Ratatouille à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Ratatouille à Froid

Message par Zorro »

salut
PIFOUBMW a écrit :En mode GPL, ton moteur tourne GPL des le demarrage ou apres un ecertaine temperature (40° par exemple  :rolleyes: )
fectivement, il ne passe au gpl qu'au dessus de 36°, c'est a dire trop tard pour savoir si ça vient des injecteurs. <_<
j'avoue que j'avais pas pensé à des fuites à ce niveau là. je vais changer les rampes. et faire une vidange du réservoir, pour assurer le coup.

l'humidité j'y crois pas trop à cette saison, mais je vais aussi changer les faisceaux HT. au point où j'en suis...

merci à tous les deux :D

ah!, tant que j'y suis: avez vous cablé le voyant check engine sur vos v12?
parceque j'ai un truc bizarre:
pour l'ECU1, je débranche le débitmètre, le voyant s'allume, et je diagnostique bien 1215. :D
pour l'ECU2, je fais la même chose, le voyant ne s'allume pas, et impossible d'obtenir le code panne. en fait, au moment où il devrait s'afficher, le voyant reste éteint. :angry:
j'ai inversé les boitiers, ça change rien...
c'est pareil chez vous? y'a-t-il un truc pour lire l'ECU2? :(
a+
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Nan, pas câblé .....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu aurais pas ta vannes de ralenti qui déconne (ou l'équivalent sur un V12) y a t'il une différence démarrage clim enclenchée ???
nettois tes injecteurs .
Essaie de voir avec les sonde de températures s'il yen a pas une qui déconne .

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

salut
c'est un EML, papillons électriques, donc pas de vanne de ralenti. leur fonctionnement a l'air tout a fait normal est symétrique. boitier électronique déjà changé, sans effet.
les sondes, déjà vérifiées (toutes bonnes) et changées.
pas de différence avec ou sans clim.
les injecteurs sont la prochaine étape. échange complet des 2 rampes. <_<
merci manu. :D

j'ai cependant résolu mon problème de check engine. à force de zapper les ECU j'en ai trouvé 2 qui vont bien ensemble (j'en ai 5, si quelqu'un en a besoin :innocent: ). mes pannes artificielles sont bien détectées. :D
hélas mon ralenti à froid est toujours catastrophique, et là, bien sur, pas de code panne! :angry:
a+
Image

titi750

Message par titi750 »

Vu que c'est une boitoto, je me demande si la commande électronique se sert pas des sondes de pression du circuit d'assistance de freinage pour décider si la voiture est à l'arrêt ou en mouvement (pseudo-débrayage)... peut-etre une voie à explorer par là.

A+
E38, E32 et E23

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Ca déconne pareil en Neutral et en Drive ???

Ci@o,
Nanard.

Zorro

Message par Zorro »

bonjour(!)
titi750 a écrit :Vu que c'est une boitoto, je me demande si la commande électronique se sert pas des sondes de pression du circuit d'assistance de freinage pour décider si la voiture est à l'arrêt ou en mouvement (pseudo-débrayage)... peut-etre une voie à explorer par là.
tiens, encore un truc auquel j'ai pas pensé. <_<
a priori, d'après les schémas électriques, ce n'est pas le cas. mais le boitier électronique a des liaisons avec l'EML et les ECU. bon, je rajoute "boitier transmission" dans ma liste de bidules a changer.
à force, y'aura plus une seule pièce d'origine! va bien finir par marcher! :lol:
zob-zob a écrit :Ca déconne pareil en Neutral et en Drive ???
dès qu'un rapport est engagé, le phénomène est très légèrement plus sensible. à cause, j'imagine, de la resistance engendrée. mais là aussi, dès que je prends des tours, ça disparait... y'a vraiment qu'au ralenti que ça merde.
'ci et a+ :D
Image

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Je n' ai pas, hélas, le plan électrique de la 7.50, mais je continue à penser à un problème de gestion de starter :o ...
Sinon, un mauvais contact sur un capteur d' allumage :surprise: ???

Ci@o,
Nanard.

zob-zob

Message par zob-zob »

Zorro a écrit :bonjour(!)
titi750 a écrit :Vu que c'est une boitoto, je me demande si la commande électronique se sert pas des sondes de pression du circuit d'assistance de freinage pour décider si la voiture est à l'arrêt ou en mouvement (pseudo-débrayage)... peut-etre une voie à explorer par là.
tiens, encore un truc auquel j'ai pas pensé. <_<
a priori, d'après les schémas électriques, ce n'est pas le cas. mais le boitier électronique a des liaisons avec l'EML et les ECU. bon, je rajoute "boitier transmission" dans ma liste de bidules a changer.
à force, y'aura plus une seule pièce d'origine! va bien finir par marcher! :lol:
zob-zob a écrit :Ca déconne pareil en Neutral et en Drive ???
dès qu'un rapport est engagé, le phénomène est très légèrement plus sensible. à cause, j'imagine, de la resistance engendrée. mais là aussi, dès que je prends des tours, ça disparait... y'a vraiment qu'au ralenti que ça [...censuré...].
'ci et a+ :D
Lut,
Au fait, T' as trouvé :o ???

Ci@o,
Nanard.

Zorro

Message par Zorro »

salut

ben dis, t'as du aller le chercher a la cave ce post :D
hélas non, pas trouvé :angry:
j'ai laissé tombé, après avoir tout tenté :(
ça disparaitra bien un jour, quand je changerai une pièce à la c*n, et je me dirais "tiens, ça venait de là". je vous tiens au courant, de toute façon...
a+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »