Bonjour à tous,
Mon problème de ventilation, est quelle ne marche qu'en position max, j'ai donc changer la résistance (superbes les explications et merci aux photos) mais ça ne marche pas mieux.
Si quelqu'un à une idée ??
Mon modèle de résistance correspond à celui de Yord, pas de diode, 100% mécanique. Comment vérifier le système, y a t'il 2 moteurs de ventilation ? Ma clim est manuelle et pas très performante.
Aidez moi, l'été va être chaud et bruyant en position 4.
(525 TDS 1992 270000km)
Ca Ne Marche Toujours Pas
- david51
Re: Ca Ne Marche Toujours Pas
salut
moi mon probleme a ete la 3 eme vitesse qui ne fonctionner pas
cela vener du bt prope a lui 100% meca
une des petite lame ne fesait plus contact
donc remis au mieux cette petite lamelle
a+
david51
moi mon probleme a ete la 3 eme vitesse qui ne fonctionner pas

cela vener du bt prope a lui 100% meca
une des petite lame ne fesait plus contact
donc remis au mieux cette petite lamelle

a+
david51
Bonjour,
J'ai donc remplacé le boitier de résistances, et pas d'amélioration. Dans un premier temps j'ai accusé le boitier d'être défectueux. Dans un second temps, j'ai sorti le multimètre et tout semble correct au niveau de ce boitier de résistance, je bouge le bouton de réglage de la ventilation et la tension varie.
A mon avis (d'après les schémas électrique), cela ne peux venir que du moteur de ventilation. Alors comment y accéder (par le capot moteur, par l'intérieur)?
Il s'agit d'une 525 TDS de 1992.
Merci d'avance
J'ai donc remplacé le boitier de résistances, et pas d'amélioration. Dans un premier temps j'ai accusé le boitier d'être défectueux. Dans un second temps, j'ai sorti le multimètre et tout semble correct au niveau de ce boitier de résistance, je bouge le bouton de réglage de la ventilation et la tension varie.
A mon avis (d'après les schémas électrique), cela ne peux venir que du moteur de ventilation. Alors comment y accéder (par le capot moteur, par l'intérieur)?
Il s'agit d'une 525 TDS de 1992.
Merci d'avance
-
Par l'intérieur, il faut tout que tu dépouilles, c'est à dire console centrale; tableau de bord (pas sur mais surement plus pratique), et afin d'avoir plus de place, je te conseille de virer au moins un siège avant (tu en as pour 5 minutes les 2).
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
A combien de temps estimes tu le travail ?
Et par où on commence à attaquer la bête ?
Merci d'avance.
Et par où on commence à attaquer la bête ?
Merci d'avance.
-
Tu vires le siège passager (ou conducteur, mais il faudra virer le volant pour sortir la bête), ensuite la console du frein à main; la console du levier de vitesse.
Tu vidanges le liquide de refroidissement, et débranche les Durit qui partent dans le tablier (à coté du servo frein).
Maintenant tu peut t'attaquer à la ventilation, si ça passe tant mieux, sinon vire le tableau de bord.
Pour le temps ça dépend de toi, si tu connais la voiture, en 1 heure, voir 2, la ventile est dehors, sinon tu va perdre du temps à chercher les différentes vis qui tiennent les consoles, et la RTA est très discrète à ce sujet.
@+
Tu vidanges le liquide de refroidissement, et débranche les Durit qui partent dans le tablier (à coté du servo frein).
Maintenant tu peut t'attaquer à la ventilation, si ça passe tant mieux, sinon vire le tableau de bord.
Pour le temps ça dépend de toi, si tu connais la voiture, en 1 heure, voir 2, la ventile est dehors, sinon tu va perdre du temps à chercher les différentes vis qui tiennent les consoles, et la RTA est très discrète à ce sujet.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km