Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal

Message par Double Haricot »

je suis aller voir cette fameuse 1502 et j'ai litteralement craquer sur cette voiture. non rassurez vous je ne l'ai pas ramenée.
elle n'est pas assurée et en plus il reste à régler cette histoire de CG et de CT.
bilan de diagnostique de cete 1502. elle est franchement saine pour une voiture qui dort dans un garage humide comme celui que j'ai vu. 2 gros points de corrosion à traiter sinon le reste est on ne peut plus propre.
rien dans le coffre ni dessous, le compartiment moteur est excellent, les tetes d'amortos ne sont pas touchées, les planchers sont intactes. donc le premier point pas joli est au niveau du pare brise arriere, il y a une grosse boursouflure tres vilaine qui doit cacher de la misere deriere et l'aile avant droite ainsi que le bas de caisse qui commence à etre trouer.
les passages de roues sont bons.
voici le pare brise arriere.
Image
ensuite l'aile avant droite.
Image
Image
enfin la voici cette 1502
Image
Image
Image
Le compartiment moteur qui est certe oxidé en surface mais qui tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour.
Image
les numéros mais on voit pas bien.
Image
là aussi c'est sain
Image
et l'autre pour comparer
Image
les enjoliveurs chromés sont dans le coffre. je n'ai pas fait de photo puisque c'est en bonne santé. L'intérieur est fatigué mais c'est pas bien grave ça.
un bon coup de lavage, un traitement pour dégripper les freins avant, un peu de carrosserie, changement des durites et un réglage de la pollution et c'est reparti comme en 40.
j'en fais peut etre un peu trop mais elle à pas besion de grand chose pour rouler à nouveau.
ha oui il y a la coupole du phare droit qui est oxidée .
voilà dites moi ce que vous en pensez surtout pour le prix (entre 300 et 400 euros) et pour cette histoire de CG et CT.
je vais me répeter, tant pis.
l'ancien propriétaire (le cousin de l'actuel) a donner cette voiture au proprio actuel il y a une 10aine d'années.
le cousin a déclarer la cession juste après et le proprio n'a refait ni CT ni CG.
l'ancien proprio étant décédé l'année derniere je n'ai aucun moyen pour refaire la CG puisqu'évidemment le proprio ne va pas faire une CG et un CT juste pour me la vendre.
vous voyez on aurait refait un certif de cession avec le nom de l'ancien proprio et mis mon nom comme acheteur mais là c'est plus possible.
comment je peux faire?
désolé si c'est long à lire.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Allez ça demande qu'à repartir ça ;)
Pour la CG c'est un truc qui m'est arrivé quelques fois : c'est un peu la roulette russe.

En fait si le gars te fais une ristourne ben dedans y'a le prix de la CG qu'il devra faire à son nom pour qu'ensuite tu refasses la tienne...

Exoérience perso : j'ai voulu revendre une auto sans avoir fait la CG. Le nouvel acquéreur va à la pref avec un faux (entre le précédent proprio et lui, moi je suis transparent) et à la pref on lui dit que le précédent proprio a déclaré la vente (à moi bien sur...)

Alors avec le CT qu'il avait fait en son nom (n'importe qui peut le faire, suffit de présenter une CG même barrée), on a été tous les deux faire la CG. J'ai donné mes papiers et mon certificat de vente (fait avec le premier proprio). J'ai payé et j'avais la CG à mon nom. on s'est mis dans un coin, on a barré la CG et avec le même contrôle technique (ben oui, valable 6 mois), il a fait sa CG en suivant...

C'est la préfecture qui a gagné deux CG en pas longtemps mais voilà comment on a résolu le pb. Donc tu vios que tu peux le faire simplement, même si le premier proprio n'est pas là ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
Elle a l'air saine, maisles coin de rouille c'est au joue d'aile AR pas à l'AV , tu as une aile à changer et du traitement de rouille à faire, mlais si le moteur tourne c'est déja ca , pas de bruit d'embiellage ou autre à l'arret ???
Pour les freins tu peux prévoir de tout changer car l'inactivité est pas du tout bon surtout si c'est humide.

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

bha oui les freins et la rouille c'est pas géniale.
r2d2 j'ai pas tout compris faudra m'expliquer plus simplement.
bon aller je vais faire un tour sur walloth pour chiffrer les pieces à acheter si bien sure je l'achete cette petite BM.
honnetement elle tourne super bien, aucuns bruits suspects surtout que c'est de l'essence qui date pas d'hier.
A+

Ric

Message par Ric »

c'est vrai que 300 ou 400 euros c'est pas cher, mais tu comptes la restaurer complètement ou simplement l'utiliser dans l'état ???
parce que pour la remettre en état nickel, le budget va exploser !!!
Image

Double Haricot

Ric E21 a écrit :c'est vrai que 300 ou 400 euros c'est pas cher, mais tu comptes la restaurer complètement ou simplement l'utiliser dans l'état ???
parce que pour la remettre en état nickel, le budget va exploser !!!
non juste la remettre en état et m'en servir en voiture de tous les jours. j'aime bien le coté "dans son jus".
déjà en la carchérisant et en faisant briller lez chromes je suis sure qu'elle sera tres belle.
j'ai vu une 316 e21 hier d'avant 79 de couleur orange métal. elle était dans son jus. je la trouvais super chouette dans cette couleur et puis la calandre 2 phares et les antibrouillards aussi. Si elle avait eu un toit ouvrant je la prenais.

manuz1

Message par manuz1 »

ok mais comptes une peinture complète à moins que tu accepte de rouler avec une aile hyper brillante et le reste la voiture plutot mat.
Tu as pensé à la conso pour l'usage quotidien ??

tu as pas d'autre photos ?? coffre intérieur ?,
c'est un intérieur skai / tissu non ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

non désolé j'ai pas d'autres photos. intérieur tissu partout sauf les garnitures en simili.
j'ai pas pris de photo du coffre il est exempt de rouille.
par contre je n'avais jamais vu de 02 sous toutes ses coutures et je touves ça marrant la façon dont c'est arranger, la roue de secours sur la gauche et le reservoir sur la droite.
tant pis pour l'aile plus brillante.
Je pense pas que ça consomme beaucoup le M10.
faudrait que je demande aux 316istes.
faut bien compter 8l au 100 qt meme mais ça reste raisonable.

superpooky

Message par superpooky »

bon, alors ce qui m'étonnes, c'est que les jantes aient des enjos et que ce ne soit pas les mêmes jantes tôle que les E21...les jantes que tu as se montaient plutôt sur les 02 d'avant 73...à phares arrière rond...pas grave, c'est facile à trouver des jantes tôle d'E21...
ensuite, pour la tôlerie, chez walloth bof, faut voir chez technicar à Mons...elles sont bien moins chères...par contre, ils n'ont pas tout chez technicar et ce que tu ne trouve pas chez eux, tu le prends chez walloth...
désolé, je reviens plus tard car là, je suis à la bourre pour le taf...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça pèse combien une 1502 ?
table plutot sur un bon 10 litres en moyenne voire plus si tu fais de la ville (petits trajets, bouchons, pleins de démarrages...)
y'a un starter manuel dessus ?
est ce qu'il y a aussi un accélérateur à main ? (j'en doute mais on sait jamais)
elle tourne au super ou au sans plomb ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »