Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
316baur

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

Bon c'est plus une chronique ce post , c'est une saga !!!! :(
Bon j'espère quand même que cette histoire va avoir une fin , et que ce seras une "Happy End "

Sinon de ce que je viens de lire a propos de ton auto , ya une bonne nouvelle c'est que tu as une bonne piste pour expliquer pourquoi ta cullasse est dans cet états ...
La mauvaise est que tu te saurais un peux fais roulé a la fois par le vendeur de l'auto et par le garage qui ta fais les réparations ....
Le garage est un proféssionnl , il a un devoir de résultat , par contre si le vendeur est un particulier , il peux t'avoir vendus l'auto sans même connaissance de ce défaut .. (Dur a imaginer mais plausible <_< )

Voila ben bon courae surtout ...

cannesetoile

Message par cannesetoile »

tient christophe j'ai pensé a toi ( et a titi750 aussi), j'ai scanné le fameux catalogue....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

christophe75

Message par christophe75 »

La suite en images :P

(du desastre :ph34r: )

Image

Image

Image

Image

Image

Pour "le fun" :lol:

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, j'ai la ferme intention de faire rouler cette voiture, cette fois ci je fais tout moi-même seul :(

Elle sera refaite à neuf mécaniquement comme je l'entend.
J'irait jusqu'à tout demonter (sauf l'embielage, quoi que...), tout sera netoyé, peint, ...

En attendant il me reste du travail :ph34r:

Le mystere du jour : mais ou est passé la culasse ?
(celle qui équipe ce moteur est inconnue au bataillon)

Il va falloir ruser, je vais devoir sortir le moteur pour en mettre un autre ;)

316baur

Message par 316baur »

Pour sur que elle va rouler cette auto ..
Tu sors le moteur complet pour rentre ta mécanique Suisse ? Ou juste la culasse ?
Pour la culasse , elle est dans le coffre ?

christophe75

316baur a écrit :Pour la culasse , elle est dans le coffre ?
Non Rémy, le moteur est à l'avant. :lol:

La culasse, je l'ai nettoyée à ma façon :ph34r: , disons qu'elle est à proximité des chaussettes, calecons, et autres.

Ca seche :ph34r: :D

Mais ce n'est pas terminé, il va falloir que j'achete un produit genial pour nettoyer les pieces mécaniques (eurodep+), je terminerai la culasse, elle sera nikel.
En attendant, elle a étée pulverisée de WD40.
Et je ne sait toujours pas d'ou elle vient, la reference ne correspond à rien, je continue mes recherches.

Concernant le bloc, je veut verifier egalement sa provenance, et m'assurer que ce soit un bloc de 745i 3.2L.
Il est en tres bon etat, les pistons et cylindres sont en forme.

Si non, je placerai le moteur de 745i Suisse entier.

christophe75

cannesetoile a écrit :tient christophe j'ai pensé a toi ( et a titi750 aussi), j'ai scanné le fameux catalogue....
Merci ! :P

r2087

Message par r2087 »

salut !

Si t'achètes un bloc entier je ne saurais trop te conseiller de monter le tout ensemble !
En effet si le bloc que t'achètes et sa culasse fonctionnent correctement, pourquoi les séparer et éventuellement recourir un risque si c'est ton bas moteur qui déconne...

En plus c'est beaucoup plus simple de faire un plug n' play d'un moteur complet que d'une culasse... On débranche et on rebranche et hop ! Pas de réglage de distri, de serrages de culasse et autres...

Et c'est beaucoup plus rapide aussi (si t'as le matos et que t'as pas de soucis pour désolidariser bloc/boîte :P )

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et alors, la tronche du joint ??

Sur les photos, je n'ai pas vu de radiateur d'huile, tu en es équipé ?
J'y pense un peu tard (ou alors ça à déja été dit, j'ai pas du tout lire), mais si la culasse a été éprouvé, elle n'est pas poreuse, ni fissuré, mais si tu as un radiateur d'huile, il peut être en alu lui aussi, est donc poreux.
Sur ma golf III diesel, le radiateur d'huile (et oui il y en a un, à mon grand étonnement) c'est une pièce en alu placé entre le support de filtre à huile, et ce dernier, l'eau en le traversant refroidi l'huile qui le traverse aussi, rien à voir avec le radiateur de liquide de refroidissement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

christophe75

:P Hi !

Le joint de culasse est nikel, le radiateur d'huile subit le même traitement que la culasse comme le reste des pieces demontées.
Je vous posterai des photos. :P

Le moteur de furieux que je vais acheter vient d'être refait, le joint de culasse etait HS, c'est donc à nouveau la roulette Russe... :online:

Il me restev à verifier :

- l'origine de ma culasse (qui n'est peut être pas une culasse de moteur M102)
- Son état (si c'est bien une culasse de M106)
- La provenance du bloc (si c'est un bloc de M102), son etat.

Le bas moteur semble etre dans un état proche du neuf, soit je le concerve, soit je change tout. :online:

Tel que je suis parti, et avec mon caractere, la voiture sera dans un etat neuf :surprise:

r2087

Message par r2087 »

La question et : est-ce que le moteur que tu vas chercher est déjà monté ou en deux éléments ?

S'il est monté et que qq milliers de km ont été faits sans soucis, monte l'ensemble, c'est- plus simple et moins roulette russe. Si tu le prends en deux parties, là tu peux effectivement mettre la culasse sur ton bloc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »