B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: B7 Turbo

Message par r2087 »

sherlock > basée sur les trains roulants de E12 et non de E28 puisque c'est une série 6 série 1 (avant mai 1982). donc auto plus "suspendue", moins rigoureuse en tenue de cap, qui necessite de batailler un peu plus qu'une E28 par exemple...

Sinon tu ne m'as pas répondu sur mon premier message ;)

sherlock

Message par sherlock »

r2087 a écrit :sherlock > basée sur les trains roulants de E12 et non de E28 puisque c'est une série 6 série 1 (avant mai 1982). donc auto plus "suspendue", moins rigoureuse en tenue de cap, qui necessite de batailler un peu plus qu'une E28 par exemple...

Sinon tu ne m'as pas répondu sur mon premier message ;)
OK merci pour l'explication. Mais comme les suspat' sont revues par Alpina, je ne devrais pas trop m'en faire ?!?
J'ai transmis intégralement tes questions au vendeur (c'est bien lambo Porrentruy). j'attends les réponses. ;)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

alors là je dis LA VACHE :surprise: :surprise: :surprise: elle est MAGNIFIQUE et le cuir bordeau c'est énorme.
qu'est ce que t'attends? le déluge? allez vas y dépeche toi de la prendre.

r2087

Message par r2087 »

sherlock a écrit :
r2087 a écrit :sherlock > basée sur les trains roulants de E12 et non de E28 puisque c'est une série 6 série 1 (avant mai 1982). donc auto plus "suspendue", moins rigoureuse en tenue de cap, qui necessite de batailler un peu plus qu'une E28 par exemple...

Sinon tu ne m'as pas répondu sur mon premier message  ;)
OK merci pour l'explication. Mais comme les suspat' sont revues par Alpina, je ne devrais pas trop m'en faire ?!?
J'ai transmis intégralement tes questions au vendeur (c'est bien lambo Porrentruy). j'attends les réponses. ;)
OK parce que je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais sincèrement ce berceau moteur ne me paraît pas être celui d'un moteur de 90000 km. Sinon le moteur a peut-être été changé... D'un autre côté l'auto n'est pas toute jeune...

Pour la peinture je vois la partie supérieure des ailes qui fait jonction avec le berceau qui fait un peu cra-cra... Une peinture d'origine ne montrerait pas cette différence...

C'est pas parce que c'est une auto mythique qu'il faut s'engouffrer la tête la première et je dirais pour terminer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) Moi je la trouve pas mal mais sans plus, si je devais l'acheter je regarderais vraiment partout partout partout :surprise:

Enfin j'espère qu'elle est en bon état et que tu t'amuseras bien à son volant B) (mais je préfère quand même la B7 sur base E12 Bleue nuit de chez SG Motorsport... alors là :wub: )

alireza

Message par alireza »

Moi je te rassure sur la suspension, c'est pas une E12 de serie... LOL
en tout cas la mienne est scotchée par terre

STEF : merci du message sur la Henna Rot, j'ai perdu mes mails suite a un formatage, alors comme je te retrouve ici, ^j'en profite pour te passer le Bjour!

A+
Alireza

sherlock

Message par sherlock »

R2087> je suis d'accord avec tes points, mais il faut voir sur place, examiner en détail, et essayer la caisse. Jusqu'à présent, toutes les anciennes que j'ai examiné m'ont fait reculer...j'espère qd même qu'un jour ce sera la bonne !

Pour l'historique, je sais qu'elle n'a eu qu'un proprio (à Genève) qui a roulé normalement entre 1981 et 1992 (le dernier entretien mentionné sur le carnet fait état de 88.000 km). Ensuite il n'a plus roulé courament (2000 km entre 1992 et maintenant). La voiture a été entreposée dans son garage (en fait une sorte de collection privée).
Il l'a vendue , plus quelques autres, contre une Lambo Gallardo.
La B7 E12, j'ai bien hésité, mais c'est une série 6 que je voulais, donc ...

Si toi , vu ton expérience des série 6, ou d'autres, ont des conseils à me donner au moment de vérifier la caisse, ils sont les bienvenus.

sherlock

Message par sherlock »

Voilà , l'essai routier et l'examen de la voiture viennent d'être effectués. J'ai demandé à Passionalpina qui habite dans le coin de le faire pour moi, ce qu'il a accepté avec enthousiasme (nous avons une passion commune, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué :lol: ).

Qu'il en soit ici chaleureusement remercié.

Ses conclusions sont globalement plutôt positives, même s'il y a des petits frais à faire pour rendre la voiture à la route.
Par exemple, les phares ne fonctionnent pas, les pneus sont naze, les balais d'essuie glace sont morts, elle tire un peu à gauche,...
Mais d'après son examen critique (Passionalpina est un perfectionniste) , "ca vaut la peine de s'y intéresser", dans la mesure ou les fondamentaux sont OK (pas d'accident, pas de rouille, moteur OK, intérieur impeccable) .

Je lui avais préparé une "check list" de contrôle, que je souhaite mettre à la disposition de chacun . Question : comment partager un fichier "MS word" sur le forum?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu peux soit le mettre sur un serveur et le prposer en téléchargement soit faire un copier colel rdu contenu du fichier dans un message.

Si tu veux que l'on t'héberge le fichier word, contacte moi par MP :)
Image

323i

Message par 323i »

interessant tout ça, ce n'est apparremnt que des détails, il faut donc se pencher sérieusement sur cette auto, je te fais confiance ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

siouplait, arrêtez avec Alpina ! :lol: non, continuez c'est trop bon...je ne fais que rêver...une B7 turbo ( E12 ou pour me consoler une E28...)...alala...que ferais je pour monter dans une telle berline... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »