Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

peauxdelavieillecabane

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par peauxdelavieillecabane »

tiens je croyais que les PL étaient équipés d'un limiteur, je dois me tromper

comme vous, je crois que les phares obligatoires sont inutiles, dangereux pour les motards et polluants.

mais je suis aussi intelligent que sarko, villepin et "consorts" ( :D ) , je propose que désormais soient obligatoires sur les voitures ET sur les motos :
le cageot de tomates pour les pauses vinaigrette sur l'autoroute
la grue de chantier pour voir au loin si anne ma soeur anne la route poudroie
5 bouées canard si jamais ya des inondations
une tonne de neige pour faire un igloo dès fois qu'on tombe en panne l'hiver
une piscine couverte dès fois qu'il y ait canicule
une batterie DCA pour le brouillard

Les phares obligatoires, c'est pondu par une feignasse qui pionce dans les ministères parisiens, pour justifier sa paie, c'est tout.
Et les bureau parisiens des ministères, j'y suis déjà allé : personne ne bosse. Par contre sur le terrain, demandez à jeff325ic les heures sup qu'il se tape .......

De toute façon, les services de l'Etat, c'est une bande de guignols, point barre.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

max93

Message par max93 »

j'avais pas vu ce topic.
moi jvote rien du tout , mais je roule (meme en pleine ete)avec les feux allumez , par pur habitude et par vieux reflexe de motard.

voila pr moi. ;)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ca va devenir un post sur les PL :lol: .

Alors le limiteur est obligatoire en france depuis ~ 1992 (de tête à quelques années près, voir dizaine :D ), mais des petits malins (pas très d'ailleurs) s'amusent à le faire sauter, un simple fusible a enlever, mais la vitesse réelle reste inscrite sur le disque, donc n'importe quel controle et c'est fichu, alors d'autres ont opté pour la méthode "pirate info", un appareil vendu surtout dans les pays méditérannéen (italie; espagne) qui limite la vitesse au chronotachygraphe (appareil qui inscrit la vitesse et les heures), donc peuvent rouler à des vitesses élevées sans que ça soit inscrit, mais en cas de radar, ça craint la prison.
Quand vous voyez un motard à 2 mètres d'un semi, juste au milieu, il ne lui fait pas l'aspiration, mais il se cache pour voir (à son compteur) à combien il roule (en général le semi n'arrête pas de doubler les autres semis, en cas de doute, c'est direction le centre de contrôle.
Les semis roulant à 100 km/h, c'est normal, c'est du à la marge d'erreur des compteurs autos, celui d'un semi est vérifié tous les 2 ans (c'est 2 ou 3 ???) celui d'une voiture jamais, donc quand vous le suivez à 100, vous êtes à 90 km/h.
Vous allez me dire "mais pourquoi alors les camions se doublent entre eux ???", c'est du à la marge d'erreur technique (quelques %) et aux pneus, il suffit de faire règler le chronotachygraphe avec des pneus à la couenne, et ensuite repasser des neufs, vous gagner 2-3 km/h, puis certaines marques de camions (VOLVO entre autres) ont un bon 90 km/h d'origine (pneus neufs) plutot 92 km/h, le tout cumulé et voilà.
Pour les bus c'est différents, et je m'y connais moins car j'ai passé le permis bus (D) à l'armée, et jamais validé, m'interresse pas la viande vivante :devil: .

D'autres questions que je continue mon beau hors-sujet :D , je suis sur que ça répond à pas mal de questions que se posent de nombreuses personnes, pour ça que je me permets :online: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

HANS

Message par HANS »

étrange, étrange, en Belgique les poids lourd et autocars sont limités à 90 km/h (et j'ai jamais vu un seul la dépasser),
Ce vendredi 25/6, jétais à côté d'un autocar belge à 120 sur le plat et 130 en légère descente.

A quand un essai de Sport Auto qui mesure les distances de freinage des camions ?

HANS (poids plume)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

dr rotule

Message par dr rotule »

J'ai l'occasion de circuler de temps en temps dans la forêt des Landes, et force est de reconnaître qu'il s'agit d'un cas TRES PARTICULIER, avec une lumière que je n'ai jamais vue ailleurs :o
Et effectivement, les véhicules non éclairés y sont quasi-invisibles :blink:
D'ailleurs; de nombreuses pancartes au bord des routes incitent les usagers à allumer les codes.
Et que ces incitations ont eu un effet bénfique sur la fréquence des accidents B)

Mais delà à généraliser à toute la France :shuriken: :shuriken:
Comme disait le collègue un peu plus haut, un pantouflard dans son bureau a du longuement réfléchir au moyen de justifier son poste avant de sortir une telle abération :shuriken:

SAUVEZ LES MOTARDS ! NON AUX CODES ALLUMES SUR LES VOITURES !
VOTEZ NON :surprise:

(et votez Rotule aussi :surprise: )

fred_rennes

Message par fred_rennes »

dr rotule a écrit :Et effectivement, les véhicules non éclairés y sont quasi-invisibles :blink:
:o le mythe de la peinture furtive antiradar :surprise:

---> :ph34r:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Patt

Message par Patt »

Contre.

Possédant depuis toujours une voiture, force est de constater, qu'un véhicule sombre se voit mal. Mais je vois pas l'utilité de rouler lumières allumées en plein soleil.... disctinction motards nulle, déjà qu'ils sont pas respectés comme ca !
Pour ma part, j'allume mes feux dès qu'il fait gris sur voie rapide, à la moindre pluie même fine (pas d'antibrouillard hein.... :angry:)
Mais quand je vois le nombre d'abrutis, on peut vraiment pas dire autrement, qui n'allument rien avec une pluie battante sur voie rapide... :blink: Il ne faut pas s'étonner de telles mesures, vu la stupidité de certains conducteurs, on peut parler des distances de sécurité, qui semblent pourtant être importantes et respectées de tous si on pose la question, pourtant impossible d'en maintenir une, 3 voitures s'insère systématiquement entre et enclenche le mode "vieille"....
M'enfin, je m'éloigne ! :innocent:

Je suis pour un recyclage de nos moniteurs auto école, afin que le peu de choses apprises en conduite se base plus sur la sécurité !

Stephane39

Message par Stephane39 »

HANS a écrit :Ce vendredi 25/6, jétais à côté d'un autocar belge à 120 sur le plat et 130 en légère descente.

A quand un essai de Sport Auto qui mesure les distances de freinage des camions ?

HANS (poids plume)
Certains cars, sont effectivement limités à 110 km/h (voir les disques de vitesse à l'arrière, comme les A).
Pour les distances de freinage des poids lourds, je pense que ça en susprendrait plus d'un, il faut savoir qu'un poids lourds récent à plusieurs freins, le frein moteur, il ferme les soupapes d'échappement (EBV Volvo), ou le pot (Renault), sur les soupapes ça n'allume pas les feux stop, donc attention derrière, car au bon régime pas trop lourd, ça freine, en plus le frein hydraulique (Woth) ou électrique (Telma), sur Man le Woth n'allume pas les feux stop, pourtant ça freine TRES fort, même chargé, et enfin, le frein pneumatique, le frein au pied, qui agit sur plusieurs roues (une dizaine) avec des disques de bon diamètres, et des pneus de bonnes largeurs
Avec un camion chargé à environs 10 tonnes (charge maxi ~25t) je suis certains que certaines voitures ont du mal à freiner aussi fort.
D'ailleurs certains transporteurs (les grumiers entre autres) ont bien compris qu'on pouvait freiner plus lourd que prévu (plus gros pv du haut doubs : 80 t de charge, au lieu de 25), mais ils s'en fichent, ça reste rentable, par rapport aux nombres de voyages fait sans se faire prendre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

peauxdelavieillecabane a écrit :comme vous, je crois que les phares obligatoires sont inutiles, dangereux pour les motards et polluants.

mais je suis aussi intelligent que sarko, villepin et "consorts" ( :D ) , je propose que désormais soient obligatoires sur les voitures ET sur les motos :
le cageot de tomates pour les pauses vinaigrette sur l'autoroute
la grue de chantier pour voir au loin si anne ma soeur anne la route poudroie
5 bouées canard si jamais ya des inondations
une tonne de neige pour faire un igloo dès fois qu'on tombe en panne l'hiver
une piscine couverte dès fois qu'il y ait canicule
une batterie DCA pour le brouillard

Les phares obligatoires, c'est pondu par une feignasse qui pionce dans les ministères parisiens, pour justifier sa paie, c'est tout.
Et les bureau parisiens des ministères, j'y suis déjà allé : personne ne bosse. Par contre sur le terrain, demandez à jeff325ic les heures sup qu'il se tape .......

De toute façon, les services de l'Etat, c'est une bande de guignols, point barre.
Lut,
Bien sûr, d' accord avec toi, de plus on peut se dire que, pendant qu' il nous occupent avec ça,
ils piochent dans les caisses.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut

Alors je rentre de vacances passées dans les landes...là-bas on prend le reflexe d'allumer ses codes parce-que dans les lignes droites de 15 km sous le soleil on voit vraiment pas les voitures qui arrivent en face :blink:

De nuit c'est marrant aussi on voit la voiture qui nous precede ou qu'on va croise quelques kilometres avant :surprise:

Mais sinon c'est assez débile de les allumer tt le temps et sur toutes les routes, seulement sur des portions avec "allumez vos feux" ca serait deja bien et surtout mettre une heure à partir de laquelle on doit les allumer obligatoirement suivant les saisons...combien de fois j'ai vu des voitures sans phares au crepuscule <_<

Par-contre il reste le probleme de la distinction des motos :huh: leur mettre un phare bleu ou vert? :D :shuriken:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »