Bonjour Toutes et Tous,
De retour de vacances, juste 1000km dans les deux sens, aller et retour, voilà que lors du chargement du coffre de la 525Tds (210.000km) il me semble qu'elle porte son c*l bien bas. Le véhicule est passé au contrôle technique en mai dernier sans problème, mais là, on y va la malle vide. Est-ce une usure normale de changer les amotisseurs arrières aprés 210.000km, et que mettre en remplacement des amortisseurs d'origine ? Garder du Bmw ou alors ... ?
Merci de vos expériences et conseils,
525tds Avec Le c*l Bien Bas
-
Pascal Cé
525tds Avec Le c*l Bien Bas
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
Invité
Re: 525tds Avec Le c*l Bien Bas
210 000 km les amortisseurs???
Si ils sont d'origine, je te conseillerais vivement de proceder à leur remplacement, les 4 ne serait pas un luxe. On s'abitue tres vite à une mauvaise tenue de route de nos autos et on se rend pas compte de l'allongement des distances de freinage et de la dégradation de la tenue de route.
Pour leur remplacement, eviter les monroe sensa trac ( raide en forte détente mais mou en utilisation normale, ça louvoie en gros), pour ma part j'ai mis des Monroe Gaz Matic et en suis tres content.
prévoir les divers accessoire pour ne plus avoir à y revenir.
Tu peux aller chez BMW ou en centre auto, un peu moins chere, sinon le faire soi meme est tout à fait envisageable, le mieux étant de s'y connaitre un tant soit peu et avoir une aide est tres apréciable.
En matériel specifique, un compresseur de ressort et des cles Allen FACOM, qui elles ne te laisseront pas tomber
Si ils sont d'origine, je te conseillerais vivement de proceder à leur remplacement, les 4 ne serait pas un luxe. On s'abitue tres vite à une mauvaise tenue de route de nos autos et on se rend pas compte de l'allongement des distances de freinage et de la dégradation de la tenue de route.
Pour leur remplacement, eviter les monroe sensa trac ( raide en forte détente mais mou en utilisation normale, ça louvoie en gros), pour ma part j'ai mis des Monroe Gaz Matic et en suis tres content.
prévoir les divers accessoire pour ne plus avoir à y revenir.
Tu peux aller chez BMW ou en centre auto, un peu moins chere, sinon le faire soi meme est tout à fait envisageable, le mieux étant de s'y connaitre un tant soit peu et avoir une aide est tres apréciable.
En matériel specifique, un compresseur de ressort et des cles Allen FACOM, qui elles ne te laisseront pas tomber
- 316baur
Salut
C'est bizare ton histoire .. ,je pense pas que des amortos mort enpèche a ce point l'auto de revenir en position haute ...
Je penserais plutot que sa viendrais d'un silent bloc d'amortos ou de bare stab qui serais mort (voire plusieurs ....)
C'est bizare ton histoire .. ,je pense pas que des amortos mort enpèche a ce point l'auto de revenir en position haute ...
Je penserais plutot que sa viendrais d'un silent bloc d'amortos ou de bare stab qui serais mort (voire plusieurs ....)
-
tds68
c'eest possible, mais 210000km pour des amortos d'origine, c'est sur ils sont morts, même si certain disent qu'ils ont 300mkm avec les leurs (moi je dis
) vaut mieux les changer !
moi j'ai mis des sachs/boge, c'est les même que l'origine !
moi j'ai mis des sachs/boge, c'est les même que l'origine !
-
Pascal Cé
voui c'est bien d'accord, je vais les changer sous peu. M'enfin je vais commencer par l'arrière car j'ai vu les tarifs bmw, c'est pas de la tarte... 700 Eur pour AR et 760 Eur pour AV. Et comme je dois faire une inspection 1 (350 Eur) ce mois-çi, cela fait beaucoup d'une fois. Je commence à sentir l'arrière qui part dans les virages à grande vitesse, elle tenait mieux la route avant ce problème d'amortisseurs.tds68 a écrit :c'est possible, mais 210000km pour des amortos d'origine, c'est sur ils sont morts, même si certain disent qu'ils ont 300mkm avec les leurs (moi je dis) vaut mieux les changer !
Hop je sonne chez bmw pour :
- Inspection 1 (212.000km)
- Amortisseurs AR
- vérification Silent-blocs AV et AR car il me semble un peu bruyant sur certaines routes.
A peluche
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
Pascal Cé
Rendez-vous est pour le 28 juillet; remplacement des amortisseurs ET ressorts arrières; j'ai aussi demandé le changement préventif de la pompe à eau et du calorstat.diabolo a écrit :210 000 km les amortisseurs???![]()
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé