Pb de clim sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Pb de clim sur E30

Message par Zorro »

l'evaporateur est une pièce qui fonctionne comme un radiateur (a l'envers), il ne peut donc pas a proprement parler tomber en panne. il peut avoir une fuite et alors ton circuit serait vide. je te le souhaite pas, encore plus ouilleouilleouille pour le porte-monnaie!

tu as raison d'être prudent. et si tu trouves pas de régulateur je peux t'envoyer le mien si tu veux, vu que ma caisse va probablement être immoblisée jusqu'a la rentrée (pompe à essence introuvable :( ).
la resistance n'est absolument pas indispensable pour l'instant.

a+
Image

Invité

Message par Invité »

wow, j'en demandais pas tant !!! :surprise:

je vais quand meme chercher, je te demanderais vraiment en dernier recours... :rolleyes:
non il vaut mieux eviter tant que possible, ils ont deja "égaré" des trucs ici
je voudrais pas avoir a payer DEUX regul :P

en tout cas merci pour ta proposition ! :wub:

Invité

Message par Invité »

SALUUUUUUUUUUUUUUUT !

des nouvelles de ma clim...

BMW m'a appelé, j'ai recu mes pieces cet aprem, je vous raconte pas la vitesse a laquelle je suis allé les montés :)
quelle bonheur d'entendre le petit clic du regul et le gros clac du compresseur :wub: :wub: :wub:

beaucoup plus de mal pour monter la resisatance... pate cassé, vis resté "soudés"...
mais tant bien que mal j'ai réussi et ca tourne :)

et pour finir le test final... ELLE FAIT DU FROID !!!!! (pas mal pour une clim :lol: ) je l'essayerai demain en plein cagnard :surprise:

Pour résumer Zorro t'avais totalement raison ! c'est donc deux problemes distincts :

- la resistance, meme en la testant elle laissé passer les volts mais pas l'intensité, et le circuit possede 2 fils (because deux vitesse) et j'ai longtemps cru que donc cette resistance etait bonne, alors que je faisais mes tests sur le fil de la 2° vitesse qui n'a pas de resistance.
- le regulateur de temperature d'evaporateur, qui est en fait un relai qui ferme le circuit du compresseur quand on appuie sur le bouton de la clim dans l'habitacle. je l'ai ouvert, il a tout coulé <_< peut etre etait il trop pret de la vanne à eau du radiateur d'habitacle...

heuresement pour moi (et pour zorro :rolleyes: ) y'a pas d'autre pannes... du moins pour le moment :P

voila je suis tres heureux et je peux dire que c'est grace a ce forum et grace a Zorro (faut que tu me dise ou je t'envoie le cheque :lol: )

tu l'auras pas volé :

Image

Loooooooooooooool...

nan serieux m'oublie pas si tu passe sur la Cote d'Azur ;)

A bientot

PS : les modos ? comment on fait pour rajouter RESOLU dans le titre du sujet...?

manuz1

Message par manuz1 »

cool
j'ai peut la sonde morte moi aussi va falloir que je regarde un de ses jours merci pour avoir partager ton infos et ta solution
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

elle est sur le cercle en plastique du radiateur de clim...celui devant le moteur...je vaus dire vraiment devant on le voit a travers les grille ou les haricots
la resistance est accessible (difficilement) par la petite ouverture sous la plaque d'immatriculation...attention deux modeles different (BOSCH ou BEHR)

la resistance 32 euros
le regul 59 euros

neuf chez BM (mais moi j'ai eu 13 % :P )

si vous voulez des photos j'essayerais d'en prendre demain et de vous les poster le soir

a+

manuz1

Message par manuz1 »

Arno06 a écrit :elle est sur le cercle en plastique du radiateur de clim...celui devant le moteur...je vaus dire vraiment devant on le voit a travers les grille ou les haricots
la resistance est accessible (difficilement) par la petite ouverture sous la plaque d'immatriculation...attention deux modeles different (BOSCH ou BEHR)

la resistance 32 euros
le regul 59 euros

neuf chez BM (mais moi j'ai eu 13 % :P )

si vous voulez des photos j'essayerais d'en prendre demain et de vous les poster le soir

a+
ok
merci je regarderais
tu as eu 13% ou chez gaam ???

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

toi aussi t'as une tuile avec cte bestiole ? :rolleyes: <_<

c'est quoi ca GAAM ? :blink:
j'ai eu 13 % chez BMW (au magasin pour etre précis) grace a un pote qui a un garage et donc des reducs...ca depend du garage et des pieces... :surprise:

Si tu as l'ETK

le regul à le numéro 64 50 8 390 158
et la resistance le N° 17 40 1 373 177

tu pourras voir sur le dessin a quoi ca ressemble et ou c'est placé sur le ventilo

valaaaa

manuz1

Message par manuz1 »

Arno06 a écrit :c'est quoi ca GAAM ? :blink:
j'ai eu 13 % chez BMW (au magasin pour etre précis) grace a un pote qui a un garage et donc des reducs...ca depend du garage et des pieces... :surprise:
la concession BMW de cannes

merci pour les ref je regarderais .

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

la concession BMW de cannes
ben tiens t'es du coin toi ? :D
non c'est pas a Cannes, trop loin, c'est celle de Nice derriere le Lycée pour ceux qui connaissent. :P

A demain !

Invité

Message par Invité »

salut ,
quand je lis tes questions, ça me rappelleles questions que je me posais il y a quelque temps. il te faut bien lire ta revue technique( si tu ne l'as pas fait là acheter ) ainsi tu auras des connaissances exactes sur les equipement et leur place. quant à la sonde elle y est.
moi j'ai une 316e36 clima , la sonde est logée dans cette enceinte.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »