Rabaissement

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
trindadejo

Re: Rabaissement

Message par trindadejo »

salut les gars

mais une petite question moi j'etait rabaisse de -40 sur m3 3.0 et ca ne passait plus nul part de plus a l'arriere ca frottait grave 18pouces de serie 5 alors reste de serie
ah ca tenait moins bien la route es gars ca pompait grave et changer les amortos c trop dur apres :angry:

bon a + :lol:
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

Manu M5

Message par Manu M5 »

Un voiture plus rabaissée à l'avant qu'à l'arrière aura un comportement plus survireur et moins sous vireur en virage. Les hauteurs avant arrière sont réglables sur les voitures de compét pour justement pouvoir contrer ou accentuer ces phénomènes.

Bon à savoir.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

THEJACK16

Message par THEJACK16 »

voila pour ma 520 i (e39) le gars chez chez maxi services auto me disait que je pouvait rabaisser de seulement 35 min à l'avant comme à l'arriere pouvez vous me confirmer et me dire comment avez vous procedé vous ? svp .

ppaulo123456

Message par ppaulo123456 »

eh ben moi j'suis pas une référence, j'y suis carrément allé au pif, sans avoir les jantes définitives sur la voiture!!! :o
et j'ai eu d'la chance, avec mes 17" de M3, à -40 je passe tout juste un doigt entre le pneu et l'aile à l'arrière... B)
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Oui !moi aussi je pense être rabaissée au maximum à l'arrière. L'avantage c'est que mes H&R sont réglables en dureté, donc la caisse ne s'écrase pas, elle reste stable, super tenue de route, pas contre très tape c*l : il faut savoir ce que l'on veut ;) moi j'ai choisi :devil:
Image Image Image

Nelson

Message par Nelson »

Plus bas a l'avant=faut s'attendre a avoir perdu de l'angle de chasse, trainavant plus vif et moins stable.

Aussi, un peu moins de charge a l'arriere, donc un peu moins de grip.

Sur les voitures avec repartiteur de freinage asservie a la charge... et donc souvent a l'assiette du vehicule, il y aura moins de pression a l'arriere car plus de limitation.
(a l'inverse plus bas derriere => moins de limitataion, donc plus de frainage a l'arriere=> attention aux tete a queue)

Pour les gros rabaissement (superieur a 40mm) ne prendre que des ensembles complets ressort+amortisseurs+BUTEES d'attagues.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »