c'est ce que l'on appelle le déport technique, tu n'a pas à le calculer, il doit etre gravé quelque part sur la jantes, regarde cette page, tu vas tout comprendre de suite........see you @++
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
Rapport Largeur Jantes
- moishe
Re: Rapport Largeur Jantes
M5E34 94'
- skytouf
comment reconnaitre des vrais jantes HARTGE?
-
Y a pas de "vraies" jantes Hartge... Hartge ne fabrique PAS de jantes... C tjrs sous-traité en Italie ou ailleurs (Ronal à St-Avold par exemple). Seul le design est Hartge.bmw320 a écrit :comment reconnaitre des vrais jantes HARTGE?
A ma connaissance il n'y a pas de copies de design Hartge récent. C quel modèle tes jantes?
Et tu a pas répondu: c du koi? 17, 18? Parce que à 300 c cadeau rapport au tarif neuf...

ok,
mais ça doit pas faire jolie, car il y a un ecart important quand même, non?
Ca je ne comprend pas. Ca veux dire koi? Un écart entre koi et koi?
- skytouf
c'est du 16", et pour l'écart c'est entre le pneu et la jante, puisque la jante peu prendre du 225 a 255, donc dans les deux extremité ça doit pas faire super bien, non?
dans un c'est la jante qui va sortir et dans l'autre c'est le pneu.
la photo

dans un c'est la jante qui va sortir et dans l'autre c'est le pneu.
la photo

-
Ah oui c l'ancien style Hartge. Design X
Sinon kestion largeur, personnellement je suis en 8.5 aussi et avec du 225 et du 245. Ben le 225 n'est absolument pas en "flanc tendu"...
Je vais te mettre une tof, attends qq mns...
Sinon kestion largeur, personnellement je suis en 8.5 aussi et avec du 225 et du 245. Ben le 225 n'est absolument pas en "flanc tendu"...
Je vais te mettre une tof, attends qq mns...
-
Vala...

On voit bien ke la protection de jante du pneu fait son office...

On voit bien ke la protection de jante du pneu fait son office...

- skytouf
comment tu as fait pour l'arriere, chez moi ça frotte
, tu as elargie tes ailes? si oui, comment?
merci

merci
- sava
J'avais les mêmes jantes Hartge ancien designe en 16" sur mon 328is et j'étais en 225/50/16 avant et arrière et ça passait sans problems sans toucher, à mon avis monter plus quye du 225 à l'ar sur un 320 ne sert à rien...mais ce n'est que mon humble avis...
- skytouf
ok,
c'est du 225 a l'arriere.
mais la question c'est comment elargir les ailes puisque sa frotte, ou ya til une autre solution.
merci
c'est du 225 a l'arriere.
mais la question c'est comment elargir les ailes puisque sa frotte, ou ya til une autre solution.
merci
-
Je suis en 245 derrière... Mais flanc en 35 pas en 50!bmw320 a écrit :comment tu as fait pour l'arriere, chez moi ça frotte, tu as elargie tes ailes? si oui, comment?
merci
Et puis c une M pas une 320... Je sais pas si çà change qq chose? J'imagine aisément ke oui, les trains ne devant pas du tout être pareils... Par contre g rien élargi du tout vu ke d'origine je suis déjà en 245 avec flanc de 40.
La grande question est la suivante: quel est l'ET de tes jantes??? Parce que si je me réfère au siote HARTGE ce design ne va pas pour E36! L'ET est pour série 5!!! Ce qui expliquerai cela... Et si je me réfère à la photo de ton annonce, elle ressort vraiment trop ta jante! Donc çà confirme un ET bien trop petit... (enfin grand... Enfin tu me comprend si t'y connais un peu qq chose aux jantes).