1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

... DME d'occasion, ce cher vendeur me le fait à 7.000 Frs B, en Euros ça fait +- 175, à coté du 735 Euros en neuf y a pas photo...
y a plus qu'a vérifier si'il sont compatibles, je verrai bien avec le numéro de chassis que je donnerai chez Bm pour voir si ce sont les mêmes numéros de référence et puis si le problème n'est pas résolu avec ça, il veut bien me le changer.
Je ferai cela jeudi et je tiendrai forcément notre chère assemblée au courant ;)
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
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flateric
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par flateric »

...le dme que me proposait kelk 1 n'est pas compatible pour ma voiture, la sienne est une 325 de juillet 91, alors que la mienne est de mars 93 (pour rappel ;) ) ça version du motronic est 3.3 alors que chez moi, c le 3.3.1 (à cause du Vanos présent sur la mienne suivant tte vraissemblance).
Enfin voilà, c'était les dernières nouvelles,
pfouuu pas facile à trouver en occase.
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Invité

Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par Invité »

J'avais fait un post recemment, ma 318IS tournait sur 3 cyl.
J'avais egalement interverti 2 fils, puis 2 bobine, et rien à faire, toujour le cyl N°4 qui ne donnait pas.
Par desespoir de cause, je décide de changer me fils de bougie...quand le mec de chez BM m'annonce 565F par fil, je décide de n'en prendre qu'un, et là, surprise, 4 références différentes. J'achete celui du cyl N°4
Je me dit que c'est pour la longueur, je remonte mon fil neuf sur le cyl 3 (vu que j'avait interverti les fil, je voulai changé celui qui était sur le cyl 4 au départ), elle tourne toujours sur 3 cyl.
Je me rappelle que le fil acheté est celui du cyl4, j'interverti de nouveau, remet tout dans l'ordre, avec le fil du cyl4 neuf, et là, miracle, la voiture tourne à merveille.

Moralité, c'était bien le fil de bougie, mais on peut pas intervertir les cables de bougies, sans doute un pb d'impedance differente en fonction de la longueur et dont le calculateur tient compte (supposition).

J'espere que çà aidera quelqu'un.

A bientôt

Seb

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pifou
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par pifou »

8O Si ce que tu dis est exacte, ce post mérite une FAQ !
Si un autre possesseur de 318 IS pouvait confirmer ...

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PIFOUBMW
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Re: 1 cylindre en moins...qu'est-ce qui est en cause... ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A défaut d'une BMW, j'ai un pote qui a eu les mêmes symptomes sur sa Firebird 6 cylindres de 95, bobines séparées également mais de temps en temps, tournait sur 4 ou 5 pattes? il a trifouillé les fils de bougie et un des fils est resté dans sa main :evil: . Il a donc acheté deux faisceaux pour 4 cylindres à Eldorauto et HOP, miracle, la voiture tourne génialement bien. C'est pas une BM, mais c'est la même panne et la même soluce :P

a bon entendeur,

A+ ;)
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