SGL

Message par SGL »

Une fois encore, niveau objectivité, c'est pas ça.

J'ai une A3 et une série 3. vous me direz, c'est pas la même catégorie mais bon, à 190 000 balles la A3, je me permettrais quand même ce petit parrallèle. La finition est pourrie sur la A3 (et c'est une ambition pourtant).
Le moulins est aussi agricole qu'il puisse l'être (niveau bruit c'est l'enfer, pas d'autre mot), les plastiques couinent, les portes grincent.

J'avais payé la 320d pack luxe (finition proche de cette A3) à peu de choses près le même prix neuve (disons un peu plus chère mais pas dans des proportions qui n'en fassent pas des concurentes), c'est sans commune mesure niveau qualité.

Maintetant, je reconnais que certaines nouvelles BMW sont minables niveau finition. Enfin une surtout, c'est la X3. L'intérieur est une insulte au chèque qui a été donné en échange. Je suis d'accord et je le dis tout haut.

Je n'ai par contre pas vu l'intérieur de la série 1 en vrai (mais personne ne l'as vu de toute façon) donc je me garderai bien de critiquer les matériaux et la qualité générale.

Quant aux commentaires de ces minables de journaleux, je les laissent à ceux qui les souhaitent. Pour peu qu'il s'agisse de Auto Plus...

les Audi récentes ne sont pas meilleures que celles d'avant. Toutes choses comparables néanmoins.
Une A6 est parfaite niveau finition (la nouvelle), la série 5 que j'ai pu conduire était églement en tout point irréprochable. La A3 par contre est encore plus en dessous de l'ancienne niveau finition, c'est certain. Donc la qualité Audi dont tu parles ne me semble pas si convainquante par rapport à une série 1 que tu n'as pas vue.

Bon, on ne va quand même pas se taper dessus, c'est pas grave. les goûts et les couleurs appartiennent à chacun et c'est impossible de comparer.

Une dernière choses, personne n'a parlé des ventes de BMW en général et du fait que "mini" leur fassent du bien. J'ai dis et je confirme que la série 5 ne s'est jamais autant vendue. Que la série Z ne s'est jamais autant vendue et que la série 3 est la berline la plus vendue en Europe. n'en déplaisent à ceux qui s'estiment puristes et qui estiment que ceux qui aiment le style bangle ne le sont pas.

le530D

Message par le530D »

>sgl
je vois que tu sais de quoi tu parles....... B)
mais désoler, parlant de la 5 actuel...non tu ne me fera jamais dire quel est bien finie.....non désoler...j'ai un exemple garé devant chez moi qui me dit le contraire....rien avoir.... <_<

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi....c'estdéja ca..... :lol:
a+

SGL

Message par SGL »

le530D a écrit :>sgl
je vois que tu sais de quoi tu parles....... B)
mais désoler, parlant de la 5 actuel...non tu ne me fera jamais dire quel est bien finie.....non désoler...j'ai un exemple garé devant chez moi qui me dit le contraire....rien avoir.... <_<

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi....c'estdéja ca..... :lol:
a+
bon ben on est pas d'accord sur la new série 5. spagrave.

a bon entendeur... :lol:

A+

stef29

Message par stef29 »

SGL a écrit :Et ben alors, pour en revenir au débat, j'aime beaucoup le style de la série 1 et je suis presque propriétaire par procuration (ma femme donc  :D ) d'une mignonne petite 116i pack luxe.

Voilà, ceci étant dit, j'ai l'impression de faire un acte militant sur 6enligne quand je vois à quel point les modèles neufs sont détestés par l'immense majorité des forumistes. C'est à croire que l'objectivité n'est parfois pas la bienvenue (surtout parlant de la E46 face lift!!!!!!!). ou du moins lk'ouverture d'esprit. C'est incroyable, personne n'ouvre un débat pour parler avec objectivité et avec un réel esprit d'échange de ce qui plait ou pas sur les modèles cités. Nous ne sommes pas dans une cours d'école et, entre adultes et passionnés, on devrait pouvoir ouvrir des débats de ce type.

J'aime le style Bangle (de la série 1 à la 5, qui est pour moi la plus belle berline de tout les temps) et pourquoi ne pas échanger avec ceux qui n'aiment pas sans devoir supporter des phrases genres "le face lift de la E46 me fait gerber".

Si l'esprit 6enligne qui m'a tant plu en m'inscrivant c'est à présent celui-là, je ne me ferait pas vieux ici, c'est certain.

Je me sens bien seul. :(
ben t'es pas tout seul j'aime bien la série 1 (peut être une petite 120 d l'année prochaine :P ), et j'aime bien les autres aussi sauf l'avant de la 7 ;)

stef29

Message par stef29 »

allez une petite photo de la touring
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »